De la neige dans le désert — Insolite

09 Janvier, 2018, 14:21 | Author: Claudine Rigal

Aux alentours de la ville d'Aïn Sefra, au nord-ouest de l'Algérie, porte d'entrée du désert, débouchant sur les dunes du Sahara, des couches de neige ont été aperçues, le lundi 8 janvier, selon des sources proches. Un phénomène rare, relate le site d'information national TSA. En fin de journée la poudreuse a commencé à fondre, mais beaucoup d'habitants ont immortalisé les images en prenant de superbes photos dont certaines ont été partagée via les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des internautes. La dernière fois chutes de neige a été fixée en 2017. La #nevada de la primera semana de este año es la tercera que se registra en esta zona del norte del #Sahara en el último medio siglo; las dos anteriores correspondieron a diciembre de 2016 y febrero de 1979.

Ses confidences chocs sur sa relation destructrice avec son ex — Marion Bartoli
Une décision inattendue que la principale intéressée a tenu à expliquer à nos confrères du journal L'Equipe . Quand vient la question d'une éventuelle obsession pour le poids, la tenniswoman répond sans détour.


Une épicerie casher incendiée, la piste criminelle privilégiée — Créteil
Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne est saisi. Ce n'est pas la première fois que ce commerce est visé.


Un "plan dur" pour aboutir à l'égalité salariale
Pour Marlène Schiappa , secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, ce dispositif " est plutôt une bonne idée ". Ce n'est pas normal que les très grandes entreprises, qui ont les outils pour mettre en place cette égalité, ne fassent rien.


La nieve ha vuelto a hacer acto de presencia, por segundo año consecutivo, en algunas zonas del desierto del Sahara.

Conseillé:



Populaire

Un pétrolier en feu au large de la Chine menace d'exploser
C'est environ un million de barils, ce qui représente environ 60 millions de dollars. Le navire et son chargement étaient assurés, ont précisé les autorités iraniennes.

Le coût des catastrophes naturelles atteint un record en 2017 — États-Unis
L'Agence a également relevé que seize des désastres répertoriés avaient provoqué des dégâts supérieurs à 1 milliard de dollars. Mais ce réchauffement du climat ne signifie pas pour autant qu'il n'y a plus de températures froides l'hiver, a-t-il souligné.

SpaceX lance un engin spatial secret pour le gouvernement américain
SpaceX et le Pentagone n'ont pas répondu aux questions de la presse sur la nature de cette mission. Rien n'indiquerait un sabotage ou une autre interférence.

Une motion de défiance contre la direction de LCP — Affaire Haziza
Le texte évoque également des " déclarations mensongères de la Présidente " de la chaine ainsi que des " tentatives d'intimidation ".

Les failles d'Intel sont contenues, estime Brian Krzanich
Après le dévoilement de failles de sécurité d'ampleur sur ses processeurs , Intel affronte ses premiers ennuis judiciaires. Plusieurs "class actions" ont déjà été lancées contre Intel aux États-Unis.

Man City confident of getting Alexis Sanchez from Arsenal — EPL
He has taken those fighting qualities which have seen him battle back from injury and is displaying them to great effect. Moreover, Arsenal fans would certainly not react kindly to player they know is soon departing for bitter league rivals.

Bientôt sanctionné par une suspension de permis — Téléphone au volant
Le gouvernement s'apprêterait à sanctionner plus lourdement l'usage d'un téléphone au volant, selon une information RTL . Certaines circonstances aggravantes pourront tout particulièrement justifier cette suspension.

City confiant sur le dossier Alexis Sanchez
S'il venait à se conclure, Alexis Sanchez pourrait disputer la Ligue des champions puisqu'Arsenal n'y figure pas cette saison. Selon Goal , Manchester City et Arsenal discutent d'un transfert dès cet hiver.

Conte tacle Mourinho et Wenger
Ne pouvant clairement pas s'encadrer, Antonio Conte et José Mourinho font monter la pression par médias interposés. Ce qui ne m'est jamais arrivé et ne m'arrivera jamais, c'est d'être suspendu pour avoir truqué des matches .

Allemagne : des mouvements de grève pour une hausse des salaires
La formule serait valable deux ans au maximum et l'employeur devrait garantir un retour à un poste à plein temps. La fédération patronale du secteur juge une telle exigence inadmissible et impraticable.