Chapron convoqué par la Commission de discipline le 8 février

19 Janvier, 2018, 00:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Chapron rouge

Ce dernier a bousculé involontairement Tony Chapron.

Après avoir taclé le défenseur Diego Carlos lors de la rencontre entre Nantes et le PSG la semaine dernière (0-1), Tony Chapron a été appelé ce jeudi à expliquer son geste devant la Commission de discipline le 8 février.

Celle-ci a décidé "de mettre le dossier en instruction, en application de l'article 3.2.2.1 de l'annexe 2 des règlements disciplinaires de la FFF". La séquence avait enflammé les réseaux sociaux.

Zidane n'imagine pas le Real Madrid sans Ronaldo — Espagne
L'ancien Lillois a fait quelques appels du pied au club merengue qui pourrait décider de passer à l'attaque cet été. La promesse faite après la victoire en Ligue des Champions l'an dernier qui ne s'est pas matérialisée.


Une nouvelle taxe sur les billets d'avion en Côte d'Ivoire
Annoncée mercredi en Conseil des ministres, cette taxe est destinée à financer le renforcement les équipements de sécurité au sein de la plateforme aéroportuaire.


Les détenus regagnent leur cellule après une intervention — Fleury-Mérogis
Deux heures et demi plus tard, l'affaire semblait réglée: "Il n'y a plus personne dans la cour de promenade". Les détenus " font de l'immobilisme " et refusent de regagner leurs cellules depuis midi.


Le lendemain, l'arbitre de 45 ans était suspendu par la direction technique de l'arbitrage de la Fédération française de football, dans l'attente de son passage devant la commission de discipline de la Ligue.

" Lecture faite du courrier du FC Nantes, en date du 15 janvier 2018. Tony Chapron est convoqué pour la séance du jeudi 8 février 2018", nous apprend la LFP.

Conseillé:



Populaire

Nouvelle allégation d'agression sexuelle contre Kevin Spacey — Royaume-Uni
Or, les médias avaient dans chacune de ces deux affaires conclu qu'il s'agissait là aussi du célèbre acteur. Kevin Spacey serait sous le coup d'une enquête à Londres, pour une troisième agression sexuelle.

Les trois dernières années sont les plus chaudes jamais enregistrées — Climat
La température moyenne a dépassé de 1,1°C celle de l'époque préindustrielle, a indiqué l'ONU jeudi à Genève. L'année 2016 avait elle dépassé de 1,2 °C la moyenne de l'époque préindustrielle.

La Tunisie en pôle position en Afrique et dans le monde arabe
Les deux autres représentants africains, le Maroc et le Nigeria, occupent respectivement les 39e et 51e places mondiales. Sur le plan mondial, le Sénégal perd une place et occupe la 24e position.

Un nouveau shooter dans l'univers d'Alien
Le tout est prévu sur PC et consoles à une date ultérieure, le véritable développement n'ayant apparemment pas encore commencé. Une chose semble sûre: il ne s'agira pas d'une suite, mais d'un projet 100 % inédit s'inscrivant dans une stratégie globale.

Dakar-2018: la 12e étape pour Al-Attiyah, Sainz toujours net leader
Au passage du CP1 de la douzième spéciale du Dakar 2018, Orlando Terranova (Mini) est parti sur le meilleur tempo. Chez les motards, la victoire d'étape revient à l'Australien Toby Price au guidon de sa KTM.

Henri Saivet en approche — Mercato MHSC
Prêté la saison passée à l'ASSE, le natif de Dakar ne devrait pas être retenu par la formation dirigée par Rafael Benitez . Transféré à Newcastle en janvier 2016, Henri Saivet n'a jamais réussi à s'imposer en Angleterre.

Le Bayern Munich signe Sandro Wagner — OFFICIEL
Selon la presse allemande, le FCB a dépensé entre 12 et 13 millions d'euros pour s'attacher ses services. Je suis très heureux que tout ait fonctionné.

Bordeaux - Mercato : Gourvennec remercié, Bedouet assure l'intérim
Eric Bedouet prend en charge le groupe, dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement. C'est via un communiqué lapidaire que le club a annoncé son départ.

Ghislain Printant officiellement nommé — ASSE
Avec le Sporting, il avait notamment disputé la finale de la coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain (2015). A la trêve, Saint-Etienne n'est que 16e de Ligue 1 avec 20 points, soit un de plus que Lille, 18e et barragiste.

Épaulé par Denitsa pour faire face au public — Rayane Bensetti anéanti
Depuis fin 2017, le comédien n'a pas du tout le moral et en avait déjà informé ses fans via les réseaux sociaux. Par la suite, cette personne en question lui a demandé d'y aller afin de la rendre heureuse et fière.