Chaussures : André racheté à Vivarte par le site Spartoo

09 Janvier, 2018, 15:36 | Author: Marc Bacque

Vivarté possède deux entrepôts à Issoudun et à Montierchaume dans l'Indre comptant près de 700 salariés.

Créée en 2006, Spartoo réalise un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros, dont la moitié hors de France où la société a également investi dans une quinzaine de magasins en dur.

Le PDG de Vivarte, Patrick Puy, avait annoncé que le nom des repreneurs d'André et de Naf Naf seraient dévoilés cette semaine. Pour la marque de chaussures emblématique, la presse lui a grillé la politesse: il s'agirait du site de e-commerce Spartoo, rapportent Reuters et Les Échos ce lundi.

PlayStation 4 : nouvelle mise à jour des chiffres de ventes
Une bataille de chiffres qui ne manquera pas de se poursuivre avec l'annonce des résultats financiers des différents acteurs. Au total, ce ne sont pas moins de 645 millions de jeux qui ont été vendus sur la machine depuis sa sortie initiale.


Un pétrolier en feu au large de la Chine menace d'exploser
C'est environ un million de barils, ce qui représente environ 60 millions de dollars. Le navire et son chargement étaient assurés, ont précisé les autorités iraniennes.


Nouvelle frappe aérienne israélienne contre des site militaire — Syrie
Il a fait plus de 340.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés. Ces frappes ont entraîné des dégâts matériels, selon la même source.


Selon Christophe Martin, secrétaire CGT du CCE d'André contacté par Europe 1, Spartoo conserverait dans un premier temps les 135 enseignes françaises en les rebaptisant "Too Andre". La procédure d'information devrait avoir lieu le 17 janvier, en présence du PDG de Spartoo, Boris Saragaglia, selon la CGT. L'entreprise a été fondée en 1896, son réseau compte 175 boutiques qui emploie 800 salariés. "Nous gardons l'ancienne (enseigne) André", a assuré à l'AFP Farid Elhairy (CFDT).

Vivarte (La Halle, Caroll, Minelli, San Marina et Cosmoparis, Kookaï et Pataugas ayant été vendu, Naf Naf et Besson cherchant un repreneur) avait lui aussi prévu pour 2018 un plan d'investissement de 80 millions d'euros en faveur des magasins, programmant quelques ouvertures de magasins mais surtout un réagencement des boutiques et une refonte du système informatique. Selon un représentant CFTC, la question n'est pas tranchée.

Recul de son chiffres d'affaires.

Conseillé:



Populaire

Une avalanche touche une quarantaine de chalets aux Houches — Savoie
Selon les informations du Dauphiné , des habitations ainsi que des véhicules ont été touchés, subissant quelques dégâts. Cette même ligne avait déjà souffert des intempéries en février 2015, à Servoz .

Allemagne: la CDU-CSU prépare une loi permettant d'expulser les migrants antisémites
Le président du PSD, Martin Schulz, a pour sa part indiqué qu'il ne fixait aucune ligne rouge pour le début de ces entretiens. Même si les dirigeants des partis trouvent un accord, rien ne garantit que la base sociale-démocrate le validera.

Altice simplifie son empire et scinde Altice USA, le marché apprécie — Altice
Les investisseurs semblent réagir positivement: l'action d'Altice NV gagnait plus de 7 % à la... Altice NV, holding principale du groupe à Amsterdam, va se séparer d'Altice USA.

Les fans de France Gall pourront se recueillir sur son cercueil
Mais elle a tout de même prévu un lieu où les fans pourront se recueillir et lui faire un dernier adieu avant la mise en terre. En revanche, selon le souhait de la famille, les obsèques civiles se dérouleront vendredi " dans la plus grande intimité ".

Pourparlers intercoréens: le Nord envoie au Sud sa liste de participants
Le président américain les a tenus mercredi sur Twitter après une déclaration de Kim, qui disait garder son propre bouton nucléaire à porter de main.

Son père attaque l'Etat en justice — Affaire Estelle Mouzin
Malgré plusieurs opérations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, l'enfant est restée introuvable.

SpaceX lance un engin spatial secret pour le gouvernement américain
SpaceX et le Pentagone n'ont pas répondu aux questions de la presse sur la nature de cette mission. Rien n'indiquerait un sabotage ou une autre interférence.

Une motion de défiance contre la direction de LCP — Affaire Haziza
Le texte évoque également des " déclarations mensongères de la Présidente " de la chaine ainsi que des " tentatives d'intimidation ".

Man City confident of getting Alexis Sanchez from Arsenal — EPL
He has taken those fighting qualities which have seen him battle back from injury and is displaying them to great effect. Moreover, Arsenal fans would certainly not react kindly to player they know is soon departing for bitter league rivals.

Un ancien milieu de l'ASSE proposé, bonne idée — Mercato OM
Comme Maxime Gonalons également, mais son agent Frédéric Guerra a exclu l'hypothèse d'un départ de la Roma dès cet hiver. De l'autre côté des Alpes, les pensionnaires du Stade Vélodrome se sont intéressés au cas Stefano Sturaro .