Chaussures : André racheté à Vivarte par le site Spartoo

09 Janvier, 2018, 15:36 | Author: Marc Bacque

Vivarté possède deux entrepôts à Issoudun et à Montierchaume dans l'Indre comptant près de 700 salariés.

Créée en 2006, Spartoo réalise un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros, dont la moitié hors de France où la société a également investi dans une quinzaine de magasins en dur.

Le PDG de Vivarte, Patrick Puy, avait annoncé que le nom des repreneurs d'André et de Naf Naf seraient dévoilés cette semaine. Pour la marque de chaussures emblématique, la presse lui a grillé la politesse: il s'agirait du site de e-commerce Spartoo, rapportent Reuters et Les Échos ce lundi.

Origins envisage le New Game Plus — Assassin's Creed
En effet, Ubisoft a mis en ligne le planning complet de ce qui nous attend pour le tout le mois de janvier en terme de contenu. Peut-être avez-vous déjà retourné en large, en long et en travers Assassin's Creed Origins .


De la neige dans le désert — Insolite
La nieve ha vuelto a hacer acto de presencia, por segundo año consecutivo, en algunas zonas del desierto del Sahara. Un phénomène rare, relate le site d'information national TSA .


Stéphane Le Foll est candidat pour devenir patron du PS
Un temps pressentie pour mener une candidature forte, Najat Vallaud-Belkacem a au final fait savoir qu'elle ne se lancerait pas. Les candidats à la succession de Jean-Christophe Cambadélis ont jusqu'au 27 janvier pour se faire connaître.


Selon Christophe Martin, secrétaire CGT du CCE d'André contacté par Europe 1, Spartoo conserverait dans un premier temps les 135 enseignes françaises en les rebaptisant "Too Andre". La procédure d'information devrait avoir lieu le 17 janvier, en présence du PDG de Spartoo, Boris Saragaglia, selon la CGT. L'entreprise a été fondée en 1896, son réseau compte 175 boutiques qui emploie 800 salariés. "Nous gardons l'ancienne (enseigne) André", a assuré à l'AFP Farid Elhairy (CFDT).

Vivarte (La Halle, Caroll, Minelli, San Marina et Cosmoparis, Kookaï et Pataugas ayant été vendu, Naf Naf et Besson cherchant un repreneur) avait lui aussi prévu pour 2018 un plan d'investissement de 80 millions d'euros en faveur des magasins, programmant quelques ouvertures de magasins mais surtout un réagencement des boutiques et une refonte du système informatique. Selon un représentant CFTC, la question n'est pas tranchée.

Recul de son chiffres d'affaires.

Conseillé:



Populaire

Une avalanche touche une quarantaine de chalets aux Houches — Savoie
Selon les informations du Dauphiné , des habitations ainsi que des véhicules ont été touchés, subissant quelques dégâts. Cette même ligne avait déjà souffert des intempéries en février 2015, à Servoz .

La Princesse Charlotte a fait sa rentrée à la maternelle (PHOTOS)
L'événement était important et cette fois, Kate Middleton ne voulait pas le manquer. Elle y suivra des cours tels que le français, la poterie et la poésie .

La Corée du Nord aux Jeux d'hiver en Corée du Sud ?
Le président américain en a profité pour s'attribuer les mérites de ce dégel entre le Nord et le Sud. Ces quelque soixante années de tension ont été émaillées de nombreux incidents et affrontements.

Altice simplifie son empire et scinde Altice USA, le marché apprécie — Altice
Les investisseurs semblent réagir positivement: l'action d'Altice NV gagnait plus de 7 % à la... Altice NV, holding principale du groupe à Amsterdam, va se séparer d'Altice USA.

Les familles de ces 10 disparus vont saisir la justice — Nordahl Lelandais
En détention depuis 5 mois, Nordahl Lelandais . continue de clamer son innocence alors que les indices se multiplient contre lui. C'est quelqu'un qui a un fort caractère , mais pas quelqu'un d'agressif, pas quelqu'un de méchant.

Dominique Cottrez bientôt libérée — Octuple infanticide
Elle avait accouché d'eux chez elle ou dans les toilettes d'un hôpital où elle avait été admise pour une crise d'épilepsie. Un avis qui semble, des années plus tard, partagé par le tribunal d'application des peines d'Arras.

Google annonce la fin de Google Wallet qui devient Google Pay
L'arrivée de Google Pay peut être intéressante, sauf que la disponibilité risque d'être compliquée à expliquer. Ce rebranding fait suite à la mise en place de jonctions technologiques, avec " Pay with Google ".

SpaceX lance un engin spatial secret pour le gouvernement américain
SpaceX et le Pentagone n'ont pas répondu aux questions de la presse sur la nature de cette mission. Rien n'indiquerait un sabotage ou une autre interférence.

Bientôt sanctionné par une suspension de permis — Téléphone au volant
Le gouvernement s'apprêterait à sanctionner plus lourdement l'usage d'un téléphone au volant, selon une information RTL . Certaines circonstances aggravantes pourront tout particulièrement justifier cette suspension.

Le casque HTC Vive Pro annoncé au CES 2018
Un HTC Vive Pro qui bénéficie donc d'un tout nouveau design, avec une meilleure répartition du poids pour un confort optimisé. Un autre produit qui y serait révélé sera le module sans fil "officiel" made in HTC et Intel nommé Vive Wireless Adapter.