Deux-Sèvres : meurtre à coups de canne à la maison de retraite

13 Janvier, 2018, 03:40 | Author: Claudine Rigal
  • Celles-sur-Belle

Le corps sans vie de la femme a été découvert dans une chambre par le personnel de cette maison de retraite de Celles-sur-Belle, dans les Deux-Sèvres, vers 1h30, alors que l'homme s'en prenait à sa deuxième victime.

Le nonagénaire a-t-il été pris d'un coup de folie? Un homme âgé de 91 ans a violemment attaqué à coups de canne ses voisines de chambre à l'Ehpad de Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres) dans la nuit de mardi à mercredi. Dans sa crise de démence, il a également blessé une autre pensionnaire âgée de 86 ans. Grâce à l'intervention rapide d'une aide-soignante et d'un agent, le nonagénaire a été maîtrisé.

Le pensionnaire a été pris en charge par les gendarmes et les pompiers, emmené au centre hospitalier de Niort et placé en psychiatrie. Il n'était pourtant pas connu pour être violent, selon la direction de l'établissement.

129 millions de passagers en 2017 — Trafic Ryanair
Ryanair a transporté quelque 129 millions de passagers l'année passée, soit 10% de plus qu'en 2016. Ces difficultés ont également révélé un certain malaise social au sein de la compagnie aérienne.


PSG : 40ME ? Le PSG fait un énorme cadeau au mercato !
Le journal évoque aussi une possible vente à Valence avec une clause de rachat. Du côté du PSG, on regarde tout cela avec un sourire en coin.


NBA - Lou Williams se paye les Warriors en beauté
Kevin Durant est entré un peu plus dans l'histoire de la NBA en atteignant la barre des 20'000 points. Seul LeBron James a été plus rapide en dépassant les 20 K à 28 ans et 17 jours.


"Ce résident a eu un moment de démence", explique à France Bleu Poitou Jean-Luc Barbier, le directeur de l'établissement des Chanterelles, où vivaient les deux personnes âgées.

Le parquet de Niort s'est dessaisi au profit de celui de Poitiers qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire sur personnes vulnérables".

Conseillé:



Populaire

Dja Djédjé rebondit en Ligue 2 (Officiel)
Arrivé en 2016, le latéral droit n'a disputé que deux rencontres en 18 mois avec le club londonien. Brice Dja Djedje , le latéral droit de Watford , a été prêté à Lens (L2).

La FDJ retire des numéros après les prévisions d'un mentaliste — Loto
Ce palier a été mis en place par la société depuis le 6 mars 2017 " explique la Française des Jeux. Car, comme il fallait s'en douter, les chiffres annoncés par Viktor n'ont pas été tirés ce lundi.

Mercato : Bakambu, le troisième joueur le mieux payé en Chine
L'ancien Sochalien devrait de son côté bénéficier d'un salaire annuel de 18 millions d'euros bruts par an. Mais la moitié seulement pour Villarreal , l'équivalent de la clause libératoire du joueur.

La vie en miniature — Downsizing
L'histoire, concentrée autour du personnage de Matt Damon , va rapidement se transformer en romance banale à rallonge et profondément ennuyeuse.

CAN 2019 : Le Cameroun attend la mission de la CAF
Ces derniers jours les concertations se multiplient ainsi que les descentes sur le terrain. Le gouvernement Camerounais s'est montré assez serein avant l'arrivée des inspecteurs.

Les touristes bloqués par la neige commencent à quitter Zermatt — Suisse
L'importante quantité de neige avait empêché jusqu'ici les trains de circuler, isolant la station valaisanne du reste du monde. La commune offre une collation aux personnes qui attendent de pouvoir embarquer dans un hélicoptère.

Date pour le patch & version Steam — Ys VIII
Ensemble ils construire un abri pour se protéger des créatures féroces qui peuplent l'île et le faire évoluer au fil du temps. L'histoire, elle, reste la même: le joueur incarne Adol , qui se réveille sur une île perdue avec d'autres naufragés.

Quotidien: Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro !
Des propos qui ont fait bondir Marlène Schiappa , la secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole — USA
La lutte acharnée pour les parts de marché aura alors raison des protagonistes de la politique de gel de la production. Le déclin a surtout été marqué en Angola, en Arabie Saoudite, au Venezuela et aux Emirats arabes unis.

Tweet d'exactions de Daech : Gilbert Collard est mis en examen
Le Code pénal punit de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende le fait de diffuser des images portant atteinte à la dignité humaine. "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée.