ENQUÊTE SUR L'ATTAQUE DE BOFFA : 16 personnes interpellées

14 Janvier, 2018, 21:55 | Author: Claudine Rigal
  • ENQUÊTE SUR L’ATTAQUE DE BOFFA: 16 personnes interpellées

"Ils sont détenus à la gendarmerie de Ziguinchor".

Il s'agit des premières arrestations annoncées depuis le massacre, le 6 janvier, de 14 jeunes hommes venus chercher du bois dans la forêt protégée de Bayotte, proche de Ziguinchor, principale ville de cette région agricole et touristique bordée au nord par la Gambie et au sud par la Guinée-Bissau. Elle m'a dit la gendarmerie a arrêté René. Le général de corps d'armées, a toutefois précisé qu'elle n'a pas encore mis la main sur personne.

Miss Flandre élue Miss Prestige National 2018 à Saint-Etienne !
Le 16 décembre dernier, à Châteauroux, Maëva Coucke , Miss Nord-Pas-de-Calais, était couronnée Miss France 2018 . La présentation de miss prestige national 2018 , à Saint-Etienne, le 13 janvier.


Le pompier hospitalisé est décédé, l'incendie était criminel — Choisy
Un pompier hospitalisé depuis mercredi est mort dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 janvier. Lors de leur intervention, trois pompiers avaient été blessés, dont l'un grièvement.


Iran: Macron rappelle le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire
Jeudi, le président français avait souligné auprès de Donald Trump "l'importance" du "respect par l'ensemble de ses signataires" de l'accord nucléaire.


Parmi les 16 personnes interpellées figurent 4 jeunes qui ont récemment fait l'objet d'une condamnation à Ziguinchor, selon un autre témoin contacté par l'APS. Ils ont été condamnés et libérés en octobre dernier suite à une altercation avec des bûcherons, selon les mêmes sources. Elle a ajouté que ces interpellations entrent dans le cadre de l'enquête du massacre de Boffa qui a fait 14 morts et 7 blessés.

Lundi, la zone militaire numéro 5 de Ziguinchor (sud) avait assuré être engagée jusqu'à la limite de ses moyens dans la traque des "malfaiteurs" à l'origine de la tuerie. Ils avaient été forcées à se coucher par terre avant d'être froidement fusillées.

Conseillé:



Populaire

L'analyse pleine de sobriété de Thauvin — OM
On garde notre ligne de conduite", a analysé le Phocéen au micro de Canal +. Il sait que la compétition est encore longue.

Tottenham veut Lucas, Real, Arsenal et MU sur Guedes — PSG
Prêté jusqu'à la fin de la saison au FC valence , le jeune attaquant portugais Gonçalo Guedes attise de nombreuses convoitises. Et ce prix de 70ME pourrait continuer à grimper si Gonçalo Guedes continue à aligner les belles copies.

Garcia commente la rumeur Sturridge — OM
Cependant, les journalistes de Canal + ont évoqué le nom de Daniel Sturridge hier lors de la retransmission du match Rennes/OM . Que l'intérêt de l'OM soit vrai ou non, l'opération paraît en tout cas difficile à conclure dès cet hiver.

Téléphonie : les 4 opérateurs investissent conjointement contre les "zones blanches"
Ils assureront "à 100 %" le financement des nouvelles installations "à la fois pour leur construction et leur gestion". Le suivi du respect de l'accord sera assuré par l'Arcep , qui publiera au fur et à mesure les cartes de déploiement.

" "Le gouvernement condamne les propos " odieux et abjects " de Donald Trump
Le président sénégalais, Macky Sall, a demandé à son ministre des Affaires étrangères de convoquer l'ambassadeur américain à Dakar.

Avignon : la jeune fille pendue a été identifiée
Une étape importante qui devrait permettre de connaître les circonstances exactes de sa mort ainsi que son identité. Aucun document ni effet personnel permettant de l'identifier n'ont été retrouvés sur elle.

Trump 'racially ignorant and racially uninformed — MLK nephew
After Trump's infamous " shithole " comment shocked the world, he took Twitter to defend himself and deny all the allegations. Trump tweeted Friday morning: "The language used by me at the DACA meeting was tough , but this was not the language used".

Gérard Collomb veut "accueillir les réfugiés, mais pas tous les migrants économiques"
Ce texte est fortement pointé du doigt par les associations en charge de l'accueil humanitaire. Il est impossible d'accueillir dignement 185 000 personnes par an.

Mercato - Liverpool : L'arrivée de Naby Keita finalement pour cet hiver ?
Selon le Daily Express , l'entourage de Riyad Mahrez (26 ans) a entamé des discussions avec Liverpool pour le transfert du milieu offensif algérien.

Un cas avéré de salmonellose en Espagne, un soupçonné en Grèce — Lactalis
Notre territoire est bien concerné par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque. Besnier, le président de Lactalis , de faire preuve de davantage de transparence ".