Climat. Trump prêt à revenir dans l'accord de Paris ?

11 Janvier, 2018, 09:18 | Author: Claudine Rigal
  • Climat. Trump prêt à revenir dans l'accord de Paris ?

C'est la journée des mains tendues pour Donald Trump.

Mercredi, le président américain Donald Trump a déclaré que Washington pourrait probablement "revenir" dans l'accord de Paris sur le climat, dont il a brusquement annoncé le retrait l'année dernière. Les Etats-Unis avaient pourtant été l'un des principaux architectes de cet accord, que l'administration Obama avait ratifié en septembre 2016. Il rappelle simplement que "l'accord de Paris tel que nous l'avons signé était très injuste pour les Etats-Unis." . "Nous pourrions en théorie y revenir", a-t-il ajouté.

Paris : braquage au Ritz, plusieurs millions d'euros de bijoux volés
Ils se sont emparés de bijoux de grande valeur, après avoir brisé des vitrines, a appris franceinfo de source policière. Le butin est estimé à plusieurs millions d'euros.L " entrée de l'hôtel du Ritz à Paris, le 6 juin 2016.


Le contrat en or proposé à Griezmann par le Barça
La Cadena Ser explique ainsi que le Barça est toujours le grand favori à la signature de l'ancien de la Real Sociedad. Antoine Griezmann pourrait bien quitter l'Atlético de Madrid l'été prochain.


Lenovo dévoile le premier casque Google Daydream autonome — Réalité virtuelle
Il dispose d'un champ de vision de 110°, ce que les connaisseurs rapprocheront des casques concurrents HTC Vive et Oculus Rift. Hier, à l'occasion de l'ouverture du CES 2018, Lenovo a présenté un nouveau casque de réalité virtuelle, le Mirage Solo .


L'exécutif n'a cependant jamais donner plus de précisions sur cette formulation relativement vague.

Conseillé:

  • Paris et Montpellier rejoignent Rennes et Monaco

    Paris et Montpellier rejoignent Rennes et Monaco

    Le tirage au sort des demi-finales est à suivre dans quelques minutes sur Foot National. Monaco s'était qualifié mardi en remportant le derby de Côte d'Azur à Nice (2-1).

    " "McCourt veut multiplier les revenus " par 2,5 " — Marseille

    L'Express rapporte que le milliardaire américain souhaite "multiplier par 2,5 les revenus du club, d'ici 5 ans". Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que nous sommes aujourd'hui entre 6 et 7", a-t-il déclaré.
    L'ancien ministre de l'Intérieur Philippe Marchand est décédé

    L'ancien ministre de l'Intérieur Philippe Marchand est décédé

    Philippe Marchand avait remplacé Pierre Joxe en janvier 1991 en tant que ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Michel Rocard.
  • Fourcade survole l'individuel — Ruhpolding

    Fourcade survole l'individuel — Ruhpolding

    Martin Fourcade: "Sur le début de saison, ce serait un beau clin d'oeil que l'on gagne le globe tous les deux ( Johannes Boe )". Magnifique! Martin Fourcade a une nouvelle fois montré qu'il était le patron du Biathlon mondial.
    L'optimisme de la banque mondiale pour 2018

    L'optimisme de la banque mondiale pour 2018

    Après deux années de récession, la hausse du prix du pétrole et la baisse de l'inflation ont permis à la Russie d'atteindre une croissance de 1,7% lors de l'année financière de 2017, annonce le rapport de janvier de la Banque mondiale.
    PSG - Emery s'enflamme pour Lo Celso

    PSG - Emery s'enflamme pour Lo Celso

    Dans l'animation de l'équipe , il peut commencer comme sentinelle quand tu fais la première photo (NDLR: sur le papier). Il n'était pas dans le groupe, puis dedans, puis il a joué 5 minutes, puis 10.
  • L'accord de pêche UE-Maroc devrait être déclaré invalide — Sahara Occidental

    L'accord de pêche UE-Maroc devrait être déclaré invalide — Sahara Occidental

    Pour rappel, la Cour britannique s'était jugée incompétente pour traiter le dossier qu'il avait alors confié à la Cour de la justice européenne.
    Daniil Kvyat chez Ferrari

