Anne Hidalgo annonce la création d'un Passe Navigo sénior gratuit

10 Janvier, 2018, 12:35 | Author: Claudine Rigal
  • Un pass Navigo gratuit pour les seniors bientôt mis en place à Paris

La maire de Paris va mettre en place un passe Navigo gratuit pour les Parisiens de plus de 65 ans qui touchent moins de 2200 euros par mois à partir du mois de juin 2018.

Paris veut inciter les retraités à utiliser les transports en commun. "Et deuxièmement, parce que les seniors parisiens sont très actifs", a expliqué la Maire de Paris au micro de France Bleu Paris mercredi 10 janvier.

"Les seniors sont un peu les oubliés de l'Etat et de la Région en matière d'aides à la mobilité". Mais tous les seniors ne pourront pas en bénéficier.

Il se cache dans un tas de fumier pour échapper aux gendarmes
Quand les gendarmes arrivent au domicile de ce couple à Beaumont-en-Périgord fin septembre, le mari est introuvable. Pour échapper à une perquisition, il s'est caché dans l'engrais afin de déjouer l'attention des forces de l'ordre.


L'OL travaille déjà sur le mercato estival
Des joueurs achetés cet hiver pour cet été? L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. Le mercato hivernal sera calme.


Puissant séisme au large du Honduras, alerte tsunami levée
Le tremblement de terre a eu lieu à 21 h 50, mardi, au large des côtes du Honduras et à 10 kilomètres de profondeur. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.


La mesure, qui concerne 200 000 personnes, permettra aux bénéficiaires de circuler gratuitement dans toute l'Ile-de-France.

Rappelons que, jusqu'à présent, les plus de 65 ans peuvent bénéficier, sur une série de critères, d'une aide aux transports matérialisée sous la forme de la carte Navigo Améthyste seniors. Mais celle-ci n'est pas complètement gratuite. Ce pass est soumis à des conditions de ressources, mais n'est pas gratuit pour les Parisiens. Toutefois, pas sûr qu'ils prennent davantage le métro.

Conseillé:



Populaire

Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine
Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils . Et ce, pour une livraison en 2019-2020.

La dénucléarisation est la voie vers la paix — Corées
On ne peut pas encore parler de détente entre les deux Corée, mais les relations semblent toutefois sur la voie de l'apaisement . Le président sud-coréen s'est aussi dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions étaient réunies.

" "Une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la " liberté d'importuner " — MeToo
Dans un tweet, l'ancienne ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol regrette "cette étrange angoisse de ne plus exister sans le regard et le désir des hommes".

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News
Bannon a tenté de limiter la casse par la suite, expliquant qu'il parlait surtout de l'ancien directeur de campagne Paul Manafort, présent à l'entrevue.

Le risque d'avalanche est toujours présent — Savoie
Sur le front des orages, trois départements restent en vigilance orange (Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var), l'Hérault n'étant plus concerné.

Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques
Ce dernier dit vouloir contribuer à " faire avancer le débat public dans le monde ", tout en " travaillant dur pour rester neutre ".

City s'en sort très bien face à Bristol — Carabao Cup
Le match retour aura lieu à Bristol le 23 janvier et demain Chelsea affrontera Arsenal pour la seconde demi-finale. Manchester prend donc une option sur la finale.

Zidane, entraîneur français de l'année
France Football a nommé Zinédine Zidane meilleur entraîneur français de l'année pour la deuxième fois consécutive. Malgré la période délicate qu'il traverse, le Real Madrid devrait rester très calme durant ce mercato hivernal.

The Voice 7 débarque fin janvier sur TF1
Le samedi 27 janvier prochain, à 21h00, TF1 lancera la septième saison du programme, présentée par Nikos Aliagas. L'arrivée d'un nouveau coach n'est pas la seule nouveauté qui attend les inconditionnels de The Voice .

Trump pourrait être interrogé par le procureur spécial — Enquête russe
Mais selon le sénateur démocrate Richard Blumenthal, c'est bien de visu que le procureur devrait interroger Donald Trump. Ce ne serait pas la première fois qu'un président en exercice est interrogé par la justice.