Des étoiles jaunes et un brassard nazi vendus sur Leboncoin

15 Janvier, 2018, 11:11 | Author: Claudine Rigal
  • Des étoiles jaunes et un brassard nazi vendus sur Leboncoin

Pour le site Internet Leboncoin, "ces annonces n'auraient jamais dû être publiées".

Ce samedi 13 janvier, un utilisateur du site de ventre entre particuliers Leboncoin a mis en ligne une demi-douzaine d'annonces pour vendre des objets nazis ainsi que des étoiles jaunes utilisées par le mouvement pour désigner les juifs au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Dreuz a besoin de votre soutien financier.

Sur ces annonces marchandes, on pouvait ainsi lire ce week-end: "Pièce authentique, juste pour collection" ou "étoile juif pour enfants".

Trump traite Haïti et des nations africaines de " pays de merde "
Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison Blanche n'avait pas contesté ou démenti, se bornant à souligner que Donald Trump se battrait "toujours pour le peuple américain".


Le Barça s'en sort sur le terrain de la Real Sociedad — Liga
En clôture de la 19eme journée de Liga, le FC Barcelone a pris son temps pour venir à bout de la Real Sociedad (4-2). Intenable ce soir, l'Uruguayen va ensuite s'offrir un doublé en trompant subtilement Geronimo Rulli (71eme).


L'analyse pleine de sobriété de Thauvin — OM
On garde notre ligne de conduite", a analysé le Phocéen au micro de Canal +. Il sait que la compétition est encore longue.


Contacté par Le Parisien, le BNVCA a dénoncé des actes "illicites", l'association annonçant porter plainte.

Ghozlan a par ailleurs annoncé dimanche son intention de porter plainte contre l'auteur des annonces, localisé à Argenteuil dans le Val-d'Oise (95), "car il s'agit d'un délit prévu et réprimé par nos lois", a-t-il déclaré au site franceinfo. "Elles n'auraient jamais dû être publiées", a réagi la directrice de communication du site Leboncoin, Anne Quemin. "Puis, il y a une vérification humaine quand la vérification technologique ne permet pas de voir si une annonce respecte les conditions d'utilisation".

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En effet, la loi française punit d'une amende de 1.500 euros le port ou l'exhibition en public d'un uniforme, d'un insigne ou d'un emblème rappelant ceux portés par une organisation criminelle, dont les nazis. Elle prévoit également une peine de cinq ans de prison et 45 000 euros d'amende contre ceux qui feraient l'apologie de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité, ce qui ne semble pas être le cas dans cette affaire puisque le vendeur a pris la peine de masquer les croix gammées.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Julien Dray souhaite que Facebook et Google donnent 50 000 euros à chaque Français — GAFA
Ainsi, si la proposition de Julien Dray était appliquée sur cette année, les GAFA devraient débourser la modique somme de 42 milliards d'euros .

Avertissement de tempête hivernale pour le KRTB
La neige devrait s'intensifier dans la journée de samedi et sera accompagnée de forts vents du nord-ouest. Pareil à Québec ou près de 15 centimètres de neige devraient tomber jusqu'à samedi soir.

PSG: Cavani retenu pour Nantes, Neymar forfait
La composition du PSG: Areola - Dani Alves, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Lo Celso, Rabiot - Di Maria , Cavani, Mbappé .

Corée du Nord: l'accord sur les JO ne va pas désarmer Pyongyang
Washington exiges de la Corée du Nord sa dénucléarisation comme un préalable à toute négociation. La Corée du Nord en a réalisé trois en deux ans.

" "Le président Abbas affirme qu'Israël " a mis fin " aux accords d'Oslo
"Nous avons pris la décision de ne pas participer à la réunion du Conseil central" prévue dimanche et lundi à Ramallah en Cisjordanie, affirme le Hamas qui gouverne la bande de Gaza, tout en assurant son "engagement en faveur de l'unité de notre peuple".

Mercato OM: Leicester veut Bouna Sarr
Celle-ci a été immédiatement rejetée mais le champion d'Angleterre 2016 compterait revenir à la charge dès la semaine prochaine. C'est Claude Puel en personne qui aurait tenté le coup, le coach des Foxes appréciant particulièrement le profil du joueur.

Le Racing s'offre le Munster — Champions Cup
Au terme d'un chassé-croisé haletant à la U Arena, le Racing 92 s'est imposé devant la province irlandaise du Munster (34-30). Dimitri Szarzewski est au micro de Clémentine Sarlat.

Ligue 1 : L'OL concède le nul face à Angers (1-1)
Le SCO est revigoré par cette exclusion inespérée et ne tarde pas à recoller au score sur une frappe croisée de Toko Ekambi (58e). Le coup de sifflet final retentit, et les deux équipes se quittent dos à dos sur ce match riche en buts .

Liban: explosion d'une voiture piégée à Saïda
L'homme a été touché dans "l'explosion d'une bombe placée sous une voiture de marque BMW", a indiqué à l'AFP la source militaire. L'armée libanaise affirmait avoir découvert un réseau lié à Israël, qu'elle avait accusé d'être derrière l'attentat.