Arabie Saoudite - Des femmes pour la première fois présentes dans les stades

13 Janvier, 2018, 12:07 | Author: Claudine Rigal
  • Des supporters d'Al-Hilal

Une société privée saoudienne a ouvert jeudi à Jeddah, en Arabie Saoudite, le premier salon automobile pour les femmes, qui seront autorisées à conduire dans le royaume à partir de juin.

Top Chef de retour le 31 janvier
Les candidats " sont très complices cette année, encore plus que les autres années ", avait noté Philippe Etchebest . Il y aura donc comme un air de revanche dans cette saison de Top Chef , chacun voulant accéder au sacre ultime.


La veulerie européenne face à l'Iran
Ils avaient mis Donald Trump en garde contre une réimposition des sanctions sur le nucléaire. Ces sanctions visent en premier lieu le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.


Corée : Le Nord et le Sud s'entendent autour des JO
Censées se produire une fois par an, ces rencontres ont très régulièrement été annulées au gré des crises successives. En deux ans, la Corée du Nord a réalisé trois essais nucléaires, le dernier datant de septembre dernier.


C'est une première en Arabie Saoudite. Un hashtag en arabe sur Twitter contre les femmes dans les stades avait ainsi compté plus de 50 000 tweets à la mi-journée. Une décision prise dans le cadre d'un vaste programme de réformes économiques et sociales baptisé " Vision 2030 " dont l'architecte est le prince héritier Mohamed ben Salman. Il va hériter d'un pays où plus de la moitié de la population a moins de 25 ans et a soif de changement. Ses réformes visent également en partie à augmenter les dépenses locales en matière de divertissement alors que le pays fait face à des années de déficit budgétaire du fait de la baisse continue des prix du pétrole. Les spectatrices, seules ou accompagnées de leur famille, ont assisté depuis des places spécialement réservées pour elles à la rencontre de la Ligue professionnelle saoudienne entre Al-Ahli et Al-Batin. Les deux autres compétitions sont prévues le samedi 18 janvier dans la capitale Riyad et dans la ville de Dammam (ouest).

Conseillé:



Populaire

WTA Sydney - Angelique Kerber renoue avec la victoire
Pour ce faire, elle battu l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 19) sur un double 6-4 en 1 heure et 12 minutes. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

Donald Trump Believes He Would Win A Presidential Race Against Oprah Winfrey
"So I think we are not outlandish in thinking about this because I think she's clearly thinking about it". I think of myself as pretty hard-bitten and jaded, but I found it inspirational - even thrilling.

Apple prépare une nouvelle série télévisée baptisée " See "
Apple continue son petit marché à la série en signant ce soir pour une version dramatique et futuriste baptisée " See ". Si ce montant est important, la firme de Tim Cook reste encore loin de ses principaux concurrents.

Le roman "un petit peu cochon" du jeune Macron
Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque. D'ailleurs, au début de cette relation amoureuse interdite , Emmanuel Macron a été bien inspiré par sa muse .

Le Gabonais rejoint la France — Afrique Samson Mbingui
L'international gabonais a rejoint Tours FC (D2 française), le 11 janvier, avec lequel il a signé un contrat de deux ans. Le Tours FC a officialisé jeudi le recrutement de Samson Mbingui.

Après Kev Adams, Iris Mittenaere en couple avec Hatem Ben Arfa ?
Après cette brève idylle, Kev avait décidé de mettre fin à leur relation pour "problème de timing"! Enfin, elle n'a pas parlé bien longtemps.

Arsenal Free To Sign £45m Attacker After Tottenham Pull Out Of Race
Arsene Wenger has put a major stumbling block in the way of Alexis Sanchez's proposed Arsenal exit . He's got the character to play at Old Trafford.

Barça: Feu vert médical pour Dembélé !
L'ancien ailier du Borussia Dortmund pourrait effectuer son retour dès dimanche en Championnat contre Levante. Nous comptons sur lui, non seulement pour ce mois de janvier mais pour le reste de la saison.

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé
Les malfaiteurs, qui sont toujours activement recherchés, paraissaient bien renseignés sur l'homme d'affaires bordelais. Le butin: une collection de montres de luxe d'une très grande valeur, du numéraire et des objets d'art, semble-t-il.

Deux-Sèvres : meurtre à coups de canne à la maison de retraite
Grâce à l'intervention rapide d'une aide-soignante et d'un agent, le nonagénaire a été maîtrisé. Dans sa crise de démence, il a également blessé une autre pensionnaire âgée de 86 ans.