Claude Lelouch victime d'un terrible vol en plein Paris

13 Janvier, 2018, 12:07 | Author: Lucrece Courtet
  • Le réalisateur Claude Lelouch le 24 avril 2017 en Californie au Colcoa film festival

Tout le travail d'une vie envolé en quelques instants.

C'est un véritable drame pour le réalisateur Claude Lelouch qui, il y a une semaine avenue Hoche, à Paris (VIIIe), devant les locaux de sa société de production, les Films 13, s'est fait dérober plusieurs valises dont une qui contenait le scénario de son prochain film. Le cinéaste de 80 ans rentrait d'un séjour à la montagne. "Il venait de se garer et de sortir trois sacs qui se trouvaient dans son véhicule". "Le temps de faire le tour de la voiture, raconte-t-il, deux des sacs avaient disparu", a-t-il raconté, cité par Le Parisien. Surtout, se trouvait dans un des sacs l'unique exemplaire du scénario de son prochain film "Oui et Non". Claude Lelouch travaillait en effet sur une saga présentant deux familles qui traversent le XXe siècle de 1937 à nos jours. En 2017, sur RTL, le cinéaste en parlait avec beaucoup d'enthousiasme. Un long-métrage qu'il souhaitait s'offrir pour ses 80 ans.

Le Gabonais rejoint la France — Afrique Samson Mbingui
L'international gabonais a rejoint Tours FC (D2 française), le 11 janvier, avec lequel il a signé un contrat de deux ans. Le Tours FC a officialisé jeudi le recrutement de Samson Mbingui.


Victor Muffat-Jeandet perpétue la tradition française en remportant le combiné — Wengen
Son format plus dynamique, et plus agréable pour la télévision, la rend plus attrayante pour la Fédération internationale de ski. Trikhichev, qui a aussi enregistré son meilleur résultat en carrière, était 29e après la descente présentée en matinée.


La veulerie européenne face à l'Iran
Ils avaient mis Donald Trump en garde contre une réimposition des sanctions sur le nucléaire. Ces sanctions visent en premier lieu le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.


Autre bien d'importance également dérobés, des cahiers "couverts de notes, d'observation, de choses vues et prises depuis cinquante ans", déplore le réalisateur dans les colonnes du quotidien national.

Coup dur pour Claude Lelouch.

Conseillé:



Populaire

Top Chef de retour le 31 janvier
Les candidats " sont très complices cette année, encore plus que les autres années ", avait noté Philippe Etchebest . Il y aura donc comme un air de revanche dans cette saison de Top Chef , chacun voulant accéder au sacre ultime.

Enceinte, une habitante de l'Ain roule avec 3,17 g d'alcool
Une femme enceinte de 4 mois a été interpellée au volant de son véhicule avec plus de trois grammes d'alcool dans le sang.

Marseille: des punaises à l'hôpital
Mais à proximité du lieu, d'autres punaises de lits sont identifiées quelques jours après dans d'autres chambres de la même unité.

Le roman "un petit peu cochon" du jeune Macron
Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque. D'ailleurs, au début de cette relation amoureuse interdite , Emmanuel Macron a été bien inspiré par sa muse .

Mercato / Barça : cette info sur Messi va vous donner des sueurs
Avant d'apposer sa signature, le quintuple Ballon d'Or n'était plus lié aux Blaugrana que pour sept mois. On comprend mieux désormais pourquoi les négociations ont traîné en longueur.

Mercato Milan AC : grosse annonce concernant Gianluigi Donnarumma
Annoncé au PSG, le portier de 18 ans à maille à partir avec les supporters milanais qui ne veulent plus de lui. L'UEFA attend que le club parisien trouve 75 millions d'euros d'ici juin prochain.

Manifestation lors de l'arrestation d'un Français accusé de pédophilie — (VIDÉO) Maroc
Dans le collimateur de ces proches de victimes, un Français de 58 ans, accusé d'agression sexuelle sur deux mineures. Le royaume chérifien est de nouveau secoué par une affaire de pédophilie impliquant un ressortissant étranger.

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

Non-lieu en faveur du suspect Hassan Diab — Attentat Copernic
Les juges ont donc décidé de rendre un non-lieu en faveur d'Hassan Diab, quelques heures avant que le parquet ne fasse appel. Selon les tampons sur ce document, Diab aurait été en Europe du 20 septembre au 7 octobre 1980.

Tunisie: Près de 800 arrestations depuis le déclenchement des troubles
Pour la politologue Olfa Lamloum, "la nouvelle loi de finances est la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Selon des médias locaux, des scènes similaires ont eu lieu dans des quartiers près de Tunis.