Dakar-2018: la 12e étape pour Al-Attiyah, Sainz toujours net leader

18 Janvier, 2018, 22:40 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Dakar-2018: la 12e étape pour Al-Attiyah, Sainz toujours net leader

Au passage du CP1 de la douzième spéciale du Dakar 2018, Orlando Terranova (Mini) est parti sur le meilleur tempo.

Al-Attiyah et Peterhansel ont ensuite rapidement dépassé Ten Brinke au chronomètre dans la deuxième partie de la spéciale, avant de se livrer une superbe bataille.

Exploit de Benneteau face à Goffin — Open d'Australie
Chez les filles, Caroline Garcia , qui a battu Marketa Vondrousova en 2h30 (6-7, 6-2, 8-6), a rejoint Alizé Cornet . Richard Gasquet a pris rendez-vous pour un 19e duel avec Roger Federer en balayant un qualifié italien.


Super Lune, Lune bleue et éclipse au programme le 31 janvier
De même, l'éclipse lunaire est un phénomène relativement commun qui peut se produire plusieurs fois par an. Lundi 31 janvier, une " super Lune ", une "Lune bleue" et une éclipse lunaire se combineront.


Mercato - Officiel : Piqué prolonge avec le FC Barcelone !
Indétrônable défenseur central du FC Barcelone , Gerard Piqué a prolongé son contrat avec le géant catalan. Une clause qui s'élèvera désormais à une somme de 500 millions d'euros .


Chez les motards, la victoire d'étape revient à l'Australien Toby Price au guidon de sa KTM. Mais la tendance s'est encore inversée à plusieurs reprises, les deux pilotes prenant tour à tour l'avantage au fil des pointages et l'écart demeurant dans les mêmes proportions. "Ten Brinke a été le plus rapide dans la première partie de la course". Mikko Hirvonen a amené son buggy X-Raid à la sixième place devant Khalid Al-Qassimi et Jakob Przygonski. "Carlos Sainz (Peugeot), leader de l'épreuve, ne semble prendre aucun risque et pointe à 2'18" de Terranova. Sa première victoire sur le Dakar fut le prologue en 2016.

Conseillé:



Populaire

Un mystérieux cercueil découvert sur le bord d'une route — Pyrénées-Orientales
Ces agents ont aussitôt alerté la gendarmerie qui a alerté à son tour le maire de Serralongue, Jean-Marie Bosch. Mais cette mesure est très réglementée et les entreprises ont l'obligation de détruire les cercueils ensuite.

Montréal - Un camion semi-remorque en feu sur l'autoroute 25
Il est possible que de nouvelles fermetures de voies surviennent plus tard jeudi afin que la chaussée soit nettoyée. Les trois voies en direction Nord ont été fermées à la circulation durant près de trois heures.

Un attentat de Boko Haram fait dix morts à Maiduguri — Nigeria
Depuis 2009, Boko Haram a causé la mort de plus de 20 000 personnes et a contraint des millions de personnes à se déplacer. Le quartier de Muna de la ville de Maiduguri a connu pas moins de 12 attaques-suicides l'année dernière.

Bordeaux - Mercato : Gourvennec remercié, Bedouet assure l'intérim
Eric Bedouet prend en charge le groupe, dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement. C'est via un communiqué lapidaire que le club a annoncé son départ.

Tempête aux Pays-Bas : 3 morts et suspension de centaines de vols
L'Institut météorologique néerlandais ( KNMI ) a classé une grande partie du pays en code rouge, le plus élevé. La circulation a progressivement repris jeudi en début d'après-midi à l'aéroport de Schiphol aux Pays-Bas.

La suppression de 1.300 postes validée par une majorité des syndicats — PSA
Pour compenser, la direction s'est engagée à recruter plus de 1.300 CDI et à accueillir 2.000 jeunes apprentis dès 2018. A contrario , la CFDT estime avoir " sécurisé cet accord afin qu'il ne soit pas un danger pour les salariés ".

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo ou Messi ? Pelé à tranché !
Or, son salaire madrilène actuel paraît dérisoire par rapport à ceux de Lionel Messi et Neymar, révélé par les Football Leaks. Un dossier qui a directement rejailli sur ... l'état d'esprit de Cristiano Ronaldo .

La journaliste Sandra Muller, créatrice du #balancetonporc, est poursuivie pour diffamation
Mais que ses propos ayant été tenus dans un contexte festif, entre deux personnes ne travaillant pas ensemble, ce n'était pas de la coercition.

Federer et Wawrinka à nouveau en "night session" — Open d'Australie
C'était tellement bien que je sais pas si ça pourra aller aussi loin cette année. J'ai vu quelques gars le faire et ça m'a inspiré.

La quête passe au paiement sans contact — Église
Finie la recherche de monnaie au fond de sa poche, alors que s'approche inexorablement le panier de la quête. Ensuite, il n'y a plus qu'à glisser la carte bancaire sur le lecteur intégré.