    Daniil Kvyat chez Ferrari

    Les Ferrari seront une nouvelle fois pilotées par l'Allemand Sebastian Vettel et le Finlandais Kimi Räikkönen. Alors qu'il n'a pas fini la saison avec Toro Rosso, Daniil Kvyat rebondit et rejoint la Scuderia Ferrari.
    Emploi : 100 postes à pourvoir chez Renault Trucks près de Caen

    Emploi : 100 postes à pourvoir chez Renault Trucks près de Caen

    Pour le syndicat Sud Solidaires, la nouvelle a été bien accueillie mais on peine à comprendre le délai annoncé. L'année 2017 a été bonne pour le site de Renault Trucks situé à Blainville-sur-Orne près de Caen (Calvados).
  • PSG : Rabiot, Meunier et Berchiche d'entrée face à Amiens

    PSG : Rabiot, Meunier et Berchiche d'entrée face à Amiens

    Le tirage au sort des demi-finales, qui sont programmés les mardi 30 et mercredi 31 janvier, sera effectué à la fin de Amiens-PSG. Amiens qui passe d'une dérouillée contre Sochaux (6-0) à un exploit contre Paris, quelle progression fabuleuse.
    Environ 100 migrants disparaissent en méditerranée — Libye

    Environ 100 migrants disparaissent en méditerranée — Libye

    Les survivants sont restés plusieurs heures accrochés à des bouts du canot jusqu'à l'arrivée des secours. L'embarcation, un canot pneumatique, transportait plus d'une centaine de personnes.
    Rennes : l'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs

    Rennes : l'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs

    Elle a été repérée au moment où elle a tenté de se procurer une Kalachnikov, via l'application de messagerie cryptée Telegram. Le journal affirme que l'étudiante aurait ciblé Rennes en raison d'une présence "moins importante de policiers ".


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Chelsea et Arsenal se quittent dos à dos
Trois jours après la claque reçue (4-2) par Nottingham Palace en FA Cup, les Gunners se satisferont bien de ce résultat nul. Après les fêtes au balcon outre-Manche, ce n'est pas négligeable...

Bernard Tapie opéré à Paris pour son cancer de l'estomac
Bernard Tapie a subi, mercredi 10 janvier, une "intervention chirurgicale lourde" , annonce la famille de l'homme d'affaires. Bernard Tapie a été opéré de son cancer de l'estomac, mardi.

Yacouba Sylla bloqué par Rennes — Transferts
En effet, les Rouge et Noir disposent également d'une proposition équivalente de la part d'un club belge. Ce dernier a réaffirmé à ses dirigeants sa volonté d'aller à Varsovie, et attend désormais une réponse.

Le mystérieux intermédiaire sarkozyste Alexandre Djouhri libéré sous caution
Alexandre Djouhri , 58 ans, est connu pour avoir été un proche de Nicolas Sarkozy et un ami de Claude Guéant et de Dominique de Villepin.

Même Kodak lance son Kodakcoin — Folie des cryptomonnaies
Cette plate-forme leur permettrait de vendre les licences de leurs photos, leur fournissant ainsi une nouvelle source de revenus. Le producteur de boissons non alcoolisées Long Island Ice Tea, devenu Long Blockchain , a vu la sienne doubler.

Nancy: son ancien amant la tue d'une vingtaine de coups de couteau
Mais à l'arrivée des secours , la femme, âgée de 43 ans, était déjà décédée , malgré les tentatives de réanimation. La Brigade criminelle de sûreté départementale est en charge de l'enquête.

Qui est ABB, le nouveau partenaire-titre de la Formula E ?
Pour 2018, la Formule E fait peau neuve. " Je pense que la Formule e va devenir vraiment très importante". Son partenariat avec la Formule E mettra l'accent sur ces activités.

Un pompier grièvement blessé dans l'incendie d'un parking souterrain — Val-de-Marne
Après avoir maitrisé ce premier incendie, un deuxième et un troisième incendie se sont alors déclarés. Le nombre de véhicules garés dans le parking rend difficile l'opération d'extinction de l'incendie.

Bakambu, c'est 74 M€ !
Avec son nouveau club, le natif d'Ivry-sur-Seine percevra un salaire annuel de 18 millions d'euros brut. En effet, le Beijing Guoan a déboursé, au total, 74M€ pour faire de l'international congolais (26 ans).