Dakar : L'étape et le général pour Sunderland

09 Janvier, 2018, 22:18 | Author: Marie-Claire Cellier
  • FRANCK FIFE  AFP

Mercredi, la 5e étape verra les motards partir de San Juan de Marcona pour regagner Arequipa, toujours au Pérou, après 774 kilomètres, dont 264 chronométrés. Au classement général, Sunderland compte 4'38 d'avance sur Benavides et 5'00 sur le Chilien Quintanilla (Husqvarna).

Après avoir connu un jour "sans" la veille, et perdu six minutes sur le vainqueur, celui-ci s'est bien repris malgré une chute et s'impose donc avec 3'03 d'avance sur Kevin Benavides. Federico Villagra a lui décroché sa première victoire sur le Dakar pour sa troisième participation en camion en venant coiffer au poteau le leader du général Eduard Nikolaev en fin d'étape. "Au final c'est une bonne journée, j'avais décidé d'attaquer et j'ai bien roulé, la moto va très bien".

Après être resté discret les deux premiers jours, Toby Price a terminé troisième de la spéciale à 3'28 de Sunderland.

Un skieur tué dans une avalanche, un autre blessé — Hautes-Pyrénées
L'accident s'est produit peu après 15h, sur les pentes de la montagne de Pique-Poque, à 1.600 mètres d'altitude. C'est son compagnon de randonnée qui a aussitôt donné l'alerte.


Mercato, Emery attend le signal de Henrique pour Diarra — PSG
Une fois encore, le coach du Paris Saint-Germain a fait comprendre que c'est Antero Henrique qui trancherait sur ce dossier. On va voir ce que le club et Antero vont décider.


Un mort lors de nouveaux troubles sociaux en Tunisie
Le ministère de l'Intérieur a démenti qu'il a été tué par la police, soulignant que l'homme ne portait aucune marque de violence.


Mais où était donc passé Joan Barreda? L'Espagnol s'est perdu en fin d'étape et a rejoint l'arrivée avec presque 28 minutes de retard. Adrien Van Beveren a bouclé les 330 km de spéciale sablonneuse en 2 heures 34 minutes 21 secondes, devant son compatriote et coéquipier Xavier de Soultrait (à 5 min 01), et l'Autrichien de KTM Matthias Walkner (à 7 min 10).

Le Britannique Sam Sunderland (KTM), tenant du titre, a été évacué vers Lima pour un examen médical, après sa chute qui l'a contraint à abandonner mardi lors de la 4e spéciale du Dakar-2018 autour de San Juan de Marcona, a annoncé son équipe.

Conseillé:



Populaire

Coupe de la Ligue - Nice : Mario Balotelli finalement forfait
Ce mardi soir, à partir de 21 heures, l'OGC Nice accueille l'AS Monaco pour le premier quart de finale de la Coupe de la Ligue. Dans les autres quarts de finale de Coupe de la Ligue , Toulouse se rend à Rennes et Montpellier à Angers.

CES 2018 : La Poste lance son appli santé
Par la suite, La Poste compte étendre l'utilisation de son application à plus grande échelle d'ici à deux ans, précise l'AFP . Le français lance le 9 janvier sa nouvelle application: " La Poste eSanté ".

Sylvie Vartan fait de tendres confidences sur son couple avec Johnny Hallyday
Le public est donc attendu les mercredi 10 et jeudi 11 janvier au funérarium du Mont Valérien, où la dépouille de la chanteuse sera exposée.

Le travail de nuit cancérigène — Santé
Les autres augmentations les plus notables sont celles du risque de cancer du sein (32%) et le cancer gastro-intestinal (18%). Elle pourrait aussi provenir des contraintes du travail d'infirmière , qui exposent ces dernières à un stress plus intense.

Mercedes GLE & S-Class Dragged Into Recall Mess
The recall is to address a potential flaw with the latches on their left-rear passenger doors, which may not lock properly. The final recall will be for those AMG GT models that were fitted with the AMG Performance Seats.

Valdano critique Zidane — Real
Je ne suis donc pas surpris quand les choses fonctionnent un peu moins bien, je sais réagir. "Aujourd'hui, oui, le danger est là, mais je ne vais pas changer", a affirmé le coach des coéquipiers de Cristiano Ronaldo au magazine.

Willy Sagnol fracasse Bordeaux
Pour lui, ce n'est pas une surprise si son homologue est livré à lui-même. Moi, il y a un mot que j'entendais souvent, c'est '35 heures'.

Un contrôle de police tourne mal — Argenteuil
Selon nos informations, de fortes odeurs de cannabis émanant d'un véhicule stationné ont alerté quatre policiers. Deux policiers ont été blessés et évoquent une agression caractérisée lors du contrôle.

Michel Drucker revient sur l'hommage fait à Johnny Halliday — TPMP
Michel Drucker est revenu sur son émouvant hommage à l'idole des Français, avant que Camille Combal ne s'illustre pour son 20.45. L'animateur a aussi expliqué à Cyril Hanouna : "J'avais même pensé à lui dire "Tu salues Coluche et Gainsbourg pour moi ".

Le jeune retraité Thomas Voeckler devient consultant pour France Télévisions — Cyclisme
La belle histoire entre Thomas Voeckler et le Tour de France n'est pas encore finie. Il est arrivé sur l'île, en provenance de son Alsace natale à l'âge de 7 ans.