Et à la fin, c'est la France qui gagne — Euro (H)

13 Janvier, 2018, 12:04 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Timothey N’Guessan lors du match de la France face à l’Autriche à l’Euro de handball e 14 janvier 2018 à Porec

La France a battu difficilement la Norvège pour son premier match à l'Euro de handball en Croatie vendredi soir. Une compétition que les Tricolores n'ont plus remporté depuis 2014. "Il y a deux ans, ça s'est joué au goalaverage particulier".

Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). Bjornsen remettait les deux équipes à égalité (10-10) et Dinart décidait de faire entrer Dumoulin à la place de Gérard dans les buts. Les Bleus restaient pendant huit minutes sans marquer et la Norvège prenait les commandes de la partie, menant même 16-13 à quelques minutes de la pause, sur une perte de balle de Tournat magnifiquement exploitée par Sagosen. Porte égalise, N'Guessan décisifFace à l'excellente défense norvégienne, les champions du monde continuaient de courir après le score en deuxième mi-temps.

General Motors : un Cruise-AV sans volant ni pédales
Il est probable qu'elle sera dans un premier temps confiée à des testeurs (non-commerciaux), comme Volvo le fait actuellement. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt.


Donald Trump annule un déplacement à Londres
Aucune date n'avait été formellement annoncée pour sa visite, mais on s'attendait à ce que M. En revanche, Sadiq Kahn, le maire de Londres a commenté cette annonce.


Alexis Sanchez future uncertain, says Arsene Wenger — EPL
Evans, 30, has 18 months remaining on his West Bromwich Albion contract and has also aroused interest from Arsenal this window. Do YOU want to write for GiveMeSport? Thus, Baliey is another player who is available should an offer go in.


Quelle victoire des Bleus, au bout du suspense! Un arrêt décisif. Dans la foulée, la France est revenue à 23-24 à l'entame du dernier quart d'heure.

Les spectateurs ont eu droit à une fin de match intense et rapide où les deux équipes se sont répondu coup sur coup avant que les Français ne passent devant à 20 secondes de la fin grâce à un dernier but de Michaël Guigou (32-31). Et comme le règlement fait que la France conservera ses points acquis lors du tour préliminaire (sauf ceux contre l'équipe classée quatrième, et donc éliminée), elle partira donc avec un avantage sur la Norvège lors du tour principal, et s'ouvre dont déjà presque la voie des demi-finales. Prochain match de la France, dimanche, contre l'Autriche.

Conseillé:



Populaire

Rixe à Châtelet-Les Halles : un homme tué à l'arme blanche
Selon les informations de LCI.fr , un individu aurait réussi à prendre la fuite. Deux coups, au thorax et au flanc, auraient été portés à l'homme.

Marseille: des punaises à l'hôpital
Mais à proximité du lieu, d'autres punaises de lits sont identifiées quelques jours après dans d'autres chambres de la même unité.

The Weeknd: poser pour une compagnie raciste, non merci!
La photo du sweat-shirt non porté reste accessible en ligne. " Le noir est beau ", a écrit le joueur sur son compte Instagram. Nous sommes profondément désolés que cette photo ait été prise, et nous regrettons également le texte inscrit sur ce pull .

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

Non-lieu en faveur du suspect Hassan Diab — Attentat Copernic
Les juges ont donc décidé de rendre un non-lieu en faveur d'Hassan Diab, quelques heures avant que le parquet ne fasse appel. Selon les tampons sur ce document, Diab aurait été en Europe du 20 septembre au 7 octobre 1980.

Victor Muffat-Jeandet perpétue la tradition française en remportant le combiné — Wengen
Son format plus dynamique, et plus agréable pour la télévision, la rend plus attrayante pour la Fédération internationale de ski. Trikhichev, qui a aussi enregistré son meilleur résultat en carrière, était 29e après la descente présentée en matinée.

Tunisie: Près de 800 arrestations depuis le déclenchement des troubles
Pour la politologue Olfa Lamloum, "la nouvelle loi de finances est la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Selon des médias locaux, des scènes similaires ont eu lieu dans des quartiers près de Tunis.

Barça: Feu vert médical pour Dembélé !
L'ancien ailier du Borussia Dortmund pourrait effectuer son retour dès dimanche en Championnat contre Levante. Nous comptons sur lui, non seulement pour ce mois de janvier mais pour le reste de la saison.

Dja Djédjé rebondit en Ligue 2 (Officiel)
Arrivé en 2016, le latéral droit n'a disputé que deux rencontres en 18 mois avec le club londonien. Brice Dja Djedje , le latéral droit de Watford , a été prêté à Lens (L2).

La FDJ retire des numéros après les prévisions d'un mentaliste — Loto
Ce palier a été mis en place par la société depuis le 6 mars 2017 " explique la Française des Jeux. Car, comme il fallait s'en douter, les chiffres annoncés par Viktor n'ont pas été tirés ce lundi.