En Suisse interdit de déranger les chiens aboyer

11 Janvier, 2018, 15:20 | Author: Claudine Rigal
  • La Suisse interdit désormais de plonger les homards dans l'eau bouillante

En outre, des mesures supplémentaires pour combattre la traite des chiens importés en Suisse illégalement: maintenant dans les annonces de vente vous devrez spécifier votre adresse, ainsi que des informations sur l'origine de l'animal.

Défenseurs des animaux et scientifiques sont affirmatifs: les homards souffrent lorsqu'ils sont ébouillantés.

Nouveau recul du chômage en novembre à 8,7% — Zone euro
Dans l'ensemble de l'UE, le taux de chômage s'est établi en novembre à 7,3 %, en baisse par rapport au taux d'octobre (7,4 %). En dépit de cette baisse constante, les disparités demeurent importantes parmi les 19 pays qui ont adopté la monnaie unique.


Environ 100 migrants disparaissent en méditerranée — Libye
Les survivants sont restés plusieurs heures accrochés à des bouts du canot jusqu'à l'arrivée des secours. L'embarcation, un canot pneumatique, transportait plus d'une centaine de personnes.


Routes secondaires à 80 km/h : quand Emmanuel Macron était contre
Le chef du gouvernement déclarait dans le journal: " Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué ". Notamment la réduction de la vitesse maximale autorisée sur certaines routes: de 90 km/h à 80 km/h .


La Suisse légifère sur la protection des animaux: ce mercredi, le gouvernement helvétique a émis une ordonnance fixant plusieurs mesures destinées à limiter la souffrance animale, en vigueur à compter du 1er mars. Ces derniers estiment en effet que, comme l'Homme, le homard ressent la douleur. Ils possèdent un système nerveux complexe qui fait qu'ils ressentent la douleur. "La pratique consistant à plonger les homards vivants dans de l'eau bouillante, courante dans la restauration, n'est plus admise", pouvait-on lire dans un communiqué publié sur le site internet du gouvernement suisse. Les homards "devront désormais être étourdis avant d'être mis à mort",., seuls les chocs électriques ou "la destruction mécanique du cerveau" seront autorisés. S'il est désormais interdit d'utiliser des dispositifs destinés à empêcher les chiens d'aboyer, il est également prohibé de plonger les homards (vivants) dans de l'eau bouillante.

Les cuisiniers vont donc devoir modifier leurs habitudes, mais d'autres corps de métiers sont aussi concernés par cette nouvelle réglementation. [Ils] doivent dorénavant être étourdis avant la mise à mort. À voir, cependant, ce que la loi entend par "environnement naturel " et la manière dont ces considérations pourront être concrètement appliquées par les restaurants, les marchés et autres poissonneries.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Three Kingdoms annoncé — Total War
Trois héros , voués à s'unir face à la tyrannie, cherchent des soutiens pour les épreuves à venir. L'empereur n'est qu'une simple marionnette pour le tyran seigneur de guerre Dong Zhuo .

Samsung visé par une plainte pour "violations des droits humains"
La marque n'hésite en effet pas à communiquer sur son respect des législations locales et affirme vouloir " devenir l'une des entreprises les plus éthiques au monde ".

Paris et Montpellier rejoignent Rennes et Monaco
Le tirage au sort des demi-finales est à suivre dans quelques minutes sur Foot National. Monaco s'était qualifié mardi en remportant le derby de Côte d'Azur à Nice (2-1).

Un jeune handicapé séquestré et torturé par 13 personnes — Seine-Maritime
Ils sont tous impliqués, à différents degrés, dans la séquestration de ce jeune handicapé mental qu'ils connaissaient bien. Le jeune homme victime de ces tortures et actes de barbarie est âgé de 19 ans.

Le contrat en or proposé à Griezmann par le Barça
La Cadena Ser explique ainsi que le Barça est toujours le grand favori à la signature de l'ancien de la Real Sociedad. Antoine Griezmann pourrait bien quitter l'Atlético de Madrid l'été prochain.

France Gall : Une figure de la chanson française décédée à 70 ans
Tout commence en 1964 grâce au fameux " Sacré Charlemagne " avec des paroles signées par son père Robert Gall . Anonymes comme personnalités se relaient pour honorer la mémoire de la muse de Michel Berger .

Déclaré mort, un détenu se réveille en pleine autopsie — Espagne
Quant à sa femme, elle précise le déroulement des faits: "La première chose dont il se souvient est qu'il était dans un sac noir". C'est alors qu'il commençait l'autopsie du supposé cadavre qu'un médecin a soudainement entendu des bruits étranges.

L'accord de pêche UE-Maroc devrait être déclaré invalide — Sahara Occidental
Pour rappel, la Cour britannique s'était jugée incompétente pour traiter le dossier qu'il avait alors confié à la Cour de la justice européenne.

Vivarte va céder André au chausseur Spartoo
Dans quel contexte Vivarte se sépare-t-il d'André? Mais rien ne dit pour l'instant que les magasins André vont devenir Spartoo . Le projet, qui a été présenté aux représentants du personnel ce mardi, pourrait se concrétiser au deuxième semestre.