Donald Trump ne voudrait pas d'immigrés venant de "pays de merde"

12 Janvier, 2018, 12:10 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump. Crédit DR

Selon le Washington Post qui rapporte les propos du président américain, ce dernier a traité Haïti et les pays africains de "shit holes", littéralement trous à merde en français, et ce, dans le bureau ovale en pleine réunion sur un projet de loi sur l'immigration. Le président américain a ensuite suggéré que les États-Unis ont besoin de plus d'immigrants venant de pays comme la Norvège, au lendemain de la visite de la Première ministre Erna Solberg à la Maison-Blanche.

Donald Trump doit se soumettre ce vendredi 12 janvier à son premier examen médical en tant que président. ", a demandé Donald Trump lors des discussions, rapportées par le Washington Post qui cite plusieurs sources anonymes". Selon CNN, le démocrate Durbin détaillait une proposition pour réduire cette loterie en échange d'un statut protégé pour des étrangers en situation irrégulière originaires d'Haïti, du Salvador et de certains pays d'Afrique.

La Maison Blanche n'a pas nié que le président américain ait tenu ces propos. Un porte-parole a déclaré que: 'des politiciens de Washington ont choisi de se battre pour des pays étrangers. Les négociations sont ardues entre la Maison Blanche et les parlementaires sur ce projet. Le président s'est exprimé ainsi alors que des sénateurs venaient lui présenter un compromis trouvé sur l'immigration. "Comme d'autres nations ayant une immigration fondée sur le mérite, le président Trump se bat pour des solutions durables qui renforcent notre pays en accueillant ceux qui contribuent à notre société, font croître notre économie et s'assimilent à notre grande nation", a-t-il poursuivi. Sa collègue républicaine Mia Love, d'ascendance haïtienne, a jugé pour sa part "désobligeants" et "clivants" les propos présidentiels et demandé des excuses. "Cette attitude est inacceptable de la part du chef de notre nation", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Les négociations sur l'assurance chômage débutent mercredi
Le gouvernement a fixé une contrainte: "pas un euro de cotisations de plus pour financer " l'indemnisation des indépendants. Le caractère involontaire de la perte d'activité est forcément plus délicat à caractériser pour un indépendant.


Il y a dix ans, Coutinho et Neymar rêvaient... du Real Madrid
En signant au FC Barcelone , Philippe Coutinho rejoint l'ancien club de son ami et coéquipier en sélection brésilienne Neymar . Selon ce même communiqué, Coutinho devra donc s'absenter des terrains pour les 20 prochains jours , entre 2 et 3 semaines.


Nintendo Switch : Résumé du Nintendo Direct Mini
Dark Souls Remastered sortirait en mai 2018 sur l'ensemble des machines. La vraie surprise, c'est que la Switch est aussi concernée.


Peut-être que les Norvégiens sont plus heureux dans leurs pays et n'ont aucun intérêt à immigrer vers les États-Unis? Donald Trump dort très peu, mais il passe de longues heures dans sa chambre, devant la télévision.

"

"As-tu oublié tes origines d'immigrant?"

".

La deuxième personne a ajouté que le président s'était aussi interrogé sur la nécessité de laisser entrer des Haïtiens aux Etats-Unis.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Bernard Laporte éclaboussé par un nouveau scandale — Rugby
Ils [les témoins au RCT qui disent le voir rouler avec la voiture de la Fédé "tous les jours"] doivent se tromper de personne. Dans sa campagne à la candidature de la présidence de la FFR , le programme de Bernard Laporte comportait plusieurs mesures.

L'usine Vauxhall d'Ellesmore (groupe PSA) perdra 700 emplois — GB
Il n'est pas possible de créer d'emplois dans l'automobile si on ne parvient pas à stimuler et à satisfaire la demande. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de Vauxhall Motors et de l'activité d'Opel en Irlande .

Hollywood choqué par un écart de rémunération acteur/actrice
Dans le dernier film de Ridley Scott , Tout l'argent du monde , Mark Wahlberg aurait été bien mieux rémunéré que sa co-star à l'écran, Michelle Williams .

Mis en examen pour viol en réunion, Steve Marlet "conteste les faits"
L'actuel directeur technique du Red Star nie les faits.L'ancien footballeur Steve Marlet à Paris, le 10 février 2015. Les faits remontent à 1997, quand l'ancien international français évoluait encore à l'AJA.

Melbourne : Djokovic réussit son grand retour
Le Serbe Novak Djokovic s'est imposé ce matin face à Dominic Thiem lors d'une exhibition disputée à Kooyong en Australie. Je ne dirais pas que je suis à 100%, je ne pourrais le dire que quand j'aurais les sensations d'un véritable tournoi.

Rudi Garcia espère voir Mitroglou mieux servi par ses partenaires
Suivez le mercato EN DIRECT! Et ce dernier espère, pourquoi pas, le décrocher à l'OM et donc prolonger son aventure phocéenne. J'ai eu une petite conversation avec le coach, on s'est dit des choses importantes pour nous et pour le club.

Vendin-le-Vieil: Marine Le Pen attendue à la prison
Il aurait réussi à se procurer ou se fabriquer une arme qui pourrait être une paire de ciseaux ou un couteau de cantine aiguisé. Les victimes ont toutes été transportées en urgence à l'hôpital, l'un des agents est gravement blessé.

Mercato - M'Vila toujours pas à Saint-Etienne
N'étant plus payé depuis quatre mois par le club russe, M'Vila a saisi la Fédération internationale pour obtenir gain de cause . Le Français d'origine congolaise aurait alors pris contact avec Saint-Etienne et aurait négocié avec les Verts.

Mayotte: des pluies diluviennes tuent une mère et ses 4 enfants
Kamardine, réclamant que l'immigration soit "stoppée" et un plan de résorption de l'habitat insalubre "engagé sans délai". Le préfet de Mayotte , Frédéric Veau, le substitut du procureur et le maire de la commune se sont rendus sur place.