Bitcoin : Nabilla mise en garde par le gendarme des marchés

10 Janvier, 2018, 14:08 | Author: Marc Bacque
  • Nabilla Benattia

Le gendarme de la Bourse lui a répondu sur Twitter que la monnaie virtuelle est " très risquée ".

Nabilla dispose d'une très large communauté d'aficionados; on estime que les contenus qu'elle poste en "stories" sur Snapchat est vu plus de 800.000 fois.

Et c'est par l'intermédiaire du réseau social Snapchat que la jeune femme de 25 ans a informé ses milliers de fans de sa nouvelle passion. Nabilla recommande surtout à plusieurs reprises aux abonnés à son compte de passer par un microsite de trading, TraderLeBitcoin.

Anne Hidalgo annonce la création d'un Passe Navigo sénior gratuit
La mesure, qui concerne 200 000 personnes, permettra aux bénéficiaires de circuler gratuitement dans toute l'Ile-de-France. Ce pass est soumis à des conditions de ressources, mais n'est pas gratuit pour les Parisiens.


Lactalis : Leclerc a continué à vendre les laits incriminés
Et de poursuivre en assurant que "tous les clients" concernés avaient été identifiés "sur l'ensemble du territoire français". Son PDG Michel-Édouard Leclerc a donné des explications sur le dysfonctionnement dans Le Parisien , mercredi 10 janvier.


La Côte d'Ivoire affronte le Ghana en match d'ouverture — Coupe Ufoa Dame
La poule B regroupe la Côte d'Ivoire, pays organisateur, le Ghana, le Niger et le Burkina Faso. Les Écureuils dames du Bénin héritent gros du Nigéria, du Sénégal et du Togo.


La vidéo s'adresse aux néophytes, puisque Nabilla y explique à sa manière les rudiments du bitcoin.

"Le bitcoin, c'est comme un investissement puisque c'est de l'argent que vous pouvez toujours récupérer, c'est de l'argent virtuel".

Repérée par l'Autorité des marchés financiers (AMF), dont l'une des missions est de protéger les épargnants, l'improbable réclame effectuée par la jeune femme a ensuite fait l'objet d'un sérieux "remontage de bretelles" de la part du "gendarme de la bourse" qui n'a pas mâché ses mots dans un tweet, mardi 9 janvier. Et d'ajouter: "On peut perdre toute sa mise". Et la plate-forme dont elle fait la publicité, "c'est vraiment sûr, c'est vraiment cool, [.] vous pouvez y aller les yeux fermés ", assure-t-elle avant de trancher "c'est gratuit, il n'y a rien à perdre ". "Restez à l'écart". L'institution a pour mission de réguler les marchés et les produits qui y sont vendus, mais aussi d'informer les investisseurs, notamment sur les risques de certains placements. Des " idoles", ces nymphettes qui monopolisent les palmarès musicaux de l'archipel, ont décidé d'exploiter le filon en lançant un groupe dédié aux monnaies virtuelles.

Conseillé:



Populaire

Les mesures punitives du gouvernement confirmées — Sécurité routière
Concernant l'utilisation du portable au volant , responsable de 9% des accidents, les sanctions ont été durcies. Environ 400.000 kilomètres de routes bidirectionnelles françaises seront concernés par cette mesure.

Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine
Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils . Et ce, pour une livraison en 2019-2020.

Mort du khalife général des mourides au Sénégal, son successeur connu
En occurrence, le plus âgé aujourd'hui après le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, est Serigne Mountakha Mbacké. Disparu ce mardi tard dans la nuit, il a été inhumé ce mercredi vers 4 heures du matin à Gouye-Mbind.

Le troisième de L1 directement en Ligue des champions ?
Il est donc tout à fait envisageable d'avoir trois qualifiés directs pour la phase de poules 2018-2019 côté français. Sauf en cas de circonstances favorables donc.

Une fillette de 9 ans secourue après une avalanche — Savoie
Ce mardi après-midi, une avalanche a traversé l'une des pistes vertes du domaine de Valmeinier, en Savoie. Une équipe de soixante personnes a été mobilisée pour la recherche de victimes éventuelles.

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News
Bannon a tenté de limiter la casse par la suite, expliquant qu'il parlait surtout de l'ancien directeur de campagne Paul Manafort, présent à l'entrevue.

Le risque d'avalanche est toujours présent — Savoie
Sur le front des orages, trois départements restent en vigilance orange (Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var), l'Hérault n'étant plus concerné.

Les commerçants préfèrent des retouches à une réforme des soldes
La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain". La loi, qui sera votée au printemps , ne prévoit pas en revanche de toucher aux dates des soldes.

Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques
Ce dernier dit vouloir contribuer à " faire avancer le débat public dans le monde ", tout en " travaillant dur pour rester neutre ".

The Voice 7 débarque fin janvier sur TF1
Le samedi 27 janvier prochain, à 21h00, TF1 lancera la septième saison du programme, présentée par Nikos Aliagas. L'arrivée d'un nouveau coach n'est pas la seule nouveauté qui attend les inconditionnels de The Voice .