Airbus va augmenter sa production de l'A320 — Chine

09 Janvier, 2018, 17:12 | Author: Marc Bacque
  • Airbus accélère la cadence en Chine

Le constructeur européen a ainsi fait part de sa décision, le 9 janvier, d'augmenter les cadences de sa chaîne d'assemblage A320 basée à Tianjin.

Pour mémoire, Airbus a signé en juillet 2017 un accord cadre avec la Chine portant sur une commande de 100 appareils de la famille A320 (plus 40 A350).

A l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Airbus annonce la signature d'un protocole d'accord avec le National Development and Reform Commission of China (NDRC) en vue d'un développement accru de la coopération industrielle à Tianjin. La production passera de quatre à cinq appareils par mois d'ici début 2019, puis à six d'ici début 2020.

Le neveu d'Edouard Philippe poignardé ?
L'ambassade de France n'a pas souhaité répondre aux questions du journaliste du Yediot . Les victimes ont immédiatement été prises en charge dans l'un des hôpitaux de la ville.


Alizée: sa fille Annily se dévoile pour la première fois sur Instagram !
De plus, Annily semble suivre les pas de ses parents et devrait probablement se lancer dans la musique d'ici quelques années! Eh oui, sa maman, qui a toujours souhaité la préserver des médias, publie sur les réseaux très peu de photos de sa fille.


Dominique Cottrez bientôt libérée — Octuple infanticide
Elle avait accouché d'eux chez elle ou dans les toilettes d'un hôpital où elle avait été admise pour une crise d'épilepsie. Un avis qui semble, des années plus tard, partagé par le tribunal d'application des peines d'Arras.


Inaugurée en 2008, la ligne d'assemblage final de Tianjin avait assemblé un total de 354 A319 et A320 au 31 décembre 2017. Selon le communiqué du constructeur, il doit permettre de renforcer les partenariats industriels à Tianjin, ainsi que la coopération en matière d'innovations techniques, de capacités d'ingénierie et d'extension de la chaîne logistique.

Boeing a dévoilé fin septembre en Chine son premier centre de finition pour moyen-courriers B737, qui sera opérationnel l'an prochain à Zhoushan (est), avec l'objectif d'encourager ainsi ses ventes dans le pays.

Airbus estime que la valeur de sa collaboration industrielle avec ses partenaires chinois s'est élevée à près de 600M$ en 2017. Pour cette dernière usine, une hausse de production est "en cours de discussion", a indiqué Airbus le mois dernier.

Conseillé:



Populaire

Contrôle technique : ce qui va changer en 2018
C'est le résultat d'une directive européenne sur la sécurité routière qui devrait prendre effet le 20 mai. Si l'automobiliste ne fait pas le nécessaire en ce sens, il s'exposera à une amende de 135 euros .

Policiers agressés. Rassemblements devant les commissariats du Finistère
Protection et reconnaissance , telles sont les revendications des forces de l'ordre. Rassemblement de policiers devant l'hôtel de police de Grenoble en octobre 2016.

Une avalanche touche une quarantaine de chalets aux Houches — Savoie
Selon les informations du Dauphiné , des habitations ainsi que des véhicules ont été touchés, subissant quelques dégâts. Cette même ligne avait déjà souffert des intempéries en février 2015, à Servoz .

Allemagne: la CDU-CSU prépare une loi permettant d'expulser les migrants antisémites
Le président du PSD, Martin Schulz, a pour sa part indiqué qu'il ne fixait aucune ligne rouge pour le début de ces entretiens. Même si les dirigeants des partis trouvent un accord, rien ne garantit que la base sociale-démocrate le validera.

Origins envisage le New Game Plus — Assassin's Creed
En effet, Ubisoft a mis en ligne le planning complet de ce qui nous attend pour le tout le mois de janvier en terme de contenu. Peut-être avez-vous déjà retourné en large, en long et en travers Assassin's Creed Origins .

Tunisie-Heurts avec la police : Arrestation de 44 protestataires
Un magasin de la cité al-Intilaka a fait l'objet d'effraction, et des denrées alimentaires y ont été subtilisées. Des individus ont attaqué le siège de police à El Battan à la Mannouba.

PlayStation 4 : nouvelle mise à jour des chiffres de ventes
Une bataille de chiffres qui ne manquera pas de se poursuivre avec l'annonce des résultats financiers des différents acteurs. Au total, ce ne sont pas moins de 645 millions de jeux qui ont été vendus sur la machine depuis sa sortie initiale.

Pourparlers intercoréens: le Nord envoie au Sud sa liste de participants
Le président américain les a tenus mercredi sur Twitter après une déclaration de Kim, qui disait garder son propre bouton nucléaire à porter de main.

Son père attaque l'Etat en justice — Affaire Estelle Mouzin
Malgré plusieurs opérations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, l'enfant est restée introuvable.

Une épicerie casher incendiée, la piste criminelle privilégiée — Créteil
Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne est saisi. Ce n'est pas la première fois que ce commerce est visé.