Charlie Hebdo et Hyper Cacher : Hollande et Cazeneuve pas invités aux commémorations

12 Janvier, 2018, 14:54 | Author: Claudine Rigal
  • Charlie Hebdo et Hyper Cacher: Hollande et Cazeneuve pas invités aux commémorations

François Hollande et Bernard Cazeneuve n'ont pas été conviés aux cérémonies officielles de commémorations des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, qui étaient présidées par Emmanuel Macron dimanche 7 janvier dernier à Paris. Et pour cause, ils n'étaient pas invités. Mais dans l'assistance, pas l'ombre de François Hollande ni de Bernard Cazeneuve, qui était ministre de l'Intérieur au moment de l'attaque.

C'est ce que révèle un Couloir du Parisien ce vendredi 12 janvier. "On m'aurait invité, j'y serais allé", a confié l'ex-patron de la Place Beauvau, quand même un peu amer: "On ne m'invite pas, je n'y vais pas". Ajoutant: "On ne m'invite pas, je n'y vais pas". "Il n'aurait pas pu venir, assure l'entourage du socialiste".

Donald Trump ne voudrait pas d'immigrés venant de "pays de merde"
Un porte-parole a déclaré que: 'des politiciens de Washington ont choisi de se battre pour des pays étrangers. Les négociations sont ardues entre la Maison Blanche et les parlementaires sur ce projet.


Bernard Laporte éclaboussé par un nouveau scandale — Rugby
Ils [les témoins au RCT qui disent le voir rouler avec la voiture de la Fédé "tous les jours"] doivent se tromper de personne. Dans sa campagne à la candidature de la présidence de la FFR , le programme de Bernard Laporte comportait plusieurs mesures.


Il y a dix ans, Coutinho et Neymar rêvaient... du Real Madrid
En signant au FC Barcelone , Philippe Coutinho rejoint l'ancien club de son ami et coéquipier en sélection brésilienne Neymar . Selon ce même communiqué, Coutinho devra donc s'absenter des terrains pour les 20 prochains jours , entre 2 et 3 semaines.


Contactés par Le Parisien, le palais présidentiel et la Mairie de Paris se renvoient aujourd'hui la balle, personne ne voulant assumer la responsabilité de ces "oublis". C'est comme ça. Je ne fais pas de commentaire car cela n'en mérite pas. Mais en présence du président de la République, c'est au service protocolaire de l'Élysée d'en assurer l'organisation.

Au moment où Emmanuel Macron déposait une gerbe devant les locaux de la Charlie Hebdo, François Hollande postait lui un message sur les réseaux sociaux. "Je n'oublierai jamais ces heures". Manuel Valls, Premier ministre au moment de l'attentat, s'est rendu aux commémorations en dépit de toute invitation. Et pas uniquement parce qu'il a rejoint la majorité macroniste à l'Assemblée nationale comme député apparenté mais parce qu'il "s'est invité lui-même", affirme Le Parisien.

Conseillé:



Populaire

Le Barça corrige le Celta — Esp. (Cpe)
Accroché à l'aller (1/1), les Catalans se sont imposés grâce à un doublé de Messi et des buts d'Alba, Suarez et Rakitic. Inspiré, le Français s'est montré sous son meilleur jour pendant une demi-heure.

Arsene Wenger wants Alexis Sanchez to stay longer at Arsenal
Wenger opted to keep Sanchez on the bench until the last 25 minutes of Wednesday night's 0-0 first leg draw at Stamford Bridge. Ferguson told Van Persie that, with him on board, United could win the title back.

Je hais cette époque, je la vomis
Au théâtre, l'acteur a été dernièrement à l'affiche d'"Une Journée ordinaire" d'Eric Assous (2011 et 2013). Il a dit qu'il n'avait pas de femme dans sa vie à l'heure actuelle, qu'il ne l'avait " pas trouvée ".

Quand le Pentagone suggère de tuer les djihadistes à coups de pelle
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La LFP veut arrêter la goal-line technology
Sur un corner, Adrien Rabiot a décroisé une tête qui a heurté le poteau avant d'être sauvée par le portier picard. La Ligue de Football Professionnel devrait rompre le contrat la liant à la société Goal Control prochainement.

Donald Trump ira au forum économique mondial de Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. Clinton avait adressé un vibrant plaidoyer en faveur du libre-échange et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Vendin-le-Vieil: Marine Le Pen attendue à la prison
Il aurait réussi à se procurer ou se fabriquer une arme qui pourrait être une paire de ciseaux ou un couteau de cantine aiguisé. Les victimes ont toutes été transportées en urgence à l'hôpital, l'un des agents est gravement blessé.

En Sarthe, un drôle de passager prend place dans un TER — Insolite
Dès leur arrivée au Mans, une équipe de la SNCF s'est occupé avec soin du petit animal qui a même eu droit à un croissant. Une fois arrivés au Mans, Guillaume et sa petite copine prénommée Noisette ont regagné le local réservé aux employés.

Mercato - M'Vila toujours pas à Saint-Etienne
N'étant plus payé depuis quatre mois par le club russe, M'Vila a saisi la Fédération internationale pour obtenir gain de cause . Le Français d'origine congolaise aurait alors pris contact avec Saint-Etienne et aurait négocié avec les Verts.

La condamnation d'un lanceur d'alerte annulée en cassation — Luxleaks
Mais elle avait néanmoins estimé qu'il n'était pas protégé par ce statut concernant l'appropriation des documents. Poursuivi pour complicité, il avait été relaxé en première instance, décision confirmée en appel.