CES 2018 : La Poste lance son appli santé

09 Janvier, 2018, 20:28 | Author: Marc Bacque
  • A Las Vegas La Poste lance son appli e-sant

La Poste en profite ainsi pour présenter une nouvelle application baptisée "La Poste eSanté", une application qui vise à mettre en relation patients, objets connectés et professionnels de santé. Le groupe insiste sur quelques fonctionnalités, notamment "la prévention santé, la détection à distance des chutes et le suivi postambulatoire à domicile, jusqu'à la commande en ligne de repas, de services du quotidien, de biens culturels".

Le Consumer Electronics Show (CES) qui se tient du 9 au 12 janvier à Las Vegas aux États-Unis est l'occasion pour le groupe La Poste de dévoiler sa nouvelle offre: La Poste eSanté.

Le joueur le plus riche du monde joue pour… Leicester
Et pour fêter son 50e anniversaire, il avait réussi à faire venir Michael Jackson, contre un chèque de 14 millions d'euros.


Mercedes GLE & S-Class Dragged Into Recall Mess
The recall is to address a potential flaw with the latches on their left-rear passenger doors, which may not lock properly. The final recall will be for those AMG GT models that were fitted with the AMG Performance Seats.


Alizée: sa fille Annily se dévoile pour la première fois sur Instagram !
De plus, Annily semble suivre les pas de ses parents et devrait probablement se lancer dans la musique d'ici quelques années! Eh oui, sa maman, qui a toujours souhaité la préserver des médias, publie sur les réseaux très peu de photos de sa fille.


Ces données seront stockées sur un " espace numérique de santé dédié ", annoncé comme ultra-sécurisé, et les informations qui y seront centralisées pourront être partagées (ou pas) avec un médecin, un hôpital ou une mutuelle. Le français lance le 9 janvier sa nouvelle application: "La Poste eSanté". L'application centralise les données de santé générées par des objets connectés. "Elle a vocation à remplir trois rôles: enregistrer les données de santé du patient, comme son calendrier vaccinal". Véritable "carnet de santé numérique", La Poste eSanté "permet de gérer ses données santé et de collecter les données issues des objets connectés de santé achetés par les particuliers (thermomètre, pèse-personne connecté, etc.) ou fournis par l'hôpital (spiromètre, tensiomètre, etc.), quel que soient les fabricants", explique La Poste dans un communiqué. Par la suite, La Poste compte étendre l'utilisation de son application à plus grande échelle d'ici à deux ans, précise l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Pourquoi Marine Le Pen répète qu'elle veut changer le nom du FN
Cela nécessite aussi de prendre des risques et non simplement de gérer l'acquis. "Que le FN termine sa mue et passe de parti d'opposition, de contestation à un parti de gouvernement ", a formulé la candidate malheureuse à l'élection présidentielle.

Loto : les numéros du magicien bloqués par La Française des Jeux
Il n'aura pas fallu longtemps aux personnes ayant regardé l'émission pour valider leur grille avec les fameux numéros gagnants. Devant ce déferlement d'enthousiasme, la Française des Jeux a tout simplement retiré les numéros du tirage.

Mercato : De nouvelles précisions dans le dossier Nkoudou!
Mais pas uniquement car des clubs comme la Fiorentina, le Betis Séville ou Malaga et l'OGC Nice le suivaient. L'arrivée d'un attaquant de couloir fait partie des priorités du mercato hivernal de l'ASSE .

Willy Sagnol fracasse Bordeaux
Pour lui, ce n'est pas une surprise si son homologue est livré à lui-même. Moi, il y a un mot que j'entendais souvent, c'est '35 heures'.

Le budget moyen d'achat sur Internet augmente encore — Soldes d'hiver
Les femmes (73%) et les personnes âgées de 35 à 49 ans (79%) seront particulièrement nombreuses à faire leurs soldes sur internet. Cependant, dans le détail, certaines catégories de produits connaissent un recul dans les prévisions d'achats.

Un contrôle de police tourne mal — Argenteuil
Selon nos informations, de fortes odeurs de cannabis émanant d'un véhicule stationné ont alerté quatre policiers. Deux policiers ont été blessés et évoquent une agression caractérisée lors du contrôle.

Leclerc a vendu des produits Lactalis suspects après le rappel — Lait contaminé
Afin de réparer son erreur, E.Leclerc a mis en place un numéro vert 01.71.53.51.20. Au total, 1 345 lots ont été retirés de la vente.

Le jeune retraité Thomas Voeckler devient consultant pour France Télévisions — Cyclisme
La belle histoire entre Thomas Voeckler et le Tour de France n'est pas encore finie. Il est arrivé sur l'île, en provenance de son Alsace natale à l'âge de 7 ans.

Airbus va augmenter sa production de l'A320 — Chine
Airbus estime que la valeur de sa collaboration industrielle avec ses partenaires chinois s'est élevée à près de 600M$ en 2017. Inaugurée en 2008, la ligne d'assemblage final de Tianjin avait assemblé un total de 354 A319 et A320 au 31 décembre 2017.

Mise aux enchères d'une voiture mythique de Johnny Hallyday
Fou de motos, le chanteur, décédé le 6 décembre dernier , était aussi un dingue de voitures. Sur la carte grise du véhicule, le propriétaire s'appelle "M.