Coleman fait tomber un record vieux de 20 ans

20 Janvier, 2018, 13:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Christian Coleman

L'Américain Christian Coleman, vice-champion du monde du 100 m cet été à Londres, a battu ce vendredi à Clemson (Etats-Unis) le record du monde du 60 m en salle en 6 " 37. Le sprinteur de 21 ans a amélioré de 0 " 02 le précédent record détenu par Maurice Greene (6 " 39) depuis le 3 février 1998 à Madrid.

Christian Coleman a ouvert en fanfare sa saison indoor.

Vent, neige ou verglas : quatorze départements en alerte
Selon Météo France , l'épisode de chutes de neige et de vents violents débutera à 13h, samedi, et durera jusqu'à dimanche à 21h. Il neigera fortement dans les vallées alpines dès 400/500 m, 1.200 m sur le Massif central, 1.600 m sur les Pyrénées.


Turquie: des éboueurs ouvrent une bibliothèque avec des livres laissés aux ordures
La bibliothèque est ouverte 24 heures sur 24 pour les quelque 700 éboueurs qui travaillent dans la municipalité de Cankaya. Et le gérant ne compte pas s'arrêter là: il planche sur d'autres idées pour réutiliser les livres abandonnés.


Un lycéen condamné pour une "olive" sur un camarade — Agression sexuelle
Le lycéen de 18 ans a posé son geste lorsque son camarade s'est penché pour ramasser un haltère pendant la musculation. Ce qu'il prenait pour une " taquinerie " est devenu une agression sexuelle par le Code pénal français.


Il avait déjà frappé les esprits en séries avec son chrono de 6 sec 47/100e qui l'avait propulsé à la première place du bilan de l'hiver.

Il faisait également partie du relais américain, médaillé d'argent des Mondiaux-2017 sur 4x100 m.

Conseillé:



Populaire

Stéphane Martin (Bordeaux) : "On continue de réfléchir" au nom du nouvel entraîneur
On a eu de nombreuses candidatures d'entraîneurs français et étrangers, ça prouve que le club est encore attractif même si parfois on décrit les Girondins comme le Titanic.

Une queue de dinosaure marocain vendue au Mexique
Il aurait fallu 300 heures de travail à des paléontologues marocains pour reconstituer le squelette. La queue de l'Atlasaurus imelakei exposée à Mexico pour être vendue aux enchères sous huitaine.

Toulalan et Sankharé souhaitent quitter le club — Girondins de Bordeaux
Selon les informations de RTL , Younousse Sankharé serait remonté contre Bordeaux après le renvoi de Jocelyn Gourvennec . Les supporters demandent un changement de gouvernance (actionnaire) mais pour le moment rien à l'horizon.

La Chambre des représentants adopte un budget temporaire — Etats-Unis
Mais les démocrates refusent de financer ce mur, symbole selon eux d'une politique xénophobe. Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.

Rémy dézingue son coach — Las Palmas
L'ancien Marseillais ne manque toutefois pas de propositions et pourrait faire son retour en Ligue 1. Qu'il voit avec le président pour régler sa situation! Je lui ai parlé devant 30 personnes.

Le prince William s'est rasé le crâne
Cela fait quelques années que la calvitie plus que naissante du prince William fait jaser outre-Manche. Il aurait alors pris la décision de se faire raser, nous explique le Daily Mail .

Le CIO déclare 389 athlètes russes admissibles
Seuls un certain nombre d'athlètes au passé irréprochable et qui se sont qualifiés sur le terrain seront les bienvenus. Un comité d'examen des invitations a été mis en place afin d'identifier ces athlètes pouvant prendre part aux Jeux.

Un accord franco-britannique critiqué — Immigration
A l'issue d'une formation de 44 semaines, les élèves de cet établissement créé en 1947 sont élevés au grade d'officier.

Reims s'envole, Lorient manque le coche
Le Gazélec Ajaccio s'est également imposé à l'extérieur sur la pelouse de Quevilly-Rouen (2-0). En bas de tableau, Tours continue d'y croire après son succès contre Niort (1-1).

Un attaquant vers le FC Porto — Lorient
En effet, après plusieurs discussions avec Lorient , le club normand serait parvenu à convaincre le pensionnaire de Ligue 2. Mais le dossier est loin d'être bouclé puisque le SM Caen n'a pas encore obtenu l'accord du principal intéressé.