CES 2018 : La Poste lance son appli santé

09 Janvier, 2018, 20:28 | Author: Marc Bacque
  • A Las Vegas La Poste lance son appli e-sant

La Poste en profite ainsi pour présenter une nouvelle application baptisée "La Poste eSanté", une application qui vise à mettre en relation patients, objets connectés et professionnels de santé. Le groupe insiste sur quelques fonctionnalités, notamment "la prévention santé, la détection à distance des chutes et le suivi postambulatoire à domicile, jusqu'à la commande en ligne de repas, de services du quotidien, de biens culturels".

Le Consumer Electronics Show (CES) qui se tient du 9 au 12 janvier à Las Vegas aux États-Unis est l'occasion pour le groupe La Poste de dévoiler sa nouvelle offre: La Poste eSanté.

Un mort lors de nouveaux troubles sociaux en Tunisie
Le ministère de l'Intérieur a démenti qu'il a été tué par la police, soulignant que l'homme ne portait aucune marque de violence.


Le travail de nuit cancérigène — Santé
Les autres augmentations les plus notables sont celles du risque de cancer du sein (32%) et le cancer gastro-intestinal (18%). Elle pourrait aussi provenir des contraintes du travail d'infirmière , qui exposent ces dernières à un stress plus intense.


Alizée: sa fille Annily se dévoile pour la première fois sur Instagram !
De plus, Annily semble suivre les pas de ses parents et devrait probablement se lancer dans la musique d'ici quelques années! Eh oui, sa maman, qui a toujours souhaité la préserver des médias, publie sur les réseaux très peu de photos de sa fille.


Ces données seront stockées sur un " espace numérique de santé dédié ", annoncé comme ultra-sécurisé, et les informations qui y seront centralisées pourront être partagées (ou pas) avec un médecin, un hôpital ou une mutuelle. Le français lance le 9 janvier sa nouvelle application: "La Poste eSanté". L'application centralise les données de santé générées par des objets connectés. "Elle a vocation à remplir trois rôles: enregistrer les données de santé du patient, comme son calendrier vaccinal". Véritable "carnet de santé numérique", La Poste eSanté "permet de gérer ses données santé et de collecter les données issues des objets connectés de santé achetés par les particuliers (thermomètre, pèse-personne connecté, etc.) ou fournis par l'hôpital (spiromètre, tensiomètre, etc.), quel que soient les fabricants", explique La Poste dans un communiqué. Par la suite, La Poste compte étendre l'utilisation de son application à plus grande échelle d'ici à deux ans, précise l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Hyundai dévoile son nouveau véhicule électrique à hydrogène Nexo au CES 2018
NEXO se veut le fleuron technologique de la gamme de véhicules écologiques en pleine croissance de Hyundai . Plus léger et plus compact qu'auparavant, le moteur électrique délivre désormais 163 ch, au lieu de 136 ch.

Le joueur le plus riche du monde joue pour… Leicester
Et pour fêter son 50e anniversaire, il avait réussi à faire venir Michael Jackson, contre un chèque de 14 millions d'euros.

Trafic passagers en hausse de 3,4% en décembre — Air France-KLM
Globalement l'activité long-courrier du groupe (hors Transavia) a progressé de 4% et le court et moyen-courrier de 5,1%. La compagnie a transporté 7,4 millions de passagers, en hausse de 2,6%.

Une batterie surchauffe dans un Apple Store et fait un blessé — IPhone
Ces dernières ne sont pas toujours aux normes, ce qui peut être dangereux au niveau de la sécurité et par extension de la santé. Une batterie d'iPhone a explosé dans l'Apple Store de Zurich en Suisse, provoquant un dégagement de fumée.

Willy Sagnol fracasse Bordeaux
Pour lui, ce n'est pas une surprise si son homologue est livré à lui-même. Moi, il y a un mot que j'entendais souvent, c'est '35 heures'.

Un contrôle de police tourne mal — Argenteuil
Selon nos informations, de fortes odeurs de cannabis émanant d'un véhicule stationné ont alerté quatre policiers. Deux policiers ont été blessés et évoquent une agression caractérisée lors du contrôle.

Non-lieu pour le gendarme ayant causé la mort de Rémi Fraisse
La raison d'Etat de deux gouvernements successifs a prévalu alors qu'il n'y avait aucune raison puisqu'il y a mort d'homme.

Le jeune retraité Thomas Voeckler devient consultant pour France Télévisions — Cyclisme
La belle histoire entre Thomas Voeckler et le Tour de France n'est pas encore finie. Il est arrivé sur l'île, en provenance de son Alsace natale à l'âge de 7 ans.

Airbus va augmenter sa production de l'A320 — Chine
Airbus estime que la valeur de sa collaboration industrielle avec ses partenaires chinois s'est élevée à près de 600M$ en 2017. Inaugurée en 2008, la ligne d'assemblage final de Tianjin avait assemblé un total de 354 A319 et A320 au 31 décembre 2017.

Contrôle technique : ce qui va changer en 2018
C'est le résultat d'une directive européenne sur la sécurité routière qui devrait prendre effet le 20 mai. Si l'automobiliste ne fait pas le nécessaire en ce sens, il s'exposera à une amende de 135 euros .