Edwin Hawkins, le chanteur d'"Oh Happy Day", est mort

16 Janvier, 2018, 12:27 | Author: Lucrece Courtet
  • Au cours de sa carrière Edwin Hawkins a remporté quatre Grammies. Capture d'écran You Tube

Mais c'est Edwin Hawkins qui en avait créé pour son groupe la version actuelle, avec ses deux voix qui se répondent.

L'interprète du tube gospel " Oh Happy Day ", Edwin Hawkins, est décédé à l'âge de 74 ans dans sa résidence proche de San Francisco, a indiqué son attaché de presse sur le réseau social Facebook. C'est dans les années 60 que Hawkins fonde la Northern California State Youth Choir, avec lequel il sort quelques années plus tard un premier album qui mêle le gospel au Rn'B.

Millas: une collégienne assise à l'avant affirme que la barrière était baissée
Selon BFMTV, le jour du drame -14 décembre-, était le jour anniversaire du décès de son père, 8 ans plus tôt. Le bus a continué à rouler doucement.


Deux morts dans une collision entre un train et une voiture — France
Mais certains ont été très choqués, ils ont été pris en charge par une cellule psychologique. "L'enquête devra déterminer les circonstances précises de cet accident, qui a donc fait deux morts".


Accusé d'agression sexuelle, l'acteur Aziz Ansari évoque une relation "consentie"
Je ne pense pas qu'ils aient été remarqués ou, s'ils l'ont été, ils ont été ignorés", a-t-elle déclaré au magazine. De toute évidence, j'ai mal interprété tes signes, et je suis réellement désolé.


Il ne s'agit pas toutefois d'une création ex nihilo puisque cet hymne religieux remonte au XVIIe siècle. En 1969, il atteint la première place des charts américains, tant dans la catégorie R&B que musique pop. Plus de 7 millions de singles ont été vendus à travers le monde. Le groupe gagnera un Grammy Award de la meilleure performance gospel pour ce titre en 1970, avant d'en décrocher trois autres au cours de sa carrière. Mais Hawkins lui donne une vigueur nouvelle qui perdure jusqu'à aujourd'hui.

Dans les années qui suivirent ce succès, de nombreux grands noms de la chanson comme Ray Charles, Aretha Franklin, Elvis Presley et Glenn Campbell ont repris "Oh Happy Day". "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès du Dr Edwin Hawkins, un célèbre artiste, innovateur et icône de la musique. Nous l'accompagnons au paradis en chantant +Oh Happy Day+", a écrit sa famille.

Conseillé:



Populaire

NAIAS 2018 - Mercedes 53 AMG : mild-hybrid pour les E et CLS
De plus, ce moteur est biturbo par la présence d'un compresseur électrique auxiliaire en plus du turbocompresseur classique. Leur vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Presidente llegó a la ANC para presentar su mensaje anual
El pasado 5 de enero la ANC convocó al presidente Maduro a entregar su memoria y cuenta del año 2017 ante el Poder Originario dentro de los próximos 10 días.

Dopage : Nasri risque quatre ans de suspension
Selon As, Nasri risque la peine maximale (quatre ans) car il ne pourra pas démontrer que la prise du produit est involontaire. Ce qui a poussé l'Agence antidopage espagnole à enquêter sur la nature des services proposés dans la clinique en question.

Roma : Nainggolan a dit oui à la Chine ?
Aujourd'hui du côté de l'AS Roma, l'international Belge Radja Nainggolan pourrait changer d'air et même de continent cet hiver. L'Inter ne compterait pas sur Kondogbia, le meilleur pour les trois clubs serait ainsi de s'entendre sur son départ en Chine.

Annoncé au PSG, Conte ouvre la porte à un départ de Chelsea
La porte ouverte à un départ dès cet été? " Je suis entièrement dévoué à Chelsea, travailler avec mes joueurs pour essayer d'améliorer le club , a-t-il ajouté".

Matt Pokora prend une pause et quitte les réseaux sociaux
Le chanteur a annoncé qu'il allait se retirer "quelques mois des réseaux sociaux" afin de se "retrouver". ". Alors dîtes vous que ce n'est que pour faire vendre du papier ou générer des 'clics'" écrit M.

La justice saisie sur la déclaration de patrimoine de David Douillet
Il serait reproché à l'ancien judoka et actuel conseiller régional d'Île-de-France d'avoir sous-évalué plusieurs éléments de son patrimoine.

Nigeria: les grandes dates depuis l'enlèvement des lycéennes de Chibok
Boko Haram diffuse le 12 mai la vidéo d'une jeune fille affirmant être une des lycéennes de Chibok et ne pas vouloir être libérée. Parmi les filles qui entourent la jeune femme nommée pour parler face caméra, trois tiennent des nourrissons dans leurs bras.

Come-back surprise pour les "Enfoirés": Carla Bruni revient dans la troupe
Le public présent retrouvera alors Philippe Lacheau et Tarek Boudali (acteurs du film "Alibi.com") ainsi que Carla Bruni-Sarkozy. Les deux artistes avaient participé au projet en 1989, 1997, 1998 pour le premier, en 1993 et 1994 pour la seconde.

La rencontre Lens-Sochaux reportée en raison d'une pelouse impraticable
Prévu ce lundi à 20h45, le match avancé de la 21e journée de Ligue 2 entre Lens et Sochaux a été reporté. La décision de reporter la rencontre était donc inévitable pour éviter tout accident aux joueurs.