CES 2018 : La Poste lance son appli santé

09 Janvier, 2018, 20:28 | Author: Marc Bacque
  • A Las Vegas La Poste lance son appli e-sant

La Poste en profite ainsi pour présenter une nouvelle application baptisée "La Poste eSanté", une application qui vise à mettre en relation patients, objets connectés et professionnels de santé. Le groupe insiste sur quelques fonctionnalités, notamment "la prévention santé, la détection à distance des chutes et le suivi postambulatoire à domicile, jusqu'à la commande en ligne de repas, de services du quotidien, de biens culturels".

Le Consumer Electronics Show (CES) qui se tient du 9 au 12 janvier à Las Vegas aux États-Unis est l'occasion pour le groupe La Poste de dévoiler sa nouvelle offre: La Poste eSanté.

Réalité virtuelle : le casque Oculus Go est fabriqué par Xiaomi
Il se dote d'un écran LCD et affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels, pour un champ de vision de 110 degrés. Les deux firmes se sont en effet serré la main en vue de proposer une copie de l'Oculus Go sur le marché chinois.


Mercedes GLE & S-Class Dragged Into Recall Mess
The recall is to address a potential flaw with the latches on their left-rear passenger doors, which may not lock properly. The final recall will be for those AMG GT models that were fitted with the AMG Performance Seats.


Un contrôle de police tourne mal — Argenteuil
Selon nos informations, de fortes odeurs de cannabis émanant d'un véhicule stationné ont alerté quatre policiers. Deux policiers ont été blessés et évoquent une agression caractérisée lors du contrôle.


Ces données seront stockées sur un " espace numérique de santé dédié ", annoncé comme ultra-sécurisé, et les informations qui y seront centralisées pourront être partagées (ou pas) avec un médecin, un hôpital ou une mutuelle. Le français lance le 9 janvier sa nouvelle application: "La Poste eSanté". L'application centralise les données de santé générées par des objets connectés. "Elle a vocation à remplir trois rôles: enregistrer les données de santé du patient, comme son calendrier vaccinal". Véritable "carnet de santé numérique", La Poste eSanté "permet de gérer ses données santé et de collecter les données issues des objets connectés de santé achetés par les particuliers (thermomètre, pèse-personne connecté, etc.) ou fournis par l'hôpital (spiromètre, tensiomètre, etc.), quel que soient les fabricants", explique La Poste dans un communiqué. Par la suite, La Poste compte étendre l'utilisation de son application à plus grande échelle d'ici à deux ans, précise l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Valdano critique Zidane — Real
Je ne suis donc pas surpris quand les choses fonctionnent un peu moins bien, je sais réagir. "Aujourd'hui, oui, le danger est là, mais je ne vais pas changer", a affirmé le coach des coéquipiers de Cristiano Ronaldo au magazine.

Willy Sagnol fracasse Bordeaux
Pour lui, ce n'est pas une surprise si son homologue est livré à lui-même. Moi, il y a un mot que j'entendais souvent, c'est '35 heures'.

Le budget moyen d'achat sur Internet augmente encore — Soldes d'hiver
Les femmes (73%) et les personnes âgées de 35 à 49 ans (79%) seront particulièrement nombreuses à faire leurs soldes sur internet. Cependant, dans le détail, certaines catégories de produits connaissent un recul dans les prévisions d'achats.

Non-lieu pour le gendarme ayant causé la mort de Rémi Fraisse
La raison d'Etat de deux gouvernements successifs a prévalu alors qu'il n'y avait aucune raison puisqu'il y a mort d'homme.

Michel Drucker revient sur l'hommage fait à Johnny Halliday — TPMP
Michel Drucker est revenu sur son émouvant hommage à l'idole des Français, avant que Camille Combal ne s'illustre pour son 20.45. L'animateur a aussi expliqué à Cyril Hanouna : "J'avais même pensé à lui dire "Tu salues Coluche et Gainsbourg pour moi ".

Le jeune retraité Thomas Voeckler devient consultant pour France Télévisions — Cyclisme
La belle histoire entre Thomas Voeckler et le Tour de France n'est pas encore finie. Il est arrivé sur l'île, en provenance de son Alsace natale à l'âge de 7 ans.

Contrôle technique : ce qui va changer en 2018
C'est le résultat d'une directive européenne sur la sécurité routière qui devrait prendre effet le 20 mai. Si l'automobiliste ne fait pas le nécessaire en ce sens, il s'exposera à une amende de 135 euros .

Dix policiers blessés lors d'un "rodéo" dans les rues de Saint-Étienne
D'après les informations rapportées par Le Progrès , les faits ont eu lieu dans le secteur du Jardin des Plantes. Rue Horace-Vernet, il a percuté un premier véhicule de police et mangé un trottoir, éclatant un pneu.

Face à Mike Horn, Adriana Karembeu dévoile son désir de maternité
Son objectif: se retrouver avec elle-même en plein cœur d'une nature où personne ne pourra la juger. J'aimerais bien avoir ce petit cocon de famille que ma grand-mère a su créer", explique-t-elle.

ZaPolitique - La rupture conventionnelle collective : premiers émois
Le groupe automobile PSA a annoncé mardi s'engager à augmenter les embauches cette année, visant plus de 1.300 recrutements contre 1.200 en 2017.