Chapron convoqué par la Commission de discipline le 8 février

19 Janvier, 2018, 00:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Laurent Cardona

Ce dernier a bousculé involontairement Tony Chapron.

Après avoir taclé le défenseur Diego Carlos lors de la rencontre entre Nantes et le PSG la semaine dernière (0-1), Tony Chapron a été appelé ce jeudi à expliquer son geste devant la Commission de discipline le 8 février.

Celle-ci a décidé "de mettre le dossier en instruction, en application de l'article 3.2.2.1 de l'annexe 2 des règlements disciplinaires de la FFF". La séquence avait enflammé les réseaux sociaux.

Un impact négatif sur la moitié des jeunes consommateurs — Boissons énergisantes
Par la présence de caféine, elles déshydratent le corps et sont donc fortement déconseillées dans la pratique d'une activité physique intense.


Europe 1 absente du top 6 pour la première fois — Audiences
Europe 1 disparaît du top 6 des stations les plus écoutées de France, selon les audiences publiées ce jeudi matin par Médiamétrie. La station musicale progresse de +0,2pt par rapport à la vague précédente et de +0,3pt par rapport à l'an dernier.


Parti socialiste : Julien Dray annonce sa candidature à la présidence du parti
Ainsi envisage-t-il de mettre un terme à la culture du chef et se dit favorable à une coprésidence homme / femme. Le responsable socialiste confirme sa volonté de "sauver le PS", avec un co-président.


Le lendemain, l'arbitre de 45 ans était suspendu par la direction technique de l'arbitrage de la Fédération française de football, dans l'attente de son passage devant la commission de discipline de la Ligue.

" Lecture faite du courrier du FC Nantes, en date du 15 janvier 2018. Tony Chapron est convoqué pour la séance du jeudi 8 février 2018", nous apprend la LFP.

Conseillé:



Populaire

Le Premier ministre Umaro Sissoco Embaló présente sa démission — Guinée-Bissau
Pereira, en poste depuis 14 mois, en arguant d'une "crise de confiance au sommet de l'Etat". Sissoco dans les réseaux sociaux. Vaz a limogé le 12 août 2015 M.

Zidane n'imagine pas le Real Madrid sans Ronaldo — Espagne
L'ancien Lillois a fait quelques appels du pied au club merengue qui pourrait décider de passer à l'attaque cet été. La promesse faite après la victoire en Ligue des Champions l'an dernier qui ne s'est pas matérialisée.

La Tunisie en pôle position en Afrique et dans le monde arabe
Les deux autres représentants africains, le Maroc et le Nigeria, occupent respectivement les 39e et 51e places mondiales. Sur le plan mondial, le Sénégal perd une place et occupe la 24e position.

Un nouveau shooter dans l'univers d'Alien
Le tout est prévu sur PC et consoles à une date ultérieure, le véritable développement n'ayant apparemment pas encore commencé. Une chose semble sûre: il ne s'agira pas d'une suite, mais d'un projet 100 % inédit s'inscrivant dans une stratégie globale.

Décès de la plus jeune fille de Valéry Giscard d'Estaing
La famille de "VGE" s'était beaucoup impliquée dans ce scrutin, remporté face au socialiste François Mitterrand. Dernière enfant du clan, après Valérie-Anne, Henri et Louis , Jacinte était une passionnée d'équitation.

PMA, fin de vie : c'est parti pour 6 mois de débats
Le suicide assisté est récemment revenu dans l'actualité avec l'euthanasie en Belgique, à sa demande , de la romancière Anne Bert. L'ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes célibataires.

Le Bayern Munich signe Sandro Wagner — OFFICIEL
Selon la presse allemande, le FCB a dépensé entre 12 et 13 millions d'euros pour s'attacher ses services. Je suis très heureux que tout ait fonctionné.

Tempête aux Pays-Bas : 3 morts et suspension de centaines de vols
L'Institut météorologique néerlandais ( KNMI ) a classé une grande partie du pays en code rouge, le plus élevé. La circulation a progressivement repris jeudi en début d'après-midi à l'aéroport de Schiphol aux Pays-Bas.

La suppression de 1.300 postes validée par une majorité des syndicats — PSA
Pour compenser, la direction s'est engagée à recruter plus de 1.300 CDI et à accueillir 2.000 jeunes apprentis dès 2018. A contrario , la CFDT estime avoir " sécurisé cet accord afin qu'il ne soit pas un danger pour les salariés ".

Un crocodile tue un Philippin — Tempête aux Philippines
Moins d'une semaine auparavant, un épisode similaire avait dévasté le centre de l'archipel, y faisant 54 morts et 24 disparus. Le bilan provisoire, annoncé par les autorités, fait état de 182 morts et de dizaines de disparus.