Et à la fin, c'est la France qui gagne — Euro (H)

13 Janvier, 2018, 12:04 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Timothey N’Guessan lors du match de la France face à l’Autriche à l’Euro de handball e 14 janvier 2018 à Porec

La France a battu difficilement la Norvège pour son premier match à l'Euro de handball en Croatie vendredi soir. Une compétition que les Tricolores n'ont plus remporté depuis 2014. "Il y a deux ans, ça s'est joué au goalaverage particulier".

Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). Bjornsen remettait les deux équipes à égalité (10-10) et Dinart décidait de faire entrer Dumoulin à la place de Gérard dans les buts. Les Bleus restaient pendant huit minutes sans marquer et la Norvège prenait les commandes de la partie, menant même 16-13 à quelques minutes de la pause, sur une perte de balle de Tournat magnifiquement exploitée par Sagosen. Porte égalise, N'Guessan décisifFace à l'excellente défense norvégienne, les champions du monde continuaient de courir après le score en deuxième mi-temps.

Top Chef de retour le 31 janvier
Les candidats " sont très complices cette année, encore plus que les autres années ", avait noté Philippe Etchebest . Il y aura donc comme un air de revanche dans cette saison de Top Chef , chacun voulant accéder au sacre ultime.


Les Etats-Unis envisagent d'imposer de nouvelles sanctions à l'Iran
Nous appelons l'Iran à cesser les tirs de missiles balistiques non conformes et à répondre à l'offre de dialogue faite sur ce sujet.


Mercato Milan AC : grosse annonce concernant Gianluigi Donnarumma
Annoncé au PSG, le portier de 18 ans à maille à partir avec les supporters milanais qui ne veulent plus de lui. L'UEFA attend que le club parisien trouve 75 millions d'euros d'ici juin prochain.


Quelle victoire des Bleus, au bout du suspense! Un arrêt décisif. Dans la foulée, la France est revenue à 23-24 à l'entame du dernier quart d'heure.

Les spectateurs ont eu droit à une fin de match intense et rapide où les deux équipes se sont répondu coup sur coup avant que les Français ne passent devant à 20 secondes de la fin grâce à un dernier but de Michaël Guigou (32-31). Et comme le règlement fait que la France conservera ses points acquis lors du tour préliminaire (sauf ceux contre l'équipe classée quatrième, et donc éliminée), elle partira donc avec un avantage sur la Norvège lors du tour principal, et s'ouvre dont déjà presque la voie des demi-finales. Prochain match de la France, dimanche, contre l'Autriche.

Conseillé:



Populaire

WTA Sydney - Angelique Kerber renoue avec la victoire
Pour ce faire, elle battu l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 19) sur un double 6-4 en 1 heure et 12 minutes. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Le 20 septembre 2017, elle est retrouvée calcinée dans le jardin d'une propriété de Wimbledon au sud-ouest de la capitale britannique.

The Weeknd: poser pour une compagnie raciste, non merci!
La photo du sweat-shirt non porté reste accessible en ligne. " Le noir est beau ", a écrit le joueur sur son compte Instagram. Nous sommes profondément désolés que cette photo ait été prise, et nous regrettons également le texte inscrit sur ce pull .

General Motors : un Cruise-AV sans volant ni pédales
Il est probable qu'elle sera dans un premier temps confiée à des testeurs (non-commerciaux), comme Volvo le fait actuellement. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt.

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

Barça: Feu vert médical pour Dembélé !
L'ancien ailier du Borussia Dortmund pourrait effectuer son retour dès dimanche en Championnat contre Levante. Nous comptons sur lui, non seulement pour ce mois de janvier mais pour le reste de la saison.

Trois soldats français blessés dans un attentat au Mali
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Le convoi roulait entre Ménaka et Indelimane dans le cadre d'une opération visant des groupes terroristes.

Corée : Le Nord et le Sud s'entendent autour des JO
Censées se produire une fois par an, ces rencontres ont très régulièrement été annulées au gré des crises successives. En deux ans, la Corée du Nord a réalisé trois essais nucléaires, le dernier datant de septembre dernier.

Dja Djédjé rebondit en Ligue 2 (Officiel)
Arrivé en 2016, le latéral droit n'a disputé que deux rencontres en 18 mois avec le club londonien. Brice Dja Djedje , le latéral droit de Watford , a été prêté à Lens (L2).

La FDJ retire des numéros après les prévisions d'un mentaliste — Loto
Ce palier a été mis en place par la société depuis le 6 mars 2017 " explique la Française des Jeux. Car, comme il fallait s'en douter, les chiffres annoncés par Viktor n'ont pas été tirés ce lundi.