Dakar-2018: la 12e étape pour Al-Attiyah, Sainz toujours net leader

18 Janvier, 2018, 22:40 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Dakar 2018: le Néerlandais Bernhard ten Brinke offre un 3e succès d'étape à Overdrive

Au passage du CP1 de la douzième spéciale du Dakar 2018, Orlando Terranova (Mini) est parti sur le meilleur tempo.

Al-Attiyah et Peterhansel ont ensuite rapidement dépassé Ten Brinke au chronomètre dans la deuxième partie de la spéciale, avant de se livrer une superbe bataille.

Exploit de Benneteau face à Goffin — Open d'Australie
Chez les filles, Caroline Garcia , qui a battu Marketa Vondrousova en 2h30 (6-7, 6-2, 8-6), a rejoint Alizé Cornet . Richard Gasquet a pris rendez-vous pour un 19e duel avec Roger Federer en balayant un qualifié italien.


Garcia totalement sous le charme de Rami — OM
On se rappelle même que, sous Franck Passi , il avait poliment été demandé au joueur de se trouver un autre club. Le quotidien annonce en effet que le Royal Antwerp se serait renseigné sur la situation du défenseur central.


Ghislain Printant officiellement nommé — ASSE
Avec le Sporting, il avait notamment disputé la finale de la coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain (2015). A la trêve, Saint-Etienne n'est que 16e de Ligue 1 avec 20 points, soit un de plus que Lille, 18e et barragiste.


Chez les motards, la victoire d'étape revient à l'Australien Toby Price au guidon de sa KTM. Mais la tendance s'est encore inversée à plusieurs reprises, les deux pilotes prenant tour à tour l'avantage au fil des pointages et l'écart demeurant dans les mêmes proportions. "Ten Brinke a été le plus rapide dans la première partie de la course". Mikko Hirvonen a amené son buggy X-Raid à la sixième place devant Khalid Al-Qassimi et Jakob Przygonski. "Carlos Sainz (Peugeot), leader de l'épreuve, ne semble prendre aucun risque et pointe à 2'18" de Terranova. Sa première victoire sur le Dakar fut le prologue en 2016.

Conseillé:



Populaire

Un mystérieux cercueil découvert sur le bord d'une route — Pyrénées-Orientales
Ces agents ont aussitôt alerté la gendarmerie qui a alerté à son tour le maire de Serralongue, Jean-Marie Bosch. Mais cette mesure est très réglementée et les entreprises ont l'obligation de détruire les cercueils ensuite.

Henri Saivet en approche — Mercato MHSC
Prêté la saison passée à l'ASSE, le natif de Dakar ne devrait pas être retenu par la formation dirigée par Rafael Benitez . Transféré à Newcastle en janvier 2016, Henri Saivet n'a jamais réussi à s'imposer en Angleterre.

Android Oreo et un écran 18:9 pour 259€
Petite nouveauté, l'application photo du P Smart dispose d'une fonction gestuelle pour capturer des photos d'un simple geste. Le terminal assez compact, est animé par un processeur Kirin 659 cadencé à 2,36 GHz additionné à 3 Go de RAM.

Un 2e soir avec Justin Timberlake à Montréal
Le 5 janvier dernier, Justin a partagé avec le public le clip du tout premier single de Man of the Woods , intitulé " Filthy ". Justin Timberlake prépare un nouvel album " The Man Of The Woods " programmé pour le 2 février 2018.

PMA, fin de vie : c'est parti pour 6 mois de débats
Le suicide assisté est récemment revenu dans l'actualité avec l'euthanasie en Belgique, à sa demande , de la romancière Anne Bert. L'ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes célibataires.

Un attentat de Boko Haram fait dix morts à Maiduguri — Nigeria
Depuis 2009, Boko Haram a causé la mort de plus de 20 000 personnes et a contraint des millions de personnes à se déplacer. Le quartier de Muna de la ville de Maiduguri a connu pas moins de 12 attaques-suicides l'année dernière.

La suppression de 1.300 postes validée par une majorité des syndicats — PSA
Pour compenser, la direction s'est engagée à recruter plus de 1.300 CDI et à accueillir 2.000 jeunes apprentis dès 2018. A contrario , la CFDT estime avoir " sécurisé cet accord afin qu'il ne soit pas un danger pour les salariés ".

Un crocodile tue un Philippin — Tempête aux Philippines
Moins d'une semaine auparavant, un épisode similaire avait dévasté le centre de l'archipel, y faisant 54 morts et 24 disparus. Le bilan provisoire, annoncé par les autorités, fait état de 182 morts et de dizaines de disparus.

La journaliste Sandra Muller, créatrice du #balancetonporc, est poursuivie pour diffamation
Mais que ses propos ayant été tenus dans un contexte festif, entre deux personnes ne travaillant pas ensemble, ce n'était pas de la coercition.

Super Lune, Lune bleue et éclipse au programme le 31 janvier
De même, l'éclipse lunaire est un phénomène relativement commun qui peut se produire plusieurs fois par an. Lundi 31 janvier, une " super Lune ", une "Lune bleue" et une éclipse lunaire se combineront.