EuropaCorp va supprimer 22 postes sur 79 en France

15 Janvier, 2018, 20:27 | Author: Lucrece Courtet
  • Harcèlement le film de l'humoriste Louis C.K. ne sortira pas en France

Si le patron d'EuropaCorp a gagné beaucoup d'argent, sa société de production et de distribution, elle, est en difficulté financière, rapporte Culturebox.

Dans un communiqué diffusé ce lundi, EuropaCorp, le groupe de Luc Besson, annonce son intention de mettre en place un plan de sauvegarde de l'emploi avec la suppression de 22 postes dans l'hexagone, soit près de 30% de son effectif global. La "mini-major" créée par Luc Besson en 1999 peine à se relever de la performance moindre qu'espéré de son film à gros budget "Valérian" et veut réduire ses ambitions en se contentant de produire chaque année quatre ou cinq films d'action ou thrillers, comme "Lucy" ou les séries "Taxi" ou "Taken", qui ont fait son succès par le passé. En novembre, Luc Besson annonçait qu'il reprenait la tête de son entreprise, le contrat du PDG Marc Shmuger arrivait à échéance le 31 décembre.

Sur les six premiers mois de son exercice, le chiffre d'affaires a, en revanche, été multiplié par deux à 138,1 millions d'euros, ce que le groupe explique par " les revenus générés par Valérian et la Cité des milles planètes ".

Xavier Dupont de Ligonnès : son sosie témoigne
S'il souligne que son âge et sa taille peuvent correspondre, "pour le reste, je ne lui ressemble pas du tout. Introuvable depuis avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès allait peut-être enfin être arrêté.


Venus Williams déjà éliminée — Open d'Australie
Pour la première fois depuis vingt ans, aucune des deux sœurs Williams ne disputera le deuxième tour de l'Open Australie . Belinda Bencic, 20 ans, est, elle, un espoir du circuit qui a traversé une mauvaise passe l'an passé.


Un bon bilan 2017 mais la fin de l'A380 — Airbus
Côté commandes, Airbus a rempli son carnet avec 1.109 avions supplémentaires, enregistrant une hausse de 52 %. Airbus est engagé dans une course contre la montre afin de prolonger la durée de vie du programme.


Le site Cinéfinances a publié ce lundi une étude sur les réalisateurs de films français les mieux payés en 2017, relayée par l'AFP (via France Info). Mais les recettes du film au budget le plus cher du cinéma français (estimé à 190 millions d'euros) ont été décevantes. Mais surtout, l'aventurier de l'espace n'a récolté qu'un maigre box-office aux États-Unis, avec 41 millions de dollars (environ 33 millions d'euros).

EuropaCorp a essuyé une perte nette de 70,6 millions d'euros lors du premier semestre de son exercice décalé 2017/2018. "Pour les analystes, il est encore trop tôt pour juger de la réussite du plan de recentrage d'Europacorp".

L'action d'EuropaCorp, qui a dégringolé de 72% l'an dernier, a clôturé vendredi en hausse de 0,45% à 1,13 euro.

Conseillé:



Populaire

Erdogan menace la "force frontalière" syrienne parrainée par Washington
Ankara considère les YPG comme un groupe terroriste et une extension du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Le vice-Premier ministre turc, Bekir Bozdag, a accusé lundi Washington de "jouer avec le feu" en Syrie.

Décès de l'ancien pilote de F1 Dan Gurney
Gurney s'est imposé durant sa carrière de pilote dans les années 1950 et 1960 dans tous les grands championnats, IndyCar, NASCAR et Formule 1.

La Mustang Bullitt est de retour — Ford
Mais sa puissance est ici portée à 475 ch (+15 ch) et 570 Nm de couple pour une vitesse de pointe annoncée à 262 km/h (+13 km/h). La nouvelle Mustang Bullitt doit arriver l'été prochain en concession.

Non-lieu pour des soldats français accusés de viols d'enfants en Centrafrique
Devant des photos, un enfant a dit reconnaître son agresseur alors qu'il ne s'agissait pas d'un militaire. En France, deux autres enquêtes visant des militaires de Sangaris ont ensuite été ouvertes.

Le gouvernement raconte aux Français "un monde virtuel" — Wauquiez
La radicalisation qu'il faut combattre, c'est celle de l'islamisme". Avec le recul les avancées pour les employeurs sont très faibles.

Bjoerndalen n'ira pas aux JO de Pyeongchang
Johannes et Tarjei Boe, Emil Hegle Svendsen, Lars Helge Birkeland, Henrik L'Abée-Lund et Erlend Bjoentegaard défendront les couleurs de la Norvège à Pyeongchang.

Etats-Unis : une voiture décolle et s'encastre au premier étage d'un immeuble
Par chance, les deux occupants de la voiture, qui sont restés un moment bloqués dans l'habitacle, ne sont que légèrement blessés. Le conducteur, qui a avoué avoir consommé de la drogue , a été admis à l'hôpital, ainsi que la personne qui l'accompagnait.

Callegari : la mise au point de son agent
Et si Sky Sport , via son journaliste Gianluca Di Marzio , annonçait une arrivée imminente en prêt à Palerme, il n'en sera rien. Mais son agent, Alessandro Canovi , a tenu à faire quelques précisions concernant son client.

Eve Angeli va chanter du Johnny Hallyday en version zouk !
L'année dernière, pendant la Fête de la Musique de Lille, on s'est retrouvé dans le même hôtel. Cet album marque une nouvelle étape dans la collaboration d'Ève Angeli et Francky Vincent .

3,76 millions de véhicules vendus en 2017 (+8,5 %) — Renault
Toutes les zones sont concernées par ces ventes en hausse, en particulier en Asie-Pacifique qui connait une croissance de 17%. Parmi les marchés géographiques de Renault , l'Iran a bondi de la 11e à la huitième place, et la Chine du 21e au 14e rang.