Baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole — USA

12 Janvier, 2018, 18:37 | Author: Claudine Rigal
  • Baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole — USA

Sur l'Intercontinental Exchange Futures (ICE) de Londres, le prix du baril de Brent de mer du Nord est monté à 70,03 dollars, en hausse de 0,83 dollar (+1,2%). Le prix du brut s'est apprécié de plus de 13% depuis début décembre, ce qui pousse certains traders à évoquer un risque de surchauffe du marché.

Les investisseurs étaient toujours influencés par un rapport du Département américain de l'Énergie diffusé mercredi, évoquant une nouvelle baisse des stocks de brut aux États-Unis, portant depuis un mois et demi le recul des réserves à 37,5 millions de barils.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février, référence américaine du brut, a gagné 23 cents pour finir à 63,80 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Les stocks d'essence ont augmenté de 4,1 millions de barils à 237,32 millions, davantage que la hausse de 2,6 millions attendue par les économistes. Les stocks de produits distillés (fioul de chauffage, etc.) ont avancé de 8,5 millions de barils alors que les analystes anticipaient une hausse de seulement 500.000 barils.

Skype : Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations
Sagissant de lapplication Signal, il faut signaler quelle est développée, recommandée et soutenue par The Guardian Project. Comme avec Facebook Messenger et Allo de Google, le chiffrement avec le protocole Signal n'est pas activé par défaut.


Le Barça corrige le Celta — Esp. (Cpe)
Accroché à l'aller (1/1), les Catalans se sont imposés grâce à un doublé de Messi et des buts d'Alba, Suarez et Rakitic. Inspiré, le Français s'est montré sous son meilleur jour pendant une demi-heure.


Donald Trump ne voudrait pas d'immigrés venant de "pays de merde"
Un porte-parole a déclaré que: 'des politiciens de Washington ont choisi de se battre pour des pays étrangers. Les négociations sont ardues entre la Maison Blanche et les parlementaires sur ce projet.


Selon le spécialiste, cet écart dans les prévisions a toutefois justifié un recul du cours du WTI en cours de séance, les cours réagissant également à la forte progression des stocks d'essence (+4,1 millions de barils) et de produits distillés (+4,3 millions).

L'Institut américain du pétrole (API) publiera sa statistique ce mardi à 21h30 GMT et l'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) le lendemain à 15h30 GMT. "La production américaine a repris, et s'approche à nouveau de son record de 9,8 millions de barils par jour", a-t-il ajouté.

Une hausse de la production américaine compromettra l'accord entre l'OPEP et la Russie.

Dans son dernier rapport, l'Opep a indiqué qu'en 2018, sa production de brut devrait atteindre 33,2 mb/j, un chiffre supérieur aux niveaux de production de cette année (32,8 mb/j), mais moins qu'anticipé jusqu'alors. Le déclin a surtout été marqué en Angola, en Arabie Saoudite, au Venezuela et aux Emirats arabes unis. La croissance devrait encore être forte aux Etats-Unis avec l'essor des pétroles non-conventionnels. La lutte acharnée pour les parts de marché aura alors raison des protagonistes de la politique de gel de la production.

Conseillé:



Populaire

Tweet d'exactions de Daech : Gilbert Collard est mis en examen
Le Code pénal punit de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende le fait de diffuser des images portant atteinte à la dignité humaine. "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée.

Ronaldo remet en cause le choix PSG pour Neymar
Neymar a défrayé les manchettes l'été dernier en rejoignant le PSG pour 222 millions d'euros, le transfert le plus cher de l'histoire.

Les Enfoirés révèlent enfin leur nouvel hymne 2018
Cette chanson je l'ai pensée émotion et après, sur le refrain, je l'ai pensé concert. "Que les gens puissent faire la fête". Reste à savoir si M Pokora fera partie de la troupe cette année, ou encore Patrick Bruel, Louane...

Changement de priorité dans le fil d'actualité — Facebook
Un impact devrait se faire sentir sur les vidéos et le temps que passent les utilisateurs sur ce format prisé par les annonceurs. A l'avenir, son algorithme privilégiera les contenus publiés par les amis et la famille plutôt que ceux des médias.

Girondins - Mercato : Gourvennec limogé après Troyes, son remplaçant déjà identifié ?
En public du moins, car en coulisses, ces derniers commencent à s'activer pour éventuellement dénicher un successeur au Breton. Preuve que l'idée d'un départ est tangible, Michel Preud'homme voit son nom " revenir avec insistance " du côté des Girondins.

Diarra, pas de panique — PSG
Toujours selon le journal francilien, le directeur sportif serait revenu aux nouvelles de Jean-Michael Seri en sondant son entourage au sujet d'un transfert dès cet hiver.

Deux cadavres retrouvés par des randonneurs à la Ciotat
La route des Crêtes et ses alentours sont chaque année le théâtre de multiples accidents d'escalade ou de randonnée et même de suicides.

Marseille : un mort et un blessé grave dans une fusillade
Les experts de la police scientifique se sont rendus sur place pour prendre des relevés sur la scène du crime. La préfecture de police a indiqué le décès de 12 personnes en 2017 dans des règlements de comptes.

Super Mario Odyssey : les détails de la mise à jour de février
Dans "Trouve-Ballon", c'est l'inverse, on dispose de 30 secondes pour retrouver le ballon que les autres joueurs auront caché. Le Mini Nintendo Direct a aussi été l'occasion d'annoncer une mise à jour gratuite à destination de Super Mario Odyssey .

Hollywood choqué par un écart de rémunération acteur/actrice
Dans le dernier film de Ridley Scott , Tout l'argent du monde , Mark Wahlberg aurait été bien mieux rémunéré que sa co-star à l'écran, Michelle Williams .