Alain Juppé ne reprendra pas sa carte chez Les Républicains

15 Janvier, 2018, 13:37 | Author: Claudine Rigal
  • Alain Juppé le 6 mars 2017 à Bordeaux

Lors de ses vœux à la presse, relayés sur son compte Twitter, le maire de Bordeaux, candidat malheureux à la primaire de 2016, a annoncé ne pas avoir "payé [sa] cotisation en 2017 et ne pas avoir envie de payer celle de 2018".

"J'ai fait savoir que je quittais la présidence de la fédération LR de Gironde", a-t-il poursuivi devant la presse.

Proche d'Alain Juppé, Dominique Bussereau s'est également mis en congé de LR. "Je prends du recul", a-t-il affirmé, en ajoutant qu'il "observera" ce qu'il se passera dans les prochains mois en vue des élections européennes de 2019. "Je suis vigilant", s'est-il contenté de dire, rappelant une nouvelle fois que la défense du projet européen et la lutte contre le Front national (FN) constituaient notamment pour lui des "lignes rouges" au sein des LR. Je veux être libre.

Des fans réalisent un film sur Voldemort
L'histoire se passe bien avant Harry Potter à l'école des sorciers , à l'époque où Harry Potter n'était même pas encore conçu. ". D'une durée d'environ 53 minutes, le film est disponible gratuitement sur la plateforme YouTube depuis samedi soir.


L'ex-ministre Delphine Batho se lance à la conquête du PS
Je lance un appel à la mobilisation, à tous ceux qui refusent ce système: venez vous battre, forcez les portes. Je me présente sans les parrains, sans les barons, sans les fausses cartes, en dehors de tout courant .


CHAN 2018 : Le Soudan surprend la Guinée (2-1)
C'est donc le Soudan qui créé la sensation et rejoint le Maroc , tombeur 4-0 de la Mauritanie samedi, en tête de la poule A. Les poulains de Lappe Bangoura ont marqué par Aboubacar Camara, Sekou Ahmadou Camara et Sekou Keita.


Alors que Dominique Bussereau, l'ex-secrétaire d'Etat aux Transports et président du Conseil départemental de la Charente-Maritime, a annoncé dimanche sa mise "en congé" des Républicains, Alain Juppé a indiqué: "Je comprends la position de Dominique Bussereau". "Je ne cherche pas à créer un parti ou une chapelle".

Le maire de Bordeaux avait soutenu, à titre personnel, le centriste Maël de Calan lors de l'élection du président du parti en décembre dernier, de laquelle était sorti vainqueur Laurent Wauquiez.

Conseillé:

  • Le volcan Mayon menace, 12 000 Philippins évacués

    Le volcan Mayon menace, 12 000 Philippins évacués

    L'institut a rappelé qu'il est déconseillé d'entrer dans un périmètre de 6 km autour du volcan, pour minimiser tout risque. Célèbre aux Philippines pour la quasi-perfection de son cône, ce volcan culmine à 2460 mètres.
    Girl Power at the Globes — Malibu Seen

    Girl Power at the Globes — Malibu Seen

    Just before the Golden Globes , former E! host Catt Sadler quit her job at the network in protest against the gender pay gap. Fortunately we can always rely on our continental sisters for some straight talk in these desperate times of herd thinking.
    Au moins trois personnes tuées dans un attentat à Baghdad

    Au moins trois personnes tuées dans un attentat à Baghdad

    First footage [graphic] of the aftermath from the twin explosion that struck @Tayaran Sq in central @Baghdad. Elle a été visée à de nombreuses reprises par des attaques.
  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    Groupe ADP: Trafic de Paris Aéroport en hausse de 4,5% en 2017

    Groupe ADP: Trafic de Paris Aéroport en hausse de 4,5% en 2017

    Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, a crû de 9,8% en 2017, à 115,0 millions de passagers. Le trafic a augmenté respectivement de 5,0% au premier semestre et de 4,0% au second, ajoute ADP dans un communiqué.
    CONFIDENTIEL - France Gall et Michel Berger

    CONFIDENTIEL - France Gall et Michel Berger

    Son décès , un mois après la mort de Johnny Hallyday , a été un nouveau coup de massue dans le milieu de la chanson française. Sur son compte Instagram, l'actrice a publié une photo qui rend aussi hommage à France Gall , décédée le 7 décembre dernier.
  • Pokemon Go : Kyogre arrive, un événement communautaire annoncé

    Pokemon Go : Kyogre arrive, un événement communautaire annoncé

    Le légendaire d'eau de la 3ème génération sera plus particulièrement disponible dans les raids, le 14 février prochain, jusqu'à 22h .
    Les 18 candidats et leurs chansons — Destination Eurovision

    Les 18 candidats et leurs chansons — Destination Eurovision

    Ce Franco-Australien âgé de 23 ans, s'est qualifié pour la finale du concours Destination Eurovision , grâce à l'interprétation de la chanson Ciao .
    2 morts et 65 blessés après un séisme — Pérou

    2 morts et 65 blessés après un séisme — Pérou

    A rappeler que le Pérou se trouve dans une zone de forte activité sismique, aussi appelée "ceinture de feu du Pacifique". A Arequipa, beaucoup de gens sont sortis dans les rues, selon des messages publiés sur les réseaux sociaux.
  • Trump traite Haïti et des nations africaines de

    Trump traite Haïti et des nations africaines de " pays de merde "

    Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison Blanche n'avait pas contesté ou démenti, se bornant à souligner que Donald Trump se battrait "toujours pour le peuple américain".
    Corée du Nord: l'accord sur les JO ne va pas désarmer Pyongyang

    Corée du Nord: l'accord sur les JO ne va pas désarmer Pyongyang

    Washington exiges de la Corée du Nord sa dénucléarisation comme un préalable à toute négociation. La Corée du Nord en a réalisé trois en deux ans.
    EN IMAGES. L'arbitre Tony Chapron taclé… et se venge

    EN IMAGES. L'arbitre Tony Chapron taclé… et se venge

    Croyant que le défenseur brésilien l'avait poussé, l'arbitre a eu un réflexe improbable: faire un croche-pied au joueur pour l'arrêter.


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Venus Williams déjà éliminée — Open d'Australie
Pour la première fois depuis vingt ans, aucune des deux sœurs Williams ne disputera le deuxième tour de l'Open Australie . Belinda Bencic, 20 ans, est, elle, un espoir du circuit qui a traversé une mauvaise passe l'an passé.

La saison 3 en tournage avec Huppert, Dujardin — "Dix pour cent"
Après avoir déclaré qu'il était " tombé amoureux de la première saison ", sur Télé 7 jours , il a resigné. Reste aussi à savoir quand sera diffusé le premier épisode.

Quand un contrôleur se prend pour Jacques Chirac
Il maîtriserait aussi les voix d'autres présidents de la République comme Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing . Il n'en est pas à son coup d'essai, et certains voyageurs le connaissent très bien.

Un bon bilan 2017 mais la fin de l'A380 — Airbus
Côté commandes, Airbus a rempli son carnet avec 1.109 avions supplémentaires, enregistrant une hausse de 52 %. Airbus est engagé dans une course contre la montre afin de prolonger la durée de vie du programme.

Macky Sall condamne les propos de Donald Trump
Déjà vendredi, le 45e président des États-Unis avait affirmé dans un tweet n'avoir " jamais dit de mal des Haïtiens ", après avoir nié l'utilisation de l'expression " pays de merde " pour qualifier Haïti lors d'une réunion sur l'immigration la veille.

" Pays de merde ": les 54 pays africains réclament des excuses à Trump
Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison Blanche n'avait pas contesté ou démenti, se bornant à souligner que M. Trump se battrait "toujours pour le peuple américain".

Avertissement de tempête hivernale pour le KRTB
La neige devrait s'intensifier dans la journée de samedi et sera accompagnée de forts vents du nord-ouest. Pareil à Québec ou près de 15 centimètres de neige devraient tomber jusqu'à samedi soir.

Gabon : les portes de voyage de l'opposant Jean Ping fermées
Pour rappel, Jean Ping est convoqué par le juge d'instruction de son pays comme un témoin dans l'enquête concernant l'opposant Pascal Oyougou .

Le Barça s'en sort sur le terrain de la Real Sociedad — Liga
En clôture de la 19eme journée de Liga, le FC Barcelone a pris son temps pour venir à bout de la Real Sociedad (4-2). Intenable ce soir, l'Uruguayen va ensuite s'offrir un doublé en trompant subtilement Geronimo Rulli (71eme).