"Aulas, un bon président" — Emery

19 Janvier, 2018, 01:39 | Author: Marie-Claire Cellier

Actuel dauphin du PSG, l'Olympique Lyonnais va tenter de renverser le club de la capitale dimanche soir au Groupama Stadium.

"J'adore Nasser, c'est une personnalité attachante". Il est intelligent, élégant, à l'aise.

A quelques jours d'un OL/PSG qui opposera les deux premiers du championnat, Jean-Michel Aulas a été très flatteur envers Unai Emery. Ce qu'il dénonce, c'est "le modèle économique qu'il représente"; Jean-Michel Aulas le trouve "dangereux pour le football français et en l'occurrence pour Lyon, Marseille, Bordeaux ou Saint-Etienne, qui sont dans une économie réelle". "Je n'en veux pas à Nasser, je combats le système qu'il représente", a expliqué Aulas. Il y a le sujet des moyens sans limites, le sujet des conflits d'intérêts (être président de 'BeIN' et président de club), il y a le sujet général du respect des règles du fair-play financier.

Chapron convoqué par la Commission de discipline le 8 février
Tony Chapron est convoqué pour la séance du jeudi 8 février 2018", nous apprend la LFP. Ce dernier a bousculé involontairement Tony Chapron .


La Tunisie en pôle position en Afrique et dans le monde arabe
Les deux autres représentants africains, le Maroc et le Nigeria, occupent respectivement les 39e et 51e places mondiales. Sur le plan mondial, le Sénégal perd une place et occupe la 24e position.


Une mère interpellée à son retour de Syrie — Roissy
Ces derniers ont été pris en charge par le parquet de Bobigny, ce qui est la procédure classique dans ce genre de cas. Cette mère de famille est accusée d'association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.


"Dans un environnement où le PSG veut gagner pour des raisons géopolitiques la Ligue des champions (.), l'inflation générée en France par le PSG est une inflation artificielle car les fonds utilisés sont les sous d'un Etat, a-t-il poursuivi, en référence aux transferts mirobolants de Neymar (222 M€) et Kylian Mbappé (180 M€) l'été dernier".

S'agissant du Brésilien, le patron de l'OL se pose des questions: "Neymar, je ne sais pas s'il est salarié à 100% du PSG ou salarié en partie du Qatar pour la Coupe du monde". Je ne suis pas négatif à 100%, j'essaye de faire une analyse objective. "Je dis les choses, comme souvent, un peu plus tôt que les autres et sans avoir peur de me faire tirer les oreilles".

Conseillé:



Populaire

Deux nouveaux Bib Gourmands Michelin en Isère
Décernés par le célèbre guide culinaire, ces Bib Gourmand sont "synonymes de cuisine de qualité au meilleur prix". Cette année, nous avons sélectionné 644 Bib Gourmand partout en France, dont pas moins de 105 nouveautés .

Nouvelle allégation d'agression sexuelle contre Kevin Spacey — Royaume-Uni
Or, les médias avaient dans chacune de ces deux affaires conclu qu'il s'agissait là aussi du célèbre acteur. Kevin Spacey serait sous le coup d'une enquête à Londres, pour une troisième agression sexuelle.

Une nouvelle taxe sur les billets d'avion en Côte d'Ivoire
Annoncée mercredi en Conseil des ministres, cette taxe est destinée à financer le renforcement les équipements de sécurité au sein de la plateforme aéroportuaire.

Un impact négatif sur la moitié des jeunes consommateurs — Boissons énergisantes
Par la présence de caféine, elles déshydratent le corps et sont donc fortement déconseillées dans la pratique d'une activité physique intense.

Henri Saivet en approche — Mercato MHSC
Prêté la saison passée à l'ASSE, le natif de Dakar ne devrait pas être retenu par la formation dirigée par Rafael Benitez . Transféré à Newcastle en janvier 2016, Henri Saivet n'a jamais réussi à s'imposer en Angleterre.

Europe 1 absente du top 6 pour la première fois — Audiences
Europe 1 disparaît du top 6 des stations les plus écoutées de France, selon les audiences publiées ce jeudi matin par Médiamétrie. La station musicale progresse de +0,2pt par rapport à la vague précédente et de +0,3pt par rapport à l'an dernier.

Le Bayern Munich signe Sandro Wagner — OFFICIEL
Selon la presse allemande, le FCB a dépensé entre 12 et 13 millions d'euros pour s'attacher ses services. Je suis très heureux que tout ait fonctionné.

Bordeaux - Mercato : Gourvennec remercié, Bedouet assure l'intérim
Eric Bedouet prend en charge le groupe, dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement. C'est via un communiqué lapidaire que le club a annoncé son départ.

Ghislain Printant officiellement nommé — ASSE
Avec le Sporting, il avait notamment disputé la finale de la coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain (2015). A la trêve, Saint-Etienne n'est que 16e de Ligue 1 avec 20 points, soit un de plus que Lille, 18e et barragiste.

La suppression de 1.300 postes validée par une majorité des syndicats — PSA
Pour compenser, la direction s'est engagée à recruter plus de 1.300 CDI et à accueillir 2.000 jeunes apprentis dès 2018. A contrario , la CFDT estime avoir " sécurisé cet accord afin qu'il ne soit pas un danger pour les salariés ".