Au moins trois personnes tuées dans un attentat à Baghdad

15 Janvier, 2018, 11:35 | Author: Claudine Rigal
  • Image prétexte- archive

Un double attentat suicide a fait lundi au moins 26 morts, en majorité des travailleurs journaliers, dans le centre de Bagdad, lors de la deuxième attaque de ce type dans la capitale irakienne en trois jours, selon des sources médicales.

L'attentat a eu lieu dans la matinée lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser à un endroit très fréquenté près de la place al-Tayaran, où de nombreux ouvriers de construction ont l'habitude de se rassembler en attendant des employeurs potentiels, a précisé cette source. Pour l'heure, cette attaque n'a pas été revendiquée. Elle a été visée à de nombreuses reprises par des attaques.

Julien Dray souhaite que Facebook et Google donnent 50 000 euros à chaque Français — GAFA
Ainsi, si la proposition de Julien Dray était appliquée sur cette année, les GAFA devraient débourser la modique somme de 42 milliards d'euros .


PSG: Cavani retenu pour Nantes, Neymar forfait
La composition du PSG: Areola - Dani Alves, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Lo Celso, Rabiot - Di Maria , Cavani, Mbappé .


Corée du Nord: l'accord sur les JO ne va pas désarmer Pyongyang
Washington exiges de la Corée du Nord sa dénucléarisation comme un préalable à toute négociation. La Corée du Nord en a réalisé trois en deux ans.


First footage [graphic] of the aftermath from the twin explosion that struck @Tayaran Sq in central @Baghdad. Samedi, au moins cinq personnes ont péri dans un attentat perpétré par un kamikaze près d'un point de contrôle des forces de sécurité dans le nord de Bagdad.

En décembre, l'Irak a annoncé la "fin de la guerre" contre le groupe jihadiste Daech, chassé de la région de Bagdad et de l'ensemble des zones urbaines et peuplées qu'il contrôlait en Irak.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Phillip Danault a obtenu son congé de l'hôpital
Rappelons que samedi lors du match contre les Bruins, le joueur avait été atteint par un puissant tir de Zdeno Chara . Le Tricolore a aussi précisé tôt en troisième période que Danault était conscient et alerte.

CONFIDENTIEL - France Gall et Michel Berger
Son décès , un mois après la mort de Johnny Hallyday , a été un nouveau coup de massue dans le milieu de la chanson française. Sur son compte Instagram, l'actrice a publié une photo qui rend aussi hommage à France Gall , décédée le 7 décembre dernier.

Les 18 candidats et leurs chansons — Destination Eurovision
Ce Franco-Australien âgé de 23 ans, s'est qualifié pour la finale du concours Destination Eurovision , grâce à l'interprétation de la chanson Ciao .

" "Le président Abbas affirme qu'Israël " a mis fin " aux accords d'Oslo
"Nous avons pris la décision de ne pas participer à la réunion du Conseil central" prévue dimanche et lundi à Ramallah en Cisjordanie, affirme le Hamas qui gouverne la bande de Gaza, tout en assurant son "engagement en faveur de l'unité de notre peuple".

8 morts dans l'incendie d'un local associatif — Portugal
Des hélicoptères ont été déployés sur place afin de prendre en charge les blessés les plus graves. Les pompiers de Tondela ont mis une heure pour maîtriser le feu, rapporte 20minutes.

Sadio Mane buteur avec Liverpool (Liverpool 4-3 Manchester City) — Premier League
L'équipe de Pep Guardiola possède encore quinze point d'avance sur le voisin United qui joue lundi soir contre Stoke. Alex Oxlade-Chamberlain ouvre rapidement le score après une belle percée plein axe (1-0, 9ème).

Ligue 1 : L'OL concède le nul face à Angers (1-1)
Le SCO est revigoré par cette exclusion inespérée et ne tarde pas à recoller au score sur une frappe croisée de Toko Ekambi (58e). Le coup de sifflet final retentit, et les deux équipes se quittent dos à dos sur ce match riche en buts .

Watzke monte au créneau pour Aubameyang — Dortmund
En novembre il avait déjà été écarté pour avoir tourné sans autorisation une vidéo dans les installations de son club. L'ancien Stéphanois n'a pas été convoqué .