Airbus va augmenter sa production de l'A320 — Chine

09 Janvier, 2018, 17:12 | Author: Marc Bacque
  • Airbus accélère la cadence en Chine

Le constructeur européen a ainsi fait part de sa décision, le 9 janvier, d'augmenter les cadences de sa chaîne d'assemblage A320 basée à Tianjin.

Pour mémoire, Airbus a signé en juillet 2017 un accord cadre avec la Chine portant sur une commande de 100 appareils de la famille A320 (plus 40 A350).

A l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Airbus annonce la signature d'un protocole d'accord avec le National Development and Reform Commission of China (NDRC) en vue d'un développement accru de la coopération industrielle à Tianjin. La production passera de quatre à cinq appareils par mois d'ici début 2019, puis à six d'ici début 2020.

Origins envisage le New Game Plus — Assassin's Creed
En effet, Ubisoft a mis en ligne le planning complet de ce qui nous attend pour le tout le mois de janvier en terme de contenu. Peut-être avez-vous déjà retourné en large, en long et en travers Assassin's Creed Origins .


Le coût des catastrophes naturelles atteint un record en 2017 — États-Unis
L'Agence a également relevé que seize des désastres répertoriés avaient provoqué des dégâts supérieurs à 1 milliard de dollars. Mais ce réchauffement du climat ne signifie pas pour autant qu'il n'y a plus de températures froides l'hiver, a-t-il souligné.


Son père attaque l'Etat en justice — Affaire Estelle Mouzin
Malgré plusieurs opérations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, l'enfant est restée introuvable.


Inaugurée en 2008, la ligne d'assemblage final de Tianjin avait assemblé un total de 354 A319 et A320 au 31 décembre 2017. Selon le communiqué du constructeur, il doit permettre de renforcer les partenariats industriels à Tianjin, ainsi que la coopération en matière d'innovations techniques, de capacités d'ingénierie et d'extension de la chaîne logistique.

Boeing a dévoilé fin septembre en Chine son premier centre de finition pour moyen-courriers B737, qui sera opérationnel l'an prochain à Zhoushan (est), avec l'objectif d'encourager ainsi ses ventes dans le pays.

Airbus estime que la valeur de sa collaboration industrielle avec ses partenaires chinois s'est élevée à près de 600M$ en 2017. Pour cette dernière usine, une hausse de production est "en cours de discussion", a indiqué Airbus le mois dernier.

Conseillé:



Populaire

Contrôle technique : ce qui va changer en 2018
C'est le résultat d'une directive européenne sur la sécurité routière qui devrait prendre effet le 20 mai. Si l'automobiliste ne fait pas le nécessaire en ce sens, il s'exposera à une amende de 135 euros .

Face à Mike Horn, Adriana Karembeu dévoile son désir de maternité
Son objectif: se retrouver avec elle-même en plein cœur d'une nature où personne ne pourra la juger. J'aimerais bien avoir ce petit cocon de famille que ma grand-mère a su créer", explique-t-elle.

ZaPolitique - La rupture conventionnelle collective : premiers émois
Le groupe automobile PSA a annoncé mardi s'engager à augmenter les embauches cette année, visant plus de 1.300 recrutements contre 1.200 en 2017.

Les familles de ces 10 disparus vont saisir la justice — Nordahl Lelandais
En détention depuis 5 mois, Nordahl Lelandais . continue de clamer son innocence alors que les indices se multiplient contre lui. C'est quelqu'un qui a un fort caractère , mais pas quelqu'un d'agressif, pas quelqu'un de méchant.

PlayStation 4 : nouvelle mise à jour des chiffres de ventes
Une bataille de chiffres qui ne manquera pas de se poursuivre avec l'annonce des résultats financiers des différents acteurs. Au total, ce ne sont pas moins de 645 millions de jeux qui ont été vendus sur la machine depuis sa sortie initiale.

Pourparlers intercoréens: le Nord envoie au Sud sa liste de participants
Le président américain les a tenus mercredi sur Twitter après une déclaration de Kim, qui disait garder son propre bouton nucléaire à porter de main.

Un pétrolier en feu au large de la Chine menace d'exploser
C'est environ un million de barils, ce qui représente environ 60 millions de dollars. Le navire et son chargement étaient assurés, ont précisé les autorités iraniennes.

Tottenham : Pochettino imagine un départ de Kane
Nous n'en sommes qu'au début du #Mercato hivernal, et pourtant la lutte autour de #Harry Kane a déjà débuté. Ce qui ne rend pas la tâche de Florentino Perez plus aisée pour autant.

Une épicerie casher incendiée, la piste criminelle privilégiée — Créteil
Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne est saisi. Ce n'est pas la première fois que ce commerce est visé.

Nouvelle frappe aérienne israélienne contre des site militaire — Syrie
Il a fait plus de 340.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés. Ces frappes ont entraîné des dégâts matériels, selon la même source.