Au moins 37 morts à Kinshasa dans des inondations — RDC

05 Janvier, 2018, 14:37 | Author: Claudine Rigal
  • Au moins 37 morts à Kinshasa dans des inondations — RDC

"Au niveau de la morgue centrale de Kinshasa, j'ai dû accueillir onze morts, plus les treize qui sont venus de Ngaliema (commune populaire sur les collines de Kinshasa particulièrement touchée)", a déclaré le ministre provincial de la Santé et des Affaires sociales, Dominique Weloli.

Cinq enfants d'une même famille sont morts noyés dans la nuit du mercredi à jeudi 4 janvier sur l'avenue Biboanga, quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa (Kinshasa). "C'est un bilan provisoire", avait alors déclaré, jeudi, à l'AFP le ministre provincial de l'Intérieur, Emmanuel Akweti. Il a affirmé sur les antennes d'une radio locale, que ces personnes ont trouvé la mort suite à la pluie qui s'est abattue sur la ville de Kinshasa.

Dix communes sur les 24 que compte la capitale de la RDC sont privées d'électricité puisque l'un des principaux postes de la Société Nationale d'Électricité est sous les eaux de pluie depuis cette nuit. Il s'agit surtout d'abris construits avec des matériaux non durables à flanc de ravins susceptibles de s'écrouler dans de pareilles circonstances.

Une maire s'oppose à la bise au travail — France
Même constatation du côté de Romy Duhem-Verdière, une conceptrice web et blogueuse parisienne. La maire de Morette (Isère), Aude Picard-Wolff, s'agace dans " Le Parisien ".


ASSE : le club confirme pour Mitrovic (Officiel)
Comme annoncé depuis mercredi ( voir ici ), le défenseur central Stefan Mitrovic (27 ans) va rejoindre l'AS Saint-Etienne. Déterminé à renforcer chaque ligne, le club ligérien va mettre la main sur Stefan Mitrovic .


Cauet attaque NRJ en justice
Même si son émission " C'Cauet " cartonnait, l'ancien employeur de l'humoriste a décidé de se séparer de son animateur vedette . En juillet dernier, Cauet était renvoyé de la station NRJ mais retrouvait rapidement du travail au sein de Virgin Radio .


Avec une population de 12 ou 14 millions d'habitants selon les estimations, Kinshasa est l'une des plus grandes villes d'Afrique.

Bon nombre d'entre eux vivent ou survivent dans des conditions précaires pour le logement, la santé, le transport, l'alimentation.

Conseillé:



Populaire

Mark Zuckerberg promet de "réparer" Facebook en 2018
Selon Mark Zuckerberg, " aujourd'hui, beaucoup de gens ne croient plus en l'idée " que la technologie puisse placer un peu de pouvoir entre leurs mains.

Paris : une policière de la brigade fluviale disparaît dans la Seine
Vers 11H30, la plongeuse "n'est pas remontée lors d'un exercice", ont indiqué les secours. Une caméra thermique devait être utilisée pour tenter de repérer la policière.

Trump dit avoir un "plus gros" bouton nucléaire que Kim Jong-un
La Corée du Sud a proposé mardi de tenir des discussions de haut niveau avec Pyongyang le 9 janvier afin d'améliorer les relations intercoréennes.

Coupe du Roi: Zidane à la fête, Dembélé revit
Les blaugranas ont été tenus en échec ce jeudi, (1-1) pour le compte des huitièmes de finales aller de Copa del Rey. Des cracks comme Ter Stegen, Jordi Alba, Rakitic, Iniesta, Messi ou encore Luis Suárez n'étaient pas sur la pelouse.

Un international français pour remplacer Coutinho à Liverpool — Mercato
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Leonardo Jardim a fait le point sur le mercato hivernal de l'AS Monaco . Le coach monégasque l'a donc recadré en trois phrases.

Tempête Elelanor : le télésiège de l'horreur
Des skieurs tranquillement installés sur des télésièges ont ainsi été pris au piège en pleine tempête. Le site relève que quelques skieurs ont été légèrement blessés.

Un nouveau traitement contre la cécité vendu à 850.000 dollars — USA
Le Luxturna , un médicament contre la dégénérescence de la rétine, sera disponible sur le marché américain à ce prix exorbitant. Elle envisage également de proposer un paiement en plusieurs fois si les autorités sanitaires le permettent.

Benzema sait ce qui l'attend, Zidane a tranché — Mercato
Les noms de Timo Werner (RB Leipzig) ou Mauro Icardi (Inter Milan) ont notamment été cités pour l'épauler. Zidane a décidé de le laisser se reposer en ce début d'année.

Skieur écrasé et couple noyé — Eleanor en Europe
Pour la Sarthe , c'est la vigilance jaune qui est de mise, en raison de vents forts annoncés jusqu'aux alentours de 16 heures. Les rafales de vent ont privés des centaines de milliers de foyers d'électricité selon Enedis.

Champigny : "Je me suis roulée en boule" raconte la policière agressée
La policière affirme par ailleurs que quatre personnes l'ont aidée à se relever, deux filles et deux garçons. Mon gilet pare-balles a absorbé une partie du choc et j'ai réussi à maintenir mon équilibre", affirme-t-il.