Donald Trump ne voudrait pas d'immigrés venant de "pays de merde"

12 Janvier, 2018, 12:10 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump. Crédit DR

Selon le Washington Post qui rapporte les propos du président américain, ce dernier a traité Haïti et les pays africains de "shit holes", littéralement trous à merde en français, et ce, dans le bureau ovale en pleine réunion sur un projet de loi sur l'immigration. Le président américain a ensuite suggéré que les États-Unis ont besoin de plus d'immigrants venant de pays comme la Norvège, au lendemain de la visite de la Première ministre Erna Solberg à la Maison-Blanche.

Donald Trump doit se soumettre ce vendredi 12 janvier à son premier examen médical en tant que président. ", a demandé Donald Trump lors des discussions, rapportées par le Washington Post qui cite plusieurs sources anonymes". Selon CNN, le démocrate Durbin détaillait une proposition pour réduire cette loterie en échange d'un statut protégé pour des étrangers en situation irrégulière originaires d'Haïti, du Salvador et de certains pays d'Afrique.

La Maison Blanche n'a pas nié que le président américain ait tenu ces propos. Un porte-parole a déclaré que: 'des politiciens de Washington ont choisi de se battre pour des pays étrangers. Les négociations sont ardues entre la Maison Blanche et les parlementaires sur ce projet. Le président s'est exprimé ainsi alors que des sénateurs venaient lui présenter un compromis trouvé sur l'immigration. "Comme d'autres nations ayant une immigration fondée sur le mérite, le président Trump se bat pour des solutions durables qui renforcent notre pays en accueillant ceux qui contribuent à notre société, font croître notre économie et s'assimilent à notre grande nation", a-t-il poursuivi. Sa collègue républicaine Mia Love, d'ascendance haïtienne, a jugé pour sa part "désobligeants" et "clivants" les propos présidentiels et demandé des excuses. "Cette attitude est inacceptable de la part du chef de notre nation", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Donald Trump ira au forum économique mondial de Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. Clinton avait adressé un vibrant plaidoyer en faveur du libre-échange et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).


Mort de "Fast" Eddie Clarke, le dernier Motörhead originel
Il avait retrouvé ses acolytes le temps d'un concert en 2004 à Birmingham. J'ai vu Eddie il n'y a pas si longtemps, et il était en grande forme.


Mercato - M'Vila toujours pas à Saint-Etienne
N'étant plus payé depuis quatre mois par le club russe, M'Vila a saisi la Fédération internationale pour obtenir gain de cause . Le Français d'origine congolaise aurait alors pris contact avec Saint-Etienne et aurait négocié avec les Verts.


Peut-être que les Norvégiens sont plus heureux dans leurs pays et n'ont aucun intérêt à immigrer vers les États-Unis? Donald Trump dort très peu, mais il passe de longues heures dans sa chambre, devant la télévision.

"

"As-tu oublié tes origines d'immigrant?"

".

La deuxième personne a ajouté que le président s'était aussi interrogé sur la nécessité de laisser entrer des Haïtiens aux Etats-Unis.

Conseillé:



Populaire

Changer la batterie pour 29 euros, comment ça marche — Apple iPhone
Dans ce cas, Apple vous placera sur une liste d'attente, et vous contactera aussitôt votre précieuse batterie arrivée en magasin. Il n'était pas évident qu'Apple étende ce changement de batterie à moindres frais à ses appareils sortis il y a moins de 6 mois.

Deux élèves blessés à l'arme blanche dans un lycée — Marseille
L'auteur des coups de couteau, lycéen également, a été interpellé aux abords de l'établissement. Le recteur de l'académie d'Aix-Marseille a fait part de sa "vive émotion" dans un communiqué.

Je hais cette époque, je la vomis
Au théâtre, l'acteur a été dernièrement à l'affiche d'"Une Journée ordinaire" d'Eric Assous (2011 et 2013). Il a dit qu'il n'avait pas de femme dans sa vie à l'heure actuelle, qu'il ne l'avait " pas trouvée ".

Quand le Pentagone suggère de tuer les djihadistes à coups de pelle
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La LFP veut arrêter la goal-line technology
Sur un corner, Adrien Rabiot a décroisé une tête qui a heurté le poteau avant d'être sauvée par le portier picard. La Ligue de Football Professionnel devrait rompre le contrat la liant à la société Goal Control prochainement.

Julian Assange est Équatorien
Mardi dernier, la cheffe de la diplomatie équatorienne Maria Fernanda Espinosa disait explorer "la possibilité d'une médiation ". Le ministre équatorien des Affaires étrangères a révélé jeudi que les responsables du pays ont accepté la naturalisation de M.

Vendin-le-Vieil: Marine Le Pen attendue à la prison
Il aurait réussi à se procurer ou se fabriquer une arme qui pourrait être une paire de ciseaux ou un couteau de cantine aiguisé. Les victimes ont toutes été transportées en urgence à l'hôpital, l'un des agents est gravement blessé.

La condamnation d'un lanceur d'alerte annulée en cassation — Luxleaks
Mais elle avait néanmoins estimé qu'il n'était pas protégé par ce statut concernant l'appropriation des documents. Poursuivi pour complicité, il avait été relaxé en première instance, décision confirmée en appel.

Mayotte: des pluies diluviennes tuent une mère et ses 4 enfants
Kamardine, réclamant que l'immigration soit "stoppée" et un plan de résorption de l'habitat insalubre "engagé sans délai". Le préfet de Mayotte , Frédéric Veau, le substitut du procureur et le maire de la commune se sont rendus sur place.

Un avion d'Air Algérie intercepté par l'armée française
La Haute autorité de défense aérienne (HADA) "a ordonné le décollage d'un Mirage 2000 d'alerte de la base aérienne (BA) 115 d'Orange-Caritat ".