Donald Trump annule un déplacement à Londres

13 Janvier, 2018, 05:56 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump à la Maison-Blanche le 10 janvier 2018

"Non, c'est parce que personne ne voulait vous voir, et vous avez compris le message", a tweeté le député travailliste Ed Milliband en réponse au gazouillis de Donald Trump.

"La raison pour laquelle j'annule mon voyage à Londres est que je ne suis pas un grand fan de l'administration Obama, qui a vendu l'ambassade la mieux située et la plus agréable à Londres pour des 'cacahuètes', afin d'en construire une autre bien plus éloignée pour 1,2 milliard de dollars", a écrit le président dans un tweet nocturne.

Le président américain, qui ne manque jamais une opportunité de critiquer son prédécesseur, n'a pas eu le nez creux: la décision de déplacer l'ambassade américaine de Londres a été prise en 2008. sous la présidence de George W. Bush, rappelle CNN.

Trump assure que sa décision - annoncée tard jeudi soir sur Twitter - découle de son désaccord avec la décision de l'administration Obama de déménager l'ambassade américaine vers un quartier moins prestigieux de Londres, alors qu'elle avait pignon sur rue sur Grosvenor Square depuis 1938.

Selon le tabloïd britannique Daily Mail, qui consacrait vendredi sa Une à la visite annulée, Donald Trump devait rencontrer la première ministre britannique Theresa May le 26 ou 27 février mais ne devait pas rencontrer la reine Elizabeth II, 'ce qui pourrait l'avoir découragé' de venir, selon ce média.

De violents incendies font 3 blessés en Corse — Tempête Eléanor
Quelques vols ont eu du retard, d'une demi-heure en moyenne, mais il n'y a eu aucune annulation, a fait savoir Aéroports de Paris. Plusieurs régions ont été touchées par des rafales supérieures à 120 km/h, alors que la tempête se dirigeait vers l'est.


129 millions de passagers en 2017 — Trafic Ryanair
Ryanair a transporté quelque 129 millions de passagers l'année passée, soit 10% de plus qu'en 2016. Ces difficultés ont également révélé un certain malaise social au sein de la compagnie aérienne.


Dernier weekend avec deux bagages en cabine — Ryanair
Ryanair espère encourager les clients à réserver des bagages enregistrés en soute et ainsi réduire le volume de bagages en cabine. Mon seul regret est que je devrai attendre plus longtemps à l'aéroport pour récupérer mon bagage ".


Mais la venue de Donald Trump était susceptible de provoquer une série de manifestations dans la capitale britannique, dans un contexte de tensions entre les deux alliés historiques.

En revanche, Sadiq Kahn, le maire de Londres a commenté cette annonce.

Aucune date n'avait été formellement annoncée pour sa visite, mais on s'attendait à ce que M. Trump se rende à Londres le mois prochain.

Donald Trump a annulé le voyage qu'il devait effectuer à Londres.

Conseillé:



Populaire

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

Non-lieu en faveur du suspect Hassan Diab — Attentat Copernic
Les juges ont donc décidé de rendre un non-lieu en faveur d'Hassan Diab, quelques heures avant que le parquet ne fasse appel. Selon les tampons sur ce document, Diab aurait été en Europe du 20 septembre au 7 octobre 1980.

Guingamp fait chuter Strasbourg à la Meinau
En attendant les neuf autres rencontres, les hommes d'Antoine Kombouaré sont sixièmes et prennent ainsi cette place à l'OGC Nice. Guingamp n'a jamais marqué plus d'un but lors de ses 6 déplacements à Strasbourg en L1.

Trois soldats français blessés dans un attentat au Mali
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Le convoi roulait entre Ménaka et Indelimane dans le cadre d'une opération visant des groupes terroristes.

Corée : Le Nord et le Sud s'entendent autour des JO
Censées se produire une fois par an, ces rencontres ont très régulièrement été annulées au gré des crises successives. En deux ans, la Corée du Nord a réalisé trois essais nucléaires, le dernier datant de septembre dernier.

Dja Djédjé rebondit en Ligue 2 (Officiel)
Arrivé en 2016, le latéral droit n'a disputé que deux rencontres en 18 mois avec le club londonien. Brice Dja Djedje , le latéral droit de Watford , a été prêté à Lens (L2).

Mercato : Bakambu, le troisième joueur le mieux payé en Chine
L'ancien Sochalien devrait de son côté bénéficier d'un salaire annuel de 18 millions d'euros bruts par an. Mais la moitié seulement pour Villarreal , l'équivalent de la clause libératoire du joueur.

SONDAGE : Qu'avez-vous pensé du Nintendo Direct mini consacré à la Switch ?
De nouveaux jeux ont été annoncés pour la première partie de l'année et les licences phares sont bien évidemment de la partie. Ce jeu issu des studios qui ont fait Towerfall nous fait diriger Madeline avec des graphismes rétro plutôt mignons.

Encore un ancien joueur ruiné et dans la galère — Wilson Oruma
Ces derniers lui avaient été présentés par un homme de Dieu et s'étaient fait passer pour des crésus, exerçant dans le pétrole. En fait, au soir de sa carrière, Wilson Oruma s'était donné une mission d'évangélisation dans tout le Nigéria.

La longue bande-annonce bourrée d'action — Altered Carbon
Au casting, on retrouvera Joel Kinnaman , James Purefoy, Antonio Marziale, Kristin Lehman et Ato Essandoh. Après quelques vidéos de promotion, Netflix vient de dévoiler une bande-annonce de la série SF.