CES 2018 - Byton Concept, au summum de la technologie

13 Janvier, 2018, 20:35 | Author: Marc Bacque
  • CES 2018 – Byton : Voilà le nouveau crossover chinois

Le constructeur chinois Byton a misé sur les nouvelles technologies pour proposer un véhicule qui, selon lui, devrait révolutionner le marché automobile.

Soulignons également le plancher en bois et les sièges en cuir: ceux à l'avant pivotent de 12 degrés vers l'intérieur et ceux à l'arrière sont ajustables individuellement. La reconnaissance vocale (via Amazon Alexa), les commandes tactiles et gestuelles ainsi que les services d'infonuagique (connexion wi-fi 5G ultra rapide) sont au cœur du fonctionnement. Il intègre même des technologies de pointe comme des caméras à la place des rétroviseurs latéraux et d'autres à reconnaissance faciale (identification biométrique) sur les montants du centre pour déverrouiller les portières.

Ainsi le conducteur peut profiter d'une check list médicale avant le départ qui vérifie le rythme cardiaque, le poids, la saturation en oxygène, l'état des organes dits sensitifs ainsi que l'état de fatigue afin de déterminer s'il est raisonnable ou non de prendre la route.

On sait déjà que ce SUV sera disponible dans deux configurations de groupe motopropulseur, soit avec un seul moteur électrique de 268 ch à hauteur d'essieu arrière, ou une version à quatre roues motrices avec des moteurs entraînant chaque essieu. Il a toutefois indiqué que 2 variantes seront proposées.

Trump n'a "pas le droit" de compatir avec le peuple iranien (Rohani)
Les violences engendrées par les manifestations en Iran continuent à faire des victimes. Des millions d'Iraniens utilisent Internet sur ces téléphones.


Aéroport de Montpellier réalise une année record
Le précédent record, qui datait de l'an 2000 avec 1,733 million de passagers, est donc pulvérisé. Cette performance s'ajoute à celle de 2016 qui avait totalisé 161 000 passagers supplémentaires.


Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval — Bébé panda
Là, il n'y aura plus qu'une vitre entre l'animal et ses admirateurs. "On ne s'attendait tout de même pas à un tel déferlement". Yuan Meng, au pelage gris et blanc rosé, s'est affiché en présence de sa maman, dans son enclos, peu après 10h.


Pour l'instant, l'entreprise automobile sino-mondiale ne communique pas sur les performances du nouveau crossover électrique.

Vendu à partir de 45'000 dollars en Chine en 2019, le SUV devrait être exporté en Europe et aux États-Unis à partir de 2020!

Sachez enfin que Byton parle d'un prix d'entrée de gamme fixé à 45.000$ (hors options) ce qui parait peu au regard du contenu technologique annoncé et des équipements prévus de série. Pour le moment, ce n'est qu'un concept mais qui mérite tout de même que l'on s'attarde quelques instants sur ses prestations.

Conseillé:



Populaire

Pokémon GO : Kyogre apparaît, le Community Day arrive tous les mois !
Les terminaux Apple concernés sont les suivants: iPhone 5, iPhone 5C, iPad 4e génération, iPad 3e génération, iPad Mini, iPad 2. Si vous réussissez à l'attraper pendant l'événement, ce Pokémon spécial apprendra une attaque exclusive .

Seal Apologizes After Sharing Meme Criticizing Oprah's Interactions with Harvey Weinstein
The singer slammed Fox News for interpreting his post as being anti-Oprah, and singled out former commentator Stacey Dash . Let's just say we've all heard things about each other, haven't we?" she wrote in the comments.

Le Spartak se paye une sortie raciste
Le racisme reste un problème important dans les stades de football en Russie, alors que le pays acueillera cet été la Coupe du monde de football 2018.

Dupraz absent pour raisons de santé — Toulouse
Par précaution, il a été décidé par le corps médical de lui faire passer les examens de contrôle d'usage . Le coach a immédiatement tenu à rassurer ses supporters sur Twitter.

Michel, l'ex-entraîneur de l'OM, se fait virer — Malaga
Dans la foulée, l'Atletico Madrid (2e, 39 pts) se déplace à Eibar et Valence (3e, 37 pts) va à La Corogne pour tenter de se rapprocher du leader Barcelone (1er, 48 pts).

Accident près de la traverse de Saint-Ignace-de-Loyola
Les employés de la Société des traversiers effectuaient des manœuvres pour faire débarquer les véhicules. Il était à l'emploi de la STQ depuis une dizaine d'années.

Officiel : Basaksehir s'offre Arda Turan !
Après multiples rebondissements, la situation d'Arda Turan s'est enfin décantée. Basaksehir garde une option d'achat optionnelle pendant tout le prêt.

Grosse embrouille entre Thiago Silva et Javier Pastore — PSG
Son retard semble plutôt lié à des problèmes personnels, l'Uruguayen étant connu pour ses difficultés à revenir à temps. En zone mixte, après la victoire face à Amiens en quart de finale de Coupe de la Ligue (0-2), il a dégainé les tacles.

Arabie Saoudite - Des femmes pour la première fois présentes dans les stades
Un hashtag en arabe sur Twitter contre les femmes dans les stades avait ainsi compté plus de 50 000 tweets à la mi-journée. Les deux autres compétitions sont prévues le samedi 18 janvier dans la capitale Riyad et dans la ville de Dammam (ouest).

Claude Lelouch victime d'un terrible vol en plein Paris
Claude Lelouch travaillait en effet sur une saga présentant deux familles qui traversent le XXe siècle de 1937 à nos jours. Surtout, se trouvait dans un des sacs l'unique exemplaire du scénario de son prochain film " Oui et Non ".