Donald Trump ira au forum économique mondial de Davos

11 Января, 2018, 21:18 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump ira au forum économique mondial de Davos

La porte-parole de Donald Trump l'a annoncé officiellement: "Le président salue l'opportunité de présenter son programme de l'Amérique d'abord". L'annonce mardi par la Maison-Blanche de la venue de Donald Trump à Davos a pris de court tout le monde, à commencer par la direction du World Economic Forum, qui n'avait pas encore finalisé son communiqué de presse quand la nouvelle est tombée à Washington.

Le thème de l'édition de cette année du Forum économique mondial concernera les causes des fractures politiques, économiques et sociales de la société, et les participants seront invités à esquisser des solutions.

"Le président américain Donald Trump est en excellents termes avec le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme, le sexisme, la misogynie, le bellicisme, le déni climatique, les atteintes aux droits de l'homme et une politique qui aggrave la pauvreté et l'inégalité", affirme Campax sur son site. Quelque 3000 personnalités et dirigeants des milieux politiques, économiques et scientifiques sont attendus lors de cette manifestation annuelle.

Читайте также: Mort de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday "tente de ne pas sombrer"

Le président français Emmanuel Macron a notamment déjà indiqué le 3 janvier qu'il y participerait. Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. A l'époque, M. Clinton avait adressé un vibrant plaidoyer en faveur du libre-échange et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

L'an dernier, les dirigeants et décideurs de la planète s'étaient concentrés, à Davos, sur l'impact qu'auraient les idées du tout nouveau président républicain sur l'économie mondiale.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Mercato - M'Vila toujours pas à Saint-Etienne
N'étant plus payé depuis quatre mois par le club russe, M'Vila a saisi la Fédération internationale pour obtenir gain de cause . Le Français d'origine congolaise aurait alors pris contact avec Saint-Etienne et aurait négocié avec les Verts.

La condamnation d'un lanceur d'alerte annulée en cassation — Luxleaks
Mais elle avait néanmoins estimé qu'il n'était pas protégé par ce statut concernant l'appropriation des documents. Poursuivi pour complicité, il avait été relaxé en première instance, décision confirmée en appel.

" "Apple, la justice enquête judiciaire pour " tromperie " et " obsolescence programmée "
L'entreprise est accusée d'en réduire volontairement les performances, a appris lundi 8 janvier l'AFP de source judiciaire. La batterie en surchauffe d'un iPhone a en effet explosé au moment où un employé tentait de la retirer.

Un avion d'Air Algérie intercepté par l'armée française
La Haute autorité de défense aérienne (HADA) "a ordonné le décollage d'un Mirage 2000 d'alerte de la base aérienne (BA) 115 d'Orange-Caritat ".

Lactalis dans le viseur d'Emmanuel Macron et Bruno Le Maire — Lait contaminé
Le ministre de l'économie veut déterminer les responsabilités dans les failles du rappel des produits concernés par la contamination à la salmonelle.

Une agence suédoise invente la publicité sur laquelle il faut uriner
Voilà le slogan d'une publicité pour un lit d'enfant Ikea dans l'un des magazines suédois féminins les plus lus. Si vous êtes enceinte, vous recevrez une surprise directement dans la pub".

YouTube exclut le vlogueur Logan Paul
Quelques jours plus tard, Youtube réagissait à la polémique, sans pour autant la condamner . C'était une prise de parole attendue mais qui est arrivée tardivement.

Three Kingdoms annoncé — Total War
Trois héros , voués à s'unir face à la tyrannie, cherchent des soutiens pour les épreuves à venir. L'empereur n'est qu'une simple marionnette pour le tyran seigneur de guerre Dong Zhuo .

Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama
Trump avait brandi la menace de "taxes frontalières" sur la production du groupe japonais. Il s'agit d'un projet évalué à 1,6 milliard de dollars américains.

Tendances