Edwin Hawkins, le chanteur d'"Oh Happy Day", est mort

16 Janvier, 2018, 12:27 | Author: Lucrece Courtet
  • Edwin Hawkins avec une autre légende du gospel Richard Smallwood, et le rappeur MC Hammer à Washington dans les années 90

Mais c'est Edwin Hawkins qui en avait créé pour son groupe la version actuelle, avec ses deux voix qui se répondent.

L'interprète du tube gospel " Oh Happy Day ", Edwin Hawkins, est décédé à l'âge de 74 ans dans sa résidence proche de San Francisco, a indiqué son attaché de presse sur le réseau social Facebook. C'est dans les années 60 que Hawkins fonde la Northern California State Youth Choir, avec lequel il sort quelques années plus tard un premier album qui mêle le gospel au Rn'B.

Sept surveillants attaqués par un détenu — Mont-de-Marsan
Cela signifie que dans deux bâtiments, 199 détenus circulent librement, de cellules en cellules, d'étages en étages. Aucune porte fermée, aucune grille verrouillée de 7h du matin à 19h.


Matt Pokora prend une pause et quitte les réseaux sociaux
Le chanteur a annoncé qu'il allait se retirer "quelques mois des réseaux sociaux" afin de se "retrouver". ". Alors dîtes vous que ce n'est que pour faire vendre du papier ou générer des 'clics'" écrit M.


Nantes-PSG : les compos sont tombées !
Pour leur rentrée 2018 en Ligue 1 , les joueurs d'Unai Emery ont été bousculés par un FC Nantes qui n'a pas été aidé par l'arbitrage.


Il ne s'agit pas toutefois d'une création ex nihilo puisque cet hymne religieux remonte au XVIIe siècle. En 1969, il atteint la première place des charts américains, tant dans la catégorie R&B que musique pop. Plus de 7 millions de singles ont été vendus à travers le monde. Le groupe gagnera un Grammy Award de la meilleure performance gospel pour ce titre en 1970, avant d'en décrocher trois autres au cours de sa carrière. Mais Hawkins lui donne une vigueur nouvelle qui perdure jusqu'à aujourd'hui.

Dans les années qui suivirent ce succès, de nombreux grands noms de la chanson comme Ray Charles, Aretha Franklin, Elvis Presley et Glenn Campbell ont repris "Oh Happy Day". "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès du Dr Edwin Hawkins, un célèbre artiste, innovateur et icône de la musique. Nous l'accompagnons au paradis en chantant +Oh Happy Day+", a écrit sa famille.

Conseillé:



Populaire

Les valises gratuites en cabine, c'est fini — Ryanair
Ils pourront toutefois monter à bord de l'appareil avec un petit sac à main ou assimilé. La limite autorisée passe de 15 à 20 kilos et le prix par bagage sera aussi réduit.

Rebelles Ougandais et militaires s'affrontent — RDC
Trois morts et quatre blessés dans les rangs de l'armée congolaise, mais aussi de nombreuses pertes dans le camp des rebelles. Aucun détail n'est encore disponible, les combats se poursuivant entre l'armée et les assaillants depuis plusieurs heures.

Attentats du 13-Novembre: Dieudonné a écrit une lettre à Salah Abdeslam
Il avait en effet écopé d'une peine de deux mois d'emprisonnement avec sursis et d'une amende de 10.000 euros. Une missive d'une page que le terroriste a reçu le 30 septembre dernier.

Un diamant de 910 carats découvert au Lesotho
Petit royaume enclavé au coeur de l'Afrique du Sud, le Lesotho est l'un des pays les plus pauvres du monde. C'est la société britannique Gem Diamonds qui a fait la découverte dans l'une de ses mines au Lesotho.

Des parents arrêtés pour avoir enchaîné leur treize enfants — Californie
Les parents, David et Louise Turpin, ont été arrêtés et accusés de torture et d'avoir mis la vie de leurs enfants en danger. L'adresse, dans une résidence pavillonnaire récente, correspond à celle où vivent les Turpin.

E.Macron mardi matin au Centre d'accueil des migrants — Croisilles
Selon lui, il ne reste plus que 400 personnes contre 7 000 il y a un an dans cette ville symbole de la crise migratoire, et une cinquantaine à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord). "Il y aura toujours des migrants qui voudront aller en Angleterre".

Sanchez, ça se précise — Mercato Express
C'est pour ça que ne voulais pas qu'il voyage avec nous, car il pouvait partir à tout moment", a-t-il précisé. En effet, Sanchez devrait rejoindre Manchester United très prochainement.

Dopage : Nasri risque quatre ans de suspension
Selon As, Nasri risque la peine maximale (quatre ans) car il ne pourra pas démontrer que la prise du produit est involontaire. Ce qui a poussé l'Agence antidopage espagnole à enquêter sur la nature des services proposés dans la clinique en question.

Grenoble : Un python vivant sort de ses toilettes
Ayant ingéré une trop grande quantité de produits chimiques au cours de son périple dans les tuyaux, l'animal n'a pas survécu. L'animal se serait introduit dans l'appartement par les canalisations, comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes .

Nigeria: les grandes dates depuis l'enlèvement des lycéennes de Chibok
Boko Haram diffuse le 12 mai la vidéo d'une jeune fille affirmant être une des lycéennes de Chibok et ne pas vouloir être libérée. Parmi les filles qui entourent la jeune femme nommée pour parler face caméra, trois tiennent des nourrissons dans leurs bras.