Déclaré mort, un détenu se réveille en pleine autopsie — Espagne

10 Janvier, 2018, 19:25 | Author: Claudine Rigal
  • Un détenu donné pour mort reprend conscience à la morgue

Détenu dans une prison près d'Oviedo dans le nord de l'Espagne, l'homme a été retrouvé inanimé le 7 janvier vers 8h et trois médecins "ont observé qu'il ne présentait aucun signe de vie", selon l'AFP citant une porte-parole de l'administration pénitentiaire. Ce matin-là vers huit heures, trois médecins légistes viennent donc l'ausculter. Pour autant, le jeune homme de 29 ans s'est réveillé à l'Institut Médico-Légal d'Oviedo. C'est là qu'il a été constaté qu'il n'était pas mort.

C'est alors qu'il commençait l'autopsie du supposé cadavre qu'un médecin a soudainement entendu des bruits étranges.

Vivarte va céder André au chausseur Spartoo
Dans quel contexte Vivarte se sépare-t-il d'André? Mais rien ne dit pour l'instant que les magasins André vont devenir Spartoo . Le projet, qui a été présenté aux représentants du personnel ce mardi, pourrait se concrétiser au deuxième semestre.


Fourcade survole l'individuel — Ruhpolding
Martin Fourcade: "Sur le début de saison, ce serait un beau clin d'oeil que l'on gagne le globe tous les deux ( Johannes Boe )". Magnifique! Martin Fourcade a une nouvelle fois montré qu'il était le patron du Biathlon mondial.


L'optimisme de la banque mondiale pour 2018
Après deux années de récession, la hausse du prix du pétrole et la baisse de l'inflation ont permis à la Russie d'atteindre une croissance de 1,7% lors de l'année financière de 2017, annonce le rapport de janvier de la Banque mondiale.


La presse locale espagnole a rapporté les déclarations de José Carlos Montoya, le père du détenu: "Il s'est aperçu qu'on le sortait de la housse (mortuaire) pour le mettre sur la table et pratiquer l'autopsie". Alors qu'il avait été déclaré mort par les services médicaux, suite à une tentative de suicide à l'acide, le détenu a repris conscience lorsque les médecins allaient procéder à l'autopsie. Quant à sa femme, elle précise le déroulement des faits: "La première chose dont il se souvient est qu'il était dans un sac noir".

Quand il a perdu connaissance, il a été examiné par deux médecins de la prison et un médecin de la morgue qui ont confirmé sa mort. Cela se manifeste par une rigidité des membres et des muscles qui se figent dans leur attitude d'origine. Dans un entretien à El Mundo, la famille du miraculé explique que ce dernier, tiré d'affaire, a cependant contracté une pneumonie après son passage par la chambre froide.

Conseillé:



Populaire

L'accord de pêche UE-Maroc devrait être déclaré invalide — Sahara Occidental
Pour rappel, la Cour britannique s'était jugée incompétente pour traiter le dossier qu'il avait alors confié à la Cour de la justice européenne.

Nancy: son ancien amant la tue d'une vingtaine de coups de couteau
Mais à l'arrivée des secours , la femme, âgée de 43 ans, était déjà décédée , malgré les tentatives de réanimation. La Brigade criminelle de sûreté départementale est en charge de l'enquête.

Rennes : l'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs
Elle a été repérée au moment où elle a tenté de se procurer une Kalachnikov, via l'application de messagerie cryptée Telegram. Le journal affirme que l'étudiante aurait ciblé Rennes en raison d'une présence "moins importante de policiers ".

Lenovo dévoile le premier casque Google Daydream autonome — Réalité virtuelle
Il dispose d'un champ de vision de 110°, ce que les connaisseurs rapprocheront des casques concurrents HTC Vive et Oculus Rift. Hier, à l'occasion de l'ouverture du CES 2018, Lenovo a présenté un nouveau casque de réalité virtuelle, le Mirage Solo .

Un pompier grièvement blessé dans l'incendie d'un parking souterrain — Val-de-Marne
Après avoir maitrisé ce premier incendie, un deuxième et un troisième incendie se sont alors déclarés. Le nombre de véhicules garés dans le parking rend difficile l'opération d'extinction de l'incendie.

PSG - Emery s'enflamme pour Lo Celso
Dans l'animation de l'équipe , il peut commencer comme sentinelle quand tu fais la première photo (NDLR: sur le papier). Il n'était pas dans le groupe, puis dedans, puis il a joué 5 minutes, puis 10.

Bakambu, c'est 74 M€ !
Avec son nouveau club, le natif d'Ivry-sur-Seine percevra un salaire annuel de 18 millions d'euros brut. En effet, le Beijing Guoan a déboursé, au total, 74M€ pour faire de l'international congolais (26 ans).

Renault-Nissan se dote d'un fonds de 200 millions d'euros
Elle nous permet d'investir dans les bonnes technologies au bon moment, d'attirer les start-up les plus prometteuses. Carlos Ghosn , président de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Lukaku voulait Chelsea sur les conseils... d'un vaudou
Puis, l'été dernier, on lui a offert un meilleur contrat que celui que lui proposait Chelsea, mais il ne voulait pas rester. Le premier été, cela m'a pris trois mois, et nous avons réussi à le garder un an de plus.

Sa liberté de parole vient d'en prendre un gros coup — Meghan Markle
Pour suivre l'actualité de Meghan Markle , il faudra désormais passer par les comptes officiels du Palais. Ce mardi 9 janvier 2018, la jeune femme de 36 ans n'a pas dérogé à cette règle.