Deux élèves blessés à l'arme blanche dans un lycée — Marseille

11 Janvier, 2018, 23:25 | Author: Claudine Rigal
  • Marseille: un lycéen blesse deux camarades avec un couteau lors d'une bagarre

Deux lycéens ont été grièvement blessés à l'arme blanche, jeudi 11 janvier, dans le 13e arrondissement, à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, par un troisième adolescent, a appris franceinfo auprès des marins-pompiers. Le pronostic vital des blessés, admis à l'hôpital, n'était pas engagé, a-t-elle précisé. L'un d'eux était sorti de l'hôpital en début de soirée.

Selon La Provence, les faits se sont déroulés à l'intérieur même de leur établissement scolaire, le lycée Charlotte Grawitz situé chemin du Château-Gombert.

L'UE soutient l'accord sur le nucléaire iranien
Entourée de ses homologues français, allemand et britannique, la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a rencontré ce jeudi à Bruxelles le ministre iranien des Affaires étrangères.


Donald Trump ira au forum économique mondial de Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. Clinton avait adressé un vibrant plaidoyer en faveur du libre-échange et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).


Lactalis dans le viseur d'Emmanuel Macron et Bruno Le Maire — Lait contaminé
Le ministre de l'économie veut déterminer les responsabilités dans les failles du rappel des produits concernés par la contamination à la salmonelle.


Différend entre les trois protagonistes. Les raisons de la bagarre n'étaient pas encore connues de la police jeudi soir. Le recteur de l'académie d'Aix-Marseille a fait part de sa "vive émotion" dans un communiqué.

L'auteur des coups de couteau, lycéen également, a été interpellé aux abords de l'établissement.

Conseillé:



Populaire

Serena Williams veut remporter plus de titres — Tennis
Quand je suis trop angoissée, je perds mes matches, et je crois que beaucoup de cette anxiété a disparu depuis qu'Alexia est née. Au final, elle n'a pas pu rentrer chez elle pendant six jours, puisqu'elle a dû rester en observation à l'hopital.

Je hais cette époque, je la vomis
Au théâtre, l'acteur a été dernièrement à l'affiche d'"Une Journée ordinaire" d'Eric Assous (2011 et 2013). Il a dit qu'il n'avait pas de femme dans sa vie à l'heure actuelle, qu'il ne l'avait " pas trouvée ".

Melbourne : Djokovic réussit son grand retour
Le Serbe Novak Djokovic s'est imposé ce matin face à Dominic Thiem lors d'une exhibition disputée à Kooyong en Australie. Je ne dirais pas que je suis à 100%, je ne pourrais le dire que quand j'aurais les sensations d'un véritable tournoi.

La LFP veut arrêter la goal-line technology
Sur un corner, Adrien Rabiot a décroisé une tête qui a heurté le poteau avant d'être sauvée par le portier picard. La Ligue de Football Professionnel devrait rompre le contrat la liant à la société Goal Control prochainement.

Julian Assange est Équatorien
Mardi dernier, la cheffe de la diplomatie équatorienne Maria Fernanda Espinosa disait explorer "la possibilité d'une médiation ". Le ministre équatorien des Affaires étrangères a révélé jeudi que les responsables du pays ont accepté la naturalisation de M.

En Sarthe, un drôle de passager prend place dans un TER — Insolite
Dès leur arrivée au Mans, une équipe de la SNCF s'est occupé avec soin du petit animal qui a même eu droit à un croissant. Une fois arrivés au Mans, Guillaume et sa petite copine prénommée Noisette ont regagné le local réservé aux employés.

Le portage de Donkey Kong Country: Tropical Freeze annoncé sur Nintendo Switch
Dans un Direct Mini surprise, Nintendo a annoncé deux nouveaux portages de jeux Wii U sur la Switch . Donkey Kong Country: Tropical Freeze sera disponible le 4 mai prochain sur Nintendo Switch .

Un avion d'Air Algérie intercepté par l'armée française
La Haute autorité de défense aérienne (HADA) "a ordonné le décollage d'un Mirage 2000 d'alerte de la base aérienne (BA) 115 d'Orange-Caritat ".

"On peut jouir lors d'un viol" : Brigitte Lahaie provoque l'indignation sur BFMTV
Alors que le débat portait sur le plaisir sexuel des femmes, Brigitte Lahaie a choqué avec une déclaration banalisant le viol. Des propos qui ont laissé bouche bée Caroline de Haas qui a attendu la fin de l'émission pour réagir sur Twitter .

La Wii U déjà battue au Japon — Nintendo Switch
Philippe Lavoué vise la barre du million de consoles Switch vendues dans l'hexagone d'ici fin février. Nintendo a tellement été à la rue avec la Wii U que personne ne croyait au succès de la Switch.