Bitcoin : Nabilla mise en garde par le gendarme des marchés

10 Janvier, 2018, 14:08 | Author: Marc Bacque
  • Nabilla Benattia

Le gendarme de la Bourse lui a répondu sur Twitter que la monnaie virtuelle est " très risquée ".

Nabilla dispose d'une très large communauté d'aficionados; on estime que les contenus qu'elle poste en "stories" sur Snapchat est vu plus de 800.000 fois.

Et c'est par l'intermédiaire du réseau social Snapchat que la jeune femme de 25 ans a informé ses milliers de fans de sa nouvelle passion. Nabilla recommande surtout à plusieurs reprises aux abonnés à son compte de passer par un microsite de trading, TraderLeBitcoin.

Le troisième de L1 directement en Ligue des champions ?
Il est donc tout à fait envisageable d'avoir trois qualifiés directs pour la phase de poules 2018-2019 côté français. Sauf en cas de circonstances favorables donc.


Les commerçants préfèrent des retouches à une réforme des soldes
La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain". La loi, qui sera votée au printemps , ne prévoit pas en revanche de toucher aux dates des soldes.


Les forces russes encore en Syrie peuvent gérer les attaques terroristes — Kremlin
La semaine dernière, les forces russes ont déjoué une série d'attaques de drones visant les bases de Hmeimim et de Tartous. Des unités russes de la guerre électronique ont pris le contrôle de six drones.


La vidéo s'adresse aux néophytes, puisque Nabilla y explique à sa manière les rudiments du bitcoin.

"Le bitcoin, c'est comme un investissement puisque c'est de l'argent que vous pouvez toujours récupérer, c'est de l'argent virtuel".

Repérée par l'Autorité des marchés financiers (AMF), dont l'une des missions est de protéger les épargnants, l'improbable réclame effectuée par la jeune femme a ensuite fait l'objet d'un sérieux "remontage de bretelles" de la part du "gendarme de la bourse" qui n'a pas mâché ses mots dans un tweet, mardi 9 janvier. Et d'ajouter: "On peut perdre toute sa mise". Et la plate-forme dont elle fait la publicité, "c'est vraiment sûr, c'est vraiment cool, [.] vous pouvez y aller les yeux fermés ", assure-t-elle avant de trancher "c'est gratuit, il n'y a rien à perdre ". "Restez à l'écart". L'institution a pour mission de réguler les marchés et les produits qui y sont vendus, mais aussi d'informer les investisseurs, notamment sur les risques de certains placements. Des " idoles", ces nymphettes qui monopolisent les palmarès musicaux de l'archipel, ont décidé d'exploiter le filon en lançant un groupe dédié aux monnaies virtuelles.

Conseillé:



Populaire

Valérie Benaïm annonce son retour dans l'émission — TPMP
Alitée chez elle durant un mois et demi, c'est une Valérie Bénaïm souriante qui a repris place dans Touche pas à mon poste! Les deux ensemble ont fait que j'ai été un peu obligée d'aller un petit peu à l'hôpital , puis de rester à la maison.

Les mesures punitives du gouvernement confirmées — Sécurité routière
Concernant l'utilisation du portable au volant , responsable de 9% des accidents, les sanctions ont été durcies. Environ 400.000 kilomètres de routes bidirectionnelles françaises seront concernés par cette mesure.

FC Nantes: Waldemar Kita insiste pour l'ailier droit du PSG Lucas Moura
Et si les clubs ont été nombreux à se manifester, Lucas se montre très difficile et a refusé plusieurs pistes comme le FC Nantes . Les Parisiens évalueraient le transfert de Lucas Moura ( 25 ans ) dans une fourchette comprise entre 40 et 45 millions d'euros.

Kanye West réalise le rêve d'une fan en phase terminale du cancer
Sans donner plus de détails, Kim Kardashian a confirmé l'information en déclarant qu'elle et Kanye "priaient pour sa famille". Il a l'a appelé en FaceTime, et ils ont discuté ensemble avant que l'artiste ne lui rappe sa chanson favorite, I Love Kanye .

Est-il possible que Donald Trump ne connaisse pas l'hymne américain ?
Assistant à un match universitaire à Atlanta en Géorgie, le président des Etats-Unis a été hué par les supporters, alors qu'il se trouvait dans un état acquis à son propre camp.

" "Une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la " liberté d'importuner " — MeToo
Dans un tweet, l'ancienne ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol regrette "cette étrange angoisse de ne plus exister sans le regard et le désir des hommes".

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News
Bannon a tenté de limiter la casse par la suite, expliquant qu'il parlait surtout de l'ancien directeur de campagne Paul Manafort, présent à l'entrevue.

Addiction aux jeux vidéo: maladie bientôt reconnue
L'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMS, souhaite taper du poing sur la table pour dénoncer les dangers des jeux vidéo . Ce classement permettrait aux accros du gaming à outrance de bénéficier d'un encadrement médical.

Zidane, entraîneur français de l'année
France Football a nommé Zinédine Zidane meilleur entraîneur français de l'année pour la deuxième fois consécutive. Malgré la période délicate qu'il traverse, le Real Madrid devrait rester très calme durant ce mercato hivernal.

Bayonetta 2 sur Nintendo Switch : Des détails supplémentaires
Une édition collector est également prévue, contenant les deux jeux ainsi que quelques goodies le tout dans un splendide emballage.