Donald Trump ira au forum économique mondial de Davos

11 Janvier, 2018, 21:18 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump se rendra à Davos tout comme Emmanuel Macron

La porte-parole de Donald Trump l'a annoncé officiellement: "Le président salue l'opportunité de présenter son programme de l'Amérique d'abord". L'annonce mardi par la Maison-Blanche de la venue de Donald Trump à Davos a pris de court tout le monde, à commencer par la direction du World Economic Forum, qui n'avait pas encore finalisé son communiqué de presse quand la nouvelle est tombée à Washington.

Le thème de l'édition de cette année du Forum économique mondial concernera les causes des fractures politiques, économiques et sociales de la société, et les participants seront invités à esquisser des solutions.

"Le président américain Donald Trump est en excellents termes avec le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme, le sexisme, la misogynie, le bellicisme, le déni climatique, les atteintes aux droits de l'homme et une politique qui aggrave la pauvreté et l'inégalité", affirme Campax sur son site. Quelque 3000 personnalités et dirigeants des milieux politiques, économiques et scientifiques sont attendus lors de cette manifestation annuelle.

Le portage de Donkey Kong Country: Tropical Freeze annoncé sur Nintendo Switch
Dans un Direct Mini surprise, Nintendo a annoncé deux nouveaux portages de jeux Wii U sur la Switch . Donkey Kong Country: Tropical Freeze sera disponible le 4 mai prochain sur Nintendo Switch .


La condamnation d'un lanceur d'alerte annulée en cassation — Luxleaks
Mais elle avait néanmoins estimé qu'il n'était pas protégé par ce statut concernant l'appropriation des documents. Poursuivi pour complicité, il avait été relaxé en première instance, décision confirmée en appel.


Coquelin va signer à Valence — Arsenal
Montant de l'opération: de l'ordre de douze millions d'euros pour un engagement courant jusqu'en juin 2022. Sa clause libératoire a été fixée à 80 millions d'euros.


Le président français Emmanuel Macron a notamment déjà indiqué le 3 janvier qu'il y participerait. Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. A l'époque, M. Clinton avait adressé un vibrant plaidoyer en faveur du libre-échange et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

L'an dernier, les dirigeants et décideurs de la planète s'étaient concentrés, à Davos, sur l'impact qu'auraient les idées du tout nouveau président républicain sur l'économie mondiale.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Mort de "Fast" Eddie Clarke, le dernier Motörhead originel
Il avait retrouvé ses acolytes le temps d'un concert en 2004 à Birmingham. J'ai vu Eddie il n'y a pas si longtemps, et il était en grande forme.

Mercato - M'Vila toujours pas à Saint-Etienne
N'étant plus payé depuis quatre mois par le club russe, M'Vila a saisi la Fédération internationale pour obtenir gain de cause . Le Français d'origine congolaise aurait alors pris contact avec Saint-Etienne et aurait négocié avec les Verts.

La publication des pamphlets antisémites de Céline suspendue par Gallimard
Ses pamphlets antisémites ne sont pas interdits en France mais n'ont pas été réédités depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce projet " est une agression contre les Juifs de France ", avait répété jeudi matin M.

La Wii U déjà battue au Japon — Nintendo Switch
Philippe Lavoué vise la barre du million de consoles Switch vendues dans l'hexagone d'ici fin février. Nintendo a tellement été à la rue avec la Wii U que personne ne croyait au succès de la Switch.

Un septuagénaire fait 17 tours de rond-point pour échapper à la police — Côtes-d'Armor
L'homme étai visiblement prêt à prendre tous les risques pour échapper au contrôle de la police. Les forces de l'ordre ont trouvé au volant un conducteur de 73 ans, éméché.

En Suisse interdit de déranger les chiens aboyer
Défenseurs des animaux et scientifiques sont affirmatifs: les homards souffrent lorsqu'ils sont ébouillantés. Ces derniers estiment en effet que, comme l'Homme, le homard ressent la douleur.

Yerry Mina signe au Barça — Officiel
Un accord a été conclu avec la formation brésilienne autour d'un transfert de 11,8 millions d'euros. C'est en effet à cette date que le défenseur central passera sa visite médicale avec le Barça .

Usa: Weinstein agressé dans un restaurant
Vers 21h, Harvey Weinstein et son coach ont donc quitté le restaurant, tout comme Steve et son copain. Cependant Weinstein a refusé d'appeler la police et a quitté l'établissement sans polémiquer .

Braquage au Ritz: une bague de grande valeur retrouvée sur les braqueurs
Deux autres ont réussi à prendre la fuite, l'un en scooter et l'autre en voiture, en remontant à contre-sens la rue Cambon. Le montant déclaré du butin, dont une partie a été emportée par les deux braqueurs en fuite, est de 4,5 millions d'euros.