Braquage au Ritz: une bague de grande valeur retrouvée sur les braqueurs

11 Janvier, 2018, 12:04 | Author: Claudine Rigal
  • Le conducteur a percuté des véhicules de police.- AFP

La valeur du butin est estimée à "plus de quatre millions d'euros", mais l'estimation précise est toujours en cours.

Les cinq assaillants, armés notamment de haches, se sont introduits en fin d'après-midi dans l'hôtel de luxe, qui donne sur la place Vendôme, et se sont attaqués à une bijouterie située au rez-de-chaussée.

Le montant déclaré du butin, dont une partie a été emportée par les deux braqueurs en fuite, est de 4,5 millions d'euros.

Même Kodak lance son Kodakcoin — Folie des cryptomonnaies
Cette plate-forme leur permettrait de vendre les licences de leurs photos, leur fournissant ainsi une nouvelle source de revenus. Le producteur de boissons non alcoolisées Long Island Ice Tea, devenu Long Blockchain , a vu la sienne doubler.


Nancy: son ancien amant la tue d'une vingtaine de coups de couteau
Mais à l'arrivée des secours , la femme, âgée de 43 ans, était déjà décédée , malgré les tentatives de réanimation. La Brigade criminelle de sûreté départementale est en charge de l'enquête.


L'optimisme de la banque mondiale pour 2018
Après deux années de récession, la hausse du prix du pétrole et la baisse de l'inflation ont permis à la Russie d'atteindre une croissance de 1,7% lors de l'année financière de 2017, annonce le rapport de janvier de la Banque mondiale.


Les cinq hommes ont agi vers 18h30 dans le célèbre palace de la place Vendôme, en plein centre de la capitale. Il s'emparent des bijoux exposés derrière des vitrines, montres et joailleries. "Il y avait beaucoup de raffut".

Dans ce palace mythique, rouvert en juin 2016 après quatre ans de travaux et où vécut Coco Chanel, de célèbres joailliers exposent leurs bijoux derrière des présentoirs. Il a été perpétré par cinq hommes, dont trois ont été interpellés peu après. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance pour de vol commis avec arme et en bande organisée, selon une source judiciaire. Trois suspects ont été interpellés tandis qu'au moins deux autres ont pris la fuite. Deux autres ont réussi à prendre la fuite, l'un en scooter et l'autre en voiture, en remontant à contre-sens la rue Cambon.

Conseillé:



Populaire

Des manifestations contre Tim Hortons
Quant aux étudiants de moins de 18 ans, ils doivent désormais être payés au moins 13,15 $ l'heure, contre 10,90 $ l'heure auparavant.

Paris et Montpellier rejoignent Rennes et Monaco
Le tirage au sort des demi-finales est à suivre dans quelques minutes sur Foot National. Monaco s'était qualifié mardi en remportant le derby de Côte d'Azur à Nice (2-1).

Bernard Tapie opéré à Paris pour son cancer de l'estomac
Bernard Tapie a subi, mercredi 10 janvier, une "intervention chirurgicale lourde" , annonce la famille de l'homme d'affaires. Bernard Tapie a été opéré de son cancer de l'estomac, mardi.

Un jeune handicapé séquestré et torturé par 13 personnes — Seine-Maritime
Ils sont tous impliqués, à différents degrés, dans la séquestration de ce jeune handicapé mental qu'ils connaissaient bien. Le jeune homme victime de ces tortures et actes de barbarie est âgé de 19 ans.

Nouveau recul du chômage en novembre à 8,7% — Zone euro
Dans l'ensemble de l'UE, le taux de chômage s'est établi en novembre à 7,3 %, en baisse par rapport au taux d'octobre (7,4 %). En dépit de cette baisse constante, les disparités demeurent importantes parmi les 19 pays qui ont adopté la monnaie unique.

Environ 100 migrants disparaissent en méditerranée — Libye
Les survivants sont restés plusieurs heures accrochés à des bouts du canot jusqu'à l'arrivée des secours. L'embarcation, un canot pneumatique, transportait plus d'une centaine de personnes.

Routes secondaires à 80 km/h : quand Emmanuel Macron était contre
Le chef du gouvernement déclarait dans le journal: " Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué ". Notamment la réduction de la vitesse maximale autorisée sur certaines routes: de 90 km/h à 80 km/h .

L'ancien ministre de l'Intérieur Philippe Marchand est décédé
Philippe Marchand avait remplacé Pierre Joxe en janvier 1991 en tant que ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Michel Rocard.

Qui est ABB, le nouveau partenaire-titre de la Formula E ?
Pour 2018, la Formule E fait peau neuve. " Je pense que la Formule e va devenir vraiment très importante". Son partenariat avec la Formule E mettra l'accent sur ces activités.

Un pompier grièvement blessé dans l'incendie d'un parking souterrain — Val-de-Marne
Après avoir maitrisé ce premier incendie, un deuxième et un troisième incendie se sont alors déclarés. Le nombre de véhicules garés dans le parking rend difficile l'opération d'extinction de l'incendie.