Dix policiers blessés lors d'un "rodéo" dans les rues de Saint-Étienne

09 Janvier, 2018, 16:35 | Author: Claudine Rigal
  • Le conducteur a percuté des véhicules de police

Un automobiliste était en garde à vue mardi matin à Saint-Étienne, dans la Loire, après avoir tenté d'échapper à un contrôle routier pendant la nuit. Interpellation au prix d'un bilan assez lourd côté policiers: outre les trois voitures endommagées, dix agents ont été blessés dont un assez sérieusement qui bénéficie de sept jours d'arrêt de travail.

D'après les informations rapportées par Le Progrès, les faits ont eu lieu dans le secteur du Jardin des Plantes. Rue Horace-Vernet, il a percuté un premier véhicule de police et mangé un trottoir, éclatant un pneu.

L'individu, âgé de 30 ans, bien connu des services de polices, a alors pu être interpellé.

Policiers agressés. Rassemblements devant les commissariats du Finistère
Protection et reconnaissance , telles sont les revendications des forces de l'ordre. Rassemblement de policiers devant l'hôtel de police de Grenoble en octobre 2016.


Tottenham : Pochettino imagine un départ de Kane
Nous n'en sommes qu'au début du #Mercato hivernal, et pourtant la lutte autour de #Harry Kane a déjà débuté. Ce qui ne rend pas la tâche de Florentino Perez plus aisée pour autant.


Une motion de défiance contre la direction de LCP — Affaire Haziza
Le texte évoque également des " déclarations mensongères de la Présidente " de la chaine ainsi que des " tentatives d'intimidation ".


Le Parquet de Saint-Etienne a confié l'enquête à la Police judiciaire.

Le syndicat Unité-SGP-police-FO appelle les policiers à se rassembler mardi devant les commissariats partout en France, afin de dénoncer toutes les violences envers la police.

Conseillé:



Populaire

H&M, Zara, Dove... Quand les marques se plantent
Soit, " Le singe le plus cool de la jungle ". " Je suis profondément offensé et je ne travaillerai plus avec h&m ". H et M n'a pas répondu, mais s'est excusé et à donc retiré la publicité de son site de vente en ligne.

La Princesse Charlotte a fait sa rentrée à la maternelle (PHOTOS)
L'événement était important et cette fois, Kate Middleton ne voulait pas le manquer. Elle y suivra des cours tels que le français, la poterie et la poésie .

Les fans de France Gall pourront se recueillir sur son cercueil
Mais elle a tout de même prévu un lieu où les fans pourront se recueillir et lui faire un dernier adieu avant la mise en terre. En revanche, selon le souhait de la famille, les obsèques civiles se dérouleront vendredi " dans la plus grande intimité ".

Dominique Cottrez bientôt libérée — Octuple infanticide
Elle avait accouché d'eux chez elle ou dans les toilettes d'un hôpital où elle avait été admise pour une crise d'épilepsie. Un avis qui semble, des années plus tard, partagé par le tribunal d'application des peines d'Arras.

De la neige dans le désert — Insolite
La nieve ha vuelto a hacer acto de presencia, por segundo año consecutivo, en algunas zonas del desierto del Sahara. Un phénomène rare, relate le site d'information national TSA .

Ahmed Chafik se retire de la course à la présidentielle — Égypte
Il s'agira du troisième scrutin présidentiel depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011. Célèbre avocat défenseur des droits de l'homme, Khaled Ali , candidat en 2012 comme M.

Pourparlers intercoréens: le Nord envoie au Sud sa liste de participants
Le président américain les a tenus mercredi sur Twitter après une déclaration de Kim, qui disait garder son propre bouton nucléaire à porter de main.

Le coût des catastrophes naturelles atteint un record en 2017 — États-Unis
L'Agence a également relevé que seize des désastres répertoriés avaient provoqué des dégâts supérieurs à 1 milliard de dollars. Mais ce réchauffement du climat ne signifie pas pour autant qu'il n'y a plus de températures froides l'hiver, a-t-il souligné.

Son père attaque l'Etat en justice — Affaire Estelle Mouzin
Malgré plusieurs opérations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, l'enfant est restée introuvable.

SpaceX lance un engin spatial secret pour le gouvernement américain
SpaceX et le Pentagone n'ont pas répondu aux questions de la presse sur la nature de cette mission. Rien n'indiquerait un sabotage ou une autre interférence.