Donald Trump ouvert à des pourparlers avec la Corée du Nord

13 Janvier, 2018, 22:03 | Author: Claudine Rigal
  • La Corée du Sud propose au Nord de faire défiler ensemble les 2 délégations lors de la cérémonie d'ouverture des JO et d'aligner une équipe féminine unie pour le hockey

Selon Yonhap, la Corée du Sud aurait abordé le CIO (Comité International Olympique), ainsi que la Fédération internationale de hockey, pour permettre la participation de cette équipe commune.

À l'issue de discussions exceptionnelles mardi entre le Nord et le Sud, les deux pays ont convenu que la Corée du Nord allait envoyer une délégation aux Jeux d'hiver, qui auront lieu du 9 au 25 février à 80 km de la frontière nord-coréenne. "Hier, c'était la première étape et je crois que c'est un bon début". Malgré les sujets d'accord trouvés mardi, la Corée du Nord n'a rien promis en ce qui concerne ses programmes nucléaire et balistique et le chef de sa délégation n'a pas fait mystère de son mécontentement quand la question a été soulevée. Il a proposé la tenu d'un sommet avec le Nord, mais sous conditions. "Cela a été accepté dans une déclaration conjointe entre le Sud et le Nord". Des discussions synonymes de détente dans la zone, puisque seuls deux sommets ont eu lieu entre les deux pays depuis 1953 (en 2000 et 2007).

Depuis deux ans, la situation sur la péninsule s'est dégradée, le Nord menant trois nouveaux essais nucléaires et multipliant les tirs de missile.

"Nous n'avons aucune différence d'opinion avec les Etats-Unis", a déclaré M. Moon lors de sa conférence de presse.

"Des sanctions et des pressions plus fortes pourraient aggraver encore les tensions et provoquer des conflits armés accidentels", a-t-il averti. Ne pas oublier que la Corée du Nord serait riche en terres rares, Samsung doit déjà sourire, les hautes technologies aussi à l'idée d'un rapprochement possible. Pyongyang a clairement signifié qu'il ne renoncerait jamais à sa nouvelle force de dissuasion, constituée de puissants ICBM et de charges nucléaires miniaturisées.

Le président sud-coréen s'est dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions sont réunies.

Trump n'a "pas le droit" de compatir avec le peuple iranien (Rohani)
Les violences engendrées par les manifestations en Iran continuent à faire des victimes. Des millions d'Iraniens utilisent Internet sur ces téléphones.


Le Dakar aura son jeu vidéo officiel !
Nous espérons parvenir ensemble à faire de DAKAR une franchise majeure pour la communauté des amateurs de courses ". Le jeu proposera par ailleurs de jouer en solitaire ainsi qu'en multijoueur en ligne et hors ligne.


Officiel : Basaksehir s'offre Arda Turan !
Après multiples rebondissements, la situation d'Arda Turan s'est enfin décantée. Basaksehir garde une option d'achat optionnelle pendant tout le prêt.


La rencontre du 20 janvier sera présidée par le grand patron du CIO, Thomas Bach.

"La participation nord-coréenne est une opportunité pour le régime de voir l'intérêt de la fin de l'isolement international en procédant à la dénucléarisation", a pour sa part déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders.

Les deux camps ont aussi décidé de rétablir une liaison téléphonique militaire coupée en février 2016, afin d'améliorer la communication entre les deux pays toujours techniquement en guerre. Pour la première fois depuis deux ans, les deux pays ennemis se rencontrent et se parlent.

La dernière participation de la Corée du Nord aux JO d'hiver remonte à 2010, à Vancouver. Dans ce contexte, sont instaurées en 1948 deux entités opposées: la République de Corée, avec pour président Syngman Rhee, sous influence américaine, et la République populaire démocratique de Corée du Nord, pro-soviétique, dirigée par Kim Il-sung.

Les pourparlers font suite à la main tendue le jour de l'An par M. Kim en vue des JO.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Saint-Etienne passe devant Nice pour Ntep — Allemagne Wolfsburg
Mais non, l'entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset l'a convaincu de venir se relancer dans le Forez. Prochaine étape, recruter un défenseur central expérimenté pour épauler Loïc Perrin.

Thiago Silva agacé par l'absence de Cavani — PSG
Il aurait ainsi eu une discussion constructive avec le meneur de jeu argentin, complète le quotidien sportif L'Équipe . Pour Cavani , c'est différent. "Je n'ai jamais parlé avec Thiago Silva de mon problème ni de mon futur".

CES 2018 - Byton Concept, au summum de la technologie
Pour le moment, ce n'est qu'un concept mais qui mérite tout de même que l'on s'attarde quelques instants sur ses prestations. Pour l'instant, l'entreprise automobile sino-mondiale ne communique pas sur les performances du nouveau crossover électrique.

Seal Apologizes After Sharing Meme Criticizing Oprah's Interactions with Harvey Weinstein
The singer slammed Fox News for interpreting his post as being anti-Oprah, and singled out former commentator Stacey Dash . Let's just say we've all heard things about each other, haven't we?" she wrote in the comments.

Macabre découverte d'un koala retrouvé mort vissé à un poteau — Australie
Ils sont sujets à des attaques de chiens, des infections à chlamydiae ainsi que des accidents de voiture. A l'arrivée des premiers colons britanniques en 1788, les koalas étaient plus de 10 millions.

Michel, l'ex-entraîneur de l'OM, se fait virer — Malaga
Dans la foulée, l'Atletico Madrid (2e, 39 pts) se déplace à Eibar et Valence (3e, 37 pts) va à La Corogne pour tenter de se rapprocher du leader Barcelone (1er, 48 pts).

Hobart : Elise Mertens défendra son titre contre Mihaela Buzarnescu
Elise Mertens , deuxième tête de série, affronte pour la troisième fois sur le circuit la Roumaine Mihaela Buzarnescu , 29 ans. Notre compatriote, 22 ans, compte désormais deux titres en simple, tous deux conquis à Hobart, et quatre en double.

Le gros regret de Claudio Ranieri — Mercato FC Nantes
Alors, quand il affronte des équipes habituées à plus de lutte, cela peut avoir des répercussions. Ce n'est pas la peine de miser sur nous, car ce n'est pas bien de parier sur du foot.

Et après, ça va être quoi? Balance ta salope?
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la star corse est visiblement agacée. " Après, ça va être quoi, balance ta salope? ". En ce sens, Laetitia Casta affirme que la femme est "assez grande pour dire aussi ce qu'[elle] veut!"