ENQUÊTE SUR L'ATTAQUE DE BOFFA : 16 personnes interpellées

14 Janvier, 2018, 21:55 | Author: Claudine Rigal
  • ENQUÊTE SUR L'ATTAQUE DE BOFFA : 16 personnes interpellées

"Ils sont détenus à la gendarmerie de Ziguinchor".

Il s'agit des premières arrestations annoncées depuis le massacre, le 6 janvier, de 14 jeunes hommes venus chercher du bois dans la forêt protégée de Bayotte, proche de Ziguinchor, principale ville de cette région agricole et touristique bordée au nord par la Gambie et au sud par la Guinée-Bissau. Elle m'a dit la gendarmerie a arrêté René. Le général de corps d'armées, a toutefois précisé qu'elle n'a pas encore mis la main sur personne.

De la glace en grande quantité découverte près de la surface — Mars
Mars Reconnaissance Orbiter, la sonde envoyée sur la planète rouge par la NASA en 2005, a recueilli de nombreuses données pendant sa mission.


Un cas avéré de salmonellose en Espagne, un soupçonné en Grèce — Lactalis
Notre territoire est bien concerné par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque. Besnier, le président de Lactalis , de faire preuve de davantage de transparence ".


Iran: Macron rappelle le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire
Jeudi, le président français avait souligné auprès de Donald Trump "l'importance" du "respect par l'ensemble de ses signataires" de l'accord nucléaire.


Parmi les 16 personnes interpellées figurent 4 jeunes qui ont récemment fait l'objet d'une condamnation à Ziguinchor, selon un autre témoin contacté par l'APS. Ils ont été condamnés et libérés en octobre dernier suite à une altercation avec des bûcherons, selon les mêmes sources. Elle a ajouté que ces interpellations entrent dans le cadre de l'enquête du massacre de Boffa qui a fait 14 morts et 7 blessés.

Lundi, la zone militaire numéro 5 de Ziguinchor (sud) avait assuré être engagée jusqu'à la limite de ses moyens dans la traque des "malfaiteurs" à l'origine de la tuerie. Ils avaient été forcées à se coucher par terre avant d'être froidement fusillées.

Conseillé:



Populaire

Sadio Mane buteur avec Liverpool (Liverpool 4-3 Manchester City) — Premier League
L'équipe de Pep Guardiola possède encore quinze point d'avance sur le voisin United qui joue lundi soir contre Stoke. Alex Oxlade-Chamberlain ouvre rapidement le score après une belle percée plein axe (1-0, 9ème).

Watzke monte au créneau pour Aubameyang — Dortmund
En novembre il avait déjà été écarté pour avoir tourné sans autorisation une vidéo dans les installations de son club. L'ancien Stéphanois n'a pas été convoqué .

Miss Flandre élue Miss Prestige National 2018 à Saint-Etienne !
Le 16 décembre dernier, à Châteauroux, Maëva Coucke , Miss Nord-Pas-de-Calais, était couronnée Miss France 2018 . La présentation de miss prestige national 2018 , à Saint-Etienne, le 13 janvier.

Un utilisateur de Twitter menace de se défenestrer, la police intervient à temps
L'image était accompagnée de la phrase " vous avez fait retarder le moment maintenant faut y aller merci de votre compréhension ". Ils ont attendu que le jeune homme se calme pour " se jeter sur lui " et le tirer d'affaire.

Chelsea Manning candidate pour devenir sénatrice aux Etats-Unis
Selon le quotidien, elle convoite le siège du démocrate Ben Cardin, 74 ans, qu'il occupe depuis 2007. Avant de concourir à l'élection, il lui faudra remporter la primaire du parti démocrate.

" "Le gouvernement condamne les propos " odieux et abjects " de Donald Trump
Le président sénégalais, Macky Sall, a demandé à son ministre des Affaires étrangères de convoquer l'ambassadeur américain à Dakar.

Les impressionnantes images de la sortie de piste d'un avion en Turquie
On ne connait pas encore les circonstances précises de cet incident rarissime. Les images sont impressionnantes, mais heureusement, personne n'a été blessé .

Le pétrolier iranien en flammes a coulé
Le ministère a publié des photographies dramatiques montrant le pétrolier entièrement masqué par des volutes d'épaisse fumée noire.

Le pompier hospitalisé est décédé, l'incendie était criminel — Choisy
Un pompier hospitalisé depuis mercredi est mort dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 janvier. Lors de leur intervention, trois pompiers avaient été blessés, dont l'un grièvement.

L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato
Le président strasbourgeois avait semble-t-il raison, mais il ne s'attendrait probablement pas à ça. Des rumeurs démenties par Jean-Michel Aulas au journaliste de L'Equipe Bilel Ghazi.