Arabie Saoudite - Des femmes pour la première fois présentes dans les stades

13 Janvier, 2018, 12:07 | Author: Claudine Rigal
  • PREMIER SALON AUTOMOBILE RÉSERVÉ AUX FEMMES EN ARABIE SAOUDITE

Une société privée saoudienne a ouvert jeudi à Jeddah, en Arabie Saoudite, le premier salon automobile pour les femmes, qui seront autorisées à conduire dans le royaume à partir de juin.

Star Wars : les derniers Jedi - Découvrez les lieux de tournage en Irlande !
Snoke avait en effet un gros potentiel et il apportait une dimension presque mystique à cette nouvelle trilogie. Le voir ainsi réduit à l'état de figurant a donc quelque chose d'assez agaçant.


434 produits vendus par Carrefour après le rappel — Lactalis
La bactérie incriminée est probablement la même que celle qui avait frappé le site en 2005, a indiqué lundi l'Institut Pasteur . Tous étaient en bonne santé. " Le nombre est assez faible " et " je ne pense pas qu'il devrait beaucoup évoluer ", a affirmé M.


Le Gabonais rejoint la France — Afrique Samson Mbingui
L'international gabonais a rejoint Tours FC (D2 française), le 11 janvier, avec lequel il a signé un contrat de deux ans. Le Tours FC a officialisé jeudi le recrutement de Samson Mbingui.


C'est une première en Arabie Saoudite. Un hashtag en arabe sur Twitter contre les femmes dans les stades avait ainsi compté plus de 50 000 tweets à la mi-journée. Une décision prise dans le cadre d'un vaste programme de réformes économiques et sociales baptisé " Vision 2030 " dont l'architecte est le prince héritier Mohamed ben Salman. Il va hériter d'un pays où plus de la moitié de la population a moins de 25 ans et a soif de changement. Ses réformes visent également en partie à augmenter les dépenses locales en matière de divertissement alors que le pays fait face à des années de déficit budgétaire du fait de la baisse continue des prix du pétrole. Les spectatrices, seules ou accompagnées de leur famille, ont assisté depuis des places spécialement réservées pour elles à la rencontre de la Ligue professionnelle saoudienne entre Al-Ahli et Al-Batin. Les deux autres compétitions sont prévues le samedi 18 janvier dans la capitale Riyad et dans la ville de Dammam (ouest).

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Claude Lelouch victime d'un terrible vol en plein Paris
Claude Lelouch travaillait en effet sur une saga présentant deux familles qui traversent le XXe siècle de 1937 à nos jours. Surtout, se trouvait dans un des sacs l'unique exemplaire du scénario de son prochain film " Oui et Non ".

WTA Sydney - Angelique Kerber renoue avec la victoire
Pour ce faire, elle battu l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 19) sur un double 6-4 en 1 heure et 12 minutes. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

Les Etats-Unis envisagent d'imposer de nouvelles sanctions à l'Iran
Nous appelons l'Iran à cesser les tirs de missiles balistiques non conformes et à répondre à l'offre de dialogue faite sur ce sujet.

Mercato Milan AC : grosse annonce concernant Gianluigi Donnarumma
Annoncé au PSG, le portier de 18 ans à maille à partir avec les supporters milanais qui ne veulent plus de lui. L'UEFA attend que le club parisien trouve 75 millions d'euros d'ici juin prochain.

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

Tunisie: Près de 800 arrestations depuis le déclenchement des troubles
Pour la politologue Olfa Lamloum, "la nouvelle loi de finances est la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Selon des médias locaux, des scènes similaires ont eu lieu dans des quartiers près de Tunis.

Barça: Feu vert médical pour Dembélé !
L'ancien ailier du Borussia Dortmund pourrait effectuer son retour dès dimanche en Championnat contre Levante. Nous comptons sur lui, non seulement pour ce mois de janvier mais pour le reste de la saison.

La veulerie européenne face à l'Iran
Ils avaient mis Donald Trump en garde contre une réimposition des sanctions sur le nucléaire. Ces sanctions visent en premier lieu le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.

Alexis Sanchez future uncertain, says Arsene Wenger — EPL
Evans, 30, has 18 months remaining on his West Bromwich Albion contract and has also aroused interest from Arsenal this window. Do YOU want to write for GiveMeSport? Thus, Baliey is another player who is available should an offer go in.