Arkéa prêt pour le divorce — Crédit Mutuel

17 Janvier, 2018, 19:00 | Author: Marc Bacque
  • Arkéa prêt pour le divorce — Crédit Mutuel

Cette fédération a elle-même annoncé en juin dernier son projet de quitter le giron d'Arkéa pour rejoindre la puissante CM11-CIC, qui regroupe onze fédérations. Celui-ci annulait les résolutions adoptées le 14 octobre 2015 lors d'une assemblée générale de la CNCM, et que sa branche de l'Ouest contestait. Elles concernaient un changement de statut de la CNCM, organe de tête du groupe mutualiste, qui souhaitait passer d'une association loi 1901 à une société coopérative à capital variable afin d'obtenir un agrément d'établissement de crédit de la Banque centrale européenne (BCE). Les syndicats demandent le maintien au sein du Crédit MutuelPlusieurs organisations syndicales du groupe ont toutefois plaidé pour un maintien d'Arkéa au sein du Crédit mutuel, évoquant les "lourdes incertitudes" que fait planer la perspective d'une sortie.

Pour le groupe breton cette décision "vient confirmer que la séparation des deux groupes est désormais inéluctable".

YouTube durcit les règles pour participer à son programme publicitaire
Selon d'autres médias, plusieurs annonceurs avaient décidé de ne plus placer de pubs sur YouTube pour cette raison. La vidéo avait été publiée le 31 décembre et retirée le 2 janvier.


La tapisserie de Bayeux prêtée à l'Angleterre ?
Aucune indication du lieu où la tapisserie serait abritée sur le sol britannique n'a pour le moment été donnée. Un prêt qui devrait être annoncé lors d'un sommet avec Theresa May dans le Berkshire jeudi, selon le Times.


Casino : des résultats 2017 en hausse mais non-conformes aux attentes
Le géant de la distribution enregistre une progression de 2,4 % de ses ventes (en données comparables) à 37,8 milliards d'euros. Il affiche néanmoins une croissance de 3,2% en organique et de 2% en comparable.


On ne pourra contester à Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel Arkéa, la constance dans la stratégie, ni lui dénier le goût du risque. La question sera débattue ce mercredi en conseil d'administration d'Arkéa, le groupe qui fédère les trois fédérations.

Conseillé:

  • S&P envisage de baisser sa note et fait chuter le titre — Altice

    Standard & Poor's a annoncé mardi avoir placé la note de crédit B+ d'Altice N.V. sous surveillance négative. À midi, l'action Altice se repliait de 6,55% à 8,39 euros, dans un marché en baisse de 0,18%.
    Le Premier ministre sur le terrain avant de trancher — Aéroport

    Le Premier ministre sur le terrain avant de trancher — Aéroport

    Des militants anticapitalistes occupent depuis 2009 la ZAD pour s'opposer à la construction de cet aéroport controversé. Ce matin, Edouard Philippe a confirmé qu'une décision serait prise avant la fin du mois de janvier .
    Démocratie: le Maroc est

    Démocratie: le Maroc est "partiellement libre" selon Freedom House

    Sur les 195 pays étudiés, 88 pays ont été jugés " libres ", 58 "en partie libres ", dont le Maroc, et 49 " non libres ". Le rapport sur les libertés dans le monde a marqué la 12e année consécutive de déclin de la liberté dans le monde.
  • Le chèque du transfert de Neymar encadré !

    Depuis, le chèque a été encaissé par le Barça, mais l'avocat en a gardé une copie pour la faire encadrer dans son bureau. C'est la somme dépensée par le Paris Saint-Germain l'été dernier pour arracher Neymar au FC Barcelone .
    La Corée du Nord envisage d'envoyer 230 supporters — JO de PyeongChang

    La Corée du Nord envisage d'envoyer 230 supporters — JO de PyeongChang

    Mais Kim Jong-Un a surpris tout le monde en évoquant le 1er janvier une présence nord-coréenne à Pyeongchang. Les deux parties devraient examiner l'itinéraire du voyage des Nord-coréens, leur logement et la logistique.
    Le Havre, ville pilote pour tester la 5G

    Le Havre, ville pilote pour tester la 5G

    L'annonce a été faite mardi 16 janvier par le président de l'Arcep , Sébastien Soriano. La téléphonie continue cependant d'avancer.
  • Saisie exceptionnelle de 539 kilos de cocaïne près de Perpignan

