Anne Hidalgo annonce la création d'un Passe Navigo sénior gratuit

10 Janvier, 2018, 12:35 | Author: Claudine Rigal
  • Un pass Navigo gratuit pour les seniors bientôt mis en place à Paris

La maire de Paris va mettre en place un passe Navigo gratuit pour les Parisiens de plus de 65 ans qui touchent moins de 2200 euros par mois à partir du mois de juin 2018.

Paris veut inciter les retraités à utiliser les transports en commun. "Et deuxièmement, parce que les seniors parisiens sont très actifs", a expliqué la Maire de Paris au micro de France Bleu Paris mercredi 10 janvier.

"Les seniors sont un peu les oubliés de l'Etat et de la Région en matière d'aides à la mobilité". Mais tous les seniors ne pourront pas en bénéficier.

FC Nantes: Waldemar Kita insiste pour l'ailier droit du PSG Lucas Moura
Et si les clubs ont été nombreux à se manifester, Lucas se montre très difficile et a refusé plusieurs pistes comme le FC Nantes . Les Parisiens évalueraient le transfert de Lucas Moura ( 25 ans ) dans une fourchette comprise entre 40 et 45 millions d'euros.


La Côte d'Ivoire affronte le Ghana en match d'ouverture — Coupe Ufoa Dame
La poule B regroupe la Côte d'Ivoire, pays organisateur, le Ghana, le Niger et le Burkina Faso. Les Écureuils dames du Bénin héritent gros du Nigéria, du Sénégal et du Togo.


Trois-Rivières: une mère disparaît avec ses deux enfants
Une mère accompagnée de deux de ses enfants est recherchée par la police . Elle se déplacerait en autobus puisqu'elle ne possède pas de voiture.


La mesure, qui concerne 200 000 personnes, permettra aux bénéficiaires de circuler gratuitement dans toute l'Ile-de-France.

Rappelons que, jusqu'à présent, les plus de 65 ans peuvent bénéficier, sur une série de critères, d'une aide aux transports matérialisée sous la forme de la carte Navigo Améthyste seniors. Mais celle-ci n'est pas complètement gratuite. Ce pass est soumis à des conditions de ressources, mais n'est pas gratuit pour les Parisiens. Toutefois, pas sûr qu'ils prennent davantage le métro.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Kanye West réalise le rêve d'une fan en phase terminale du cancer
Sans donner plus de détails, Kim Kardashian a confirmé l'information en déclarant qu'elle et Kanye "priaient pour sa famille". Il a l'a appelé en FaceTime, et ils ont discuté ensemble avant que l'artiste ne lui rappe sa chanson favorite, I Love Kanye .

Lactalis : Leclerc a continué à vendre les laits incriminés
Et de poursuivre en assurant que "tous les clients" concernés avaient été identifiés "sur l'ensemble du territoire français". Son PDG Michel-Édouard Leclerc a donné des explications sur le dysfonctionnement dans Le Parisien , mercredi 10 janvier.

Il se cache dans un tas de fumier pour échapper aux gendarmes
Quand les gendarmes arrivent au domicile de ce couple à Beaumont-en-Périgord fin septembre, le mari est introuvable. Pour échapper à une perquisition, il s'est caché dans l'engrais afin de déjouer l'attention des forces de l'ordre.

" "Une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la " liberté d'importuner " — MeToo
Dans un tweet, l'ancienne ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol regrette "cette étrange angoisse de ne plus exister sans le regard et le désir des hommes".

13 morts dans des coulées de boue — Californie
Les zones touchées par des coulées de boues , pour la plupart, ont été dévastées par l'incendie 'Thomas' du mois de décembre dernier.

Le risque d'avalanche est toujours présent — Savoie
Sur le front des orages, trois départements restent en vigilance orange (Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var), l'Hérault n'étant plus concerné.

Addiction aux jeux vidéo: maladie bientôt reconnue
L'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMS, souhaite taper du poing sur la table pour dénoncer les dangers des jeux vidéo . Ce classement permettrait aux accros du gaming à outrance de bénéficier d'un encadrement médical.

Les forces russes encore en Syrie peuvent gérer les attaques terroristes — Kremlin
La semaine dernière, les forces russes ont déjoué une série d'attaques de drones visant les bases de Hmeimim et de Tartous. Des unités russes de la guerre électronique ont pris le contrôle de six drones.

Nétanyahou confronté aux propos de son fils — Israël
Ce sont, selon lui, "des choses stupides" qui "ne reflètent pas qui je suis [ni] les valeurs dans lesquelles j'ai été élevé". C'est le chauffeur de la voiture qui a réalisé l'enregistrement, a ouvertement accusé la famille dans un communiqué.