    La drogue saisie a une valeur estimée de plusieurs dizaines de millions d'euros sur le marché illicite. Deux personnes, le conducteur et son passager , ont été aussitôt menottées et placées en garde à vue.
    Affaire Kerviel: le fisc réclamerait 2,2 milliards d'euros à la Société Générale

    Affaire Kerviel: le fisc réclamerait 2,2 milliards d'euros à la Société Générale

    Contactée par Le Figaro , la Société Générale explique qu'elle " ne commentera pas le sujet qui relève du secret fiscal ". Une mesure qui intervient suite à l'affaire Kerviel, où la Société générale aurait perdu 4,9 milliards d'euros.
    Nordahl Lelandais demande sa remise en liberté — Affaire Maëlys

    Nordahl Lelandais demande sa remise en liberté — Affaire Maëlys

    L'homme est incarcéré depuis le 30 novembre et est suspecté d'avoir enlevé la petite Maëlys lors d'une soirée de mariage. Le dernier mot en reviendra alors au juge des libertés et de la détention de statuer sur ce dossier.
  • L'Auvergne et le Limousin en vigilance jaune — Vents violents

    L'Auvergne et le Limousin en vigilance jaune — Vents violents

    Dans l'intérieur des terres, les rafales ne devraient pas excéder les 60 à 70 km/h, très localement 80 km/h . Quant à la situation dans le Var et dans les Alpes-Maritimes, elle commence également à être préoccupante.
    Québec annonce la hausse de salaire minimum la plus importante

    Québec annonce la hausse de salaire minimum la plus importante

    Du côté des travailleurs, la plus grande centrale syndicale du Québec, la FTQ, a estimé que le gouvernement Couillard "aurait pu faire mieux".
    Muriel Robin signe une tribune pour une

    Muriel Robin signe une tribune pour une "réforme urgente" — GPA

    Le collectif souhaite une "réforme urgente" des lois de bioéthique concernant la gestation pour autrui (GPA ) et "un débat de fond".


Populaire

Neymar-Ronaldinho, deux génies en un seul message — PSG
Je me souviendrai toujours de ta joie sur le terrain, tu as laissé un héritage qui sera difficile à battre dans l'ART du football. Roberto Assis a annoncé ce mercredi le départ à la retraite de son frère Ronaldinho Gaucho à 37 ans.

Incendie sur les Hauts-Sarts — Herstal
Vous l'avez peut-être remarquée: une impressionnante colonne de fumée s'était formée dans le ciel liégeois. Selon le bourgmestre, on ne déplore qu'un seul blessé légèrement intoxiqué.

Direction de Renault-Nissan: la mue continue
L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi , dont le siège est aux Pays-Bas, a vendu plus de véhicules légers en 2017 que tous ses concurrents.

Arsenal - Mercato : Une décision forte pour Alexis Sanchez !
Pourtant, les Skyblues avaient convaincu l'attaquant chilien depuis l'été dernier et des négociations ont été entamées avec Arsenal.

Stationnement à Tours : de l'usine à gaz onéreuse à la gratuité temporaire
Une délégation qui avait fait grincer quelques dents en Conseil Municipal de la part de l'opposition. De nouveaux horodateurs (en cours de déploiement) accompagnaient également cette réforme.

Le Maire précise les contours de son "pacte" pro-entreprises
Un des piliers du PACTE porte sur le développement de participation des salariés à la vie et aux résultats des entreprises. Lors de la présentation des vœux aux forces économiques et à la presse, Bruno Le Maire a évoqué la loi Pacte .

Calzadilla: Maduro no contribuye a un proceso "serio" de negociación
También afirmó que el Consejo Nacional Electoral (CNE) les está "dando una oportunidad" a los partidos de oposición que "llamaron al sabotaje" para que participen en la convocatoria a los comicios presidenciales de este año.

Le complexe de Tiguentourine produit 8,8 milliards de m3 de gaz
En termes chiffrés, 11,5 millions de tonnes de carburants sont raffinés en Algérie, alors que la consommation a atteint 15 millions de tonnes de carburants annuellement.

I'm no racist President — President Trump
He told the community that he's going to be their champion. "I don't believe the Democrats really want to see a deal on DACA". When the legal protection of 800,000 people is at stake, Democrats need to expect the worst, even while hoping for the best.

Bordeaux : Malcom, Cafu et Otavio convoqués !
Le club a réagi ce matin et a annoncé la convocation de trois des joueurs aperçus dans la vidéo. Le club au Scapulaire s'enfonce encore un peu plus dans la crise.