Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine

10 Janvier, 2018, 11:24 | Author: Marc Bacque
  • Emmanuel Macron avec son homologue chinois Xi Jinping

La Chine partage régulièrement ses grandes commandes entre l'Europe et les Etats-Unis pour faire face à la croissance rapide du trafic aérien, mais la dynamique a récemment penché du côté de Boeing, qui a vendu 300 avions lors d'une visite de Donald Trump l'an passé. Et ce, pour une livraison en 2019-2020. La Chine avait toutefois passé une commande de 140 Airbus à l'occasion d'une visite du président Xi Jinping en Allemagne en juillet dernier. Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils.

TIANJIN, 10 janvier (Xinhua) - Airbus, le géant européen de l'aviation, a signé mardi un accord-cadre avec ses partenaires pour augmenter le nombre d'avions fabriqués dans son usine d'assemblage à Tianjin. "C'est quelque chose qui sera totalement finalisé sous peu, mais qui m'a été confirmé par le président" chinois Xi Jinping, avait indiqué plus tôt Emmanuel Macron devant la presse à Pékin. La commande d'A320, dont le montant n'a pas été précisé, représenterait un montant de plus de 18 milliards de dollars (15 milliards d'euros) au prix catalogue. L'Américain avance que le pays aura besoin de 7 240 avions commerciaux au cours des vingt prochaines années, tous constructeurs confondus.

Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques
Ce dernier dit vouloir contribuer à " faire avancer le débat public dans le monde ", tout en " travaillant dur pour rester neutre ".


City s'en sort très bien face à Bristol — Carabao Cup
Le match retour aura lieu à Bristol le 23 janvier et demain Chelsea affrontera Arsenal pour la seconde demi-finale. Manchester prend donc une option sur la finale.


Zidane, entraîneur français de l'année
France Football a nommé Zinédine Zidane meilleur entraîneur français de l'année pour la deuxième fois consécutive. Malgré la période délicate qu'il traverse, le Real Madrid devrait rester très calme durant ce mercato hivernal.


La Chine est, après les Etats-Unis, le deuxième marché aéronautique mondial que se disputent, quasi à égalité, Airbus et Boeing; l'avionneur européen est parvenu à doubler sa part de marché en l'espace d'une décennie, notamment à la faveur de son implantation industrielle locale.

Conseillé:



Populaire

Le troisième de L1 directement en Ligue des champions ?
Il est donc tout à fait envisageable d'avoir trois qualifiés directs pour la phase de poules 2018-2019 côté français. Sauf en cas de circonstances favorables donc.

Une fillette de 9 ans secourue après une avalanche — Savoie
Ce mardi après-midi, une avalanche a traversé l'une des pistes vertes du domaine de Valmeinier, en Savoie. Une équipe de soixante personnes a été mobilisée pour la recherche de victimes éventuelles.

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News
Bannon a tenté de limiter la casse par la suite, expliquant qu'il parlait surtout de l'ancien directeur de campagne Paul Manafort, présent à l'entrevue.

Puissant séisme au large du Honduras, alerte tsunami levée
Le tremblement de terre a eu lieu à 21 h 50, mardi, au large des côtes du Honduras et à 10 kilomètres de profondeur. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le risque d'avalanche est toujours présent — Savoie
Sur le front des orages, trois départements restent en vigilance orange (Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var), l'Hérault n'étant plus concerné.

Addiction aux jeux vidéo: maladie bientôt reconnue
L'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMS, souhaite taper du poing sur la table pour dénoncer les dangers des jeux vidéo . Ce classement permettrait aux accros du gaming à outrance de bénéficier d'un encadrement médical.

Les forces russes encore en Syrie peuvent gérer les attaques terroristes — Kremlin
La semaine dernière, les forces russes ont déjoué une série d'attaques de drones visant les bases de Hmeimim et de Tartous. Des unités russes de la guerre électronique ont pris le contrôle de six drones.

Ça chauffe pour Baysse — Bordeaux
L'ancien Niçois est attendu ce mercredi en Gironde pour parapher un contrat de trois ans et demi . Il avait débarqué à Malaga au début de saison.

Nétanyahou confronté aux propos de son fils — Israël
Ce sont, selon lui, "des choses stupides" qui "ne reflètent pas qui je suis [ni] les valeurs dans lesquelles j'ai été élevé". C'est le chauffeur de la voiture qui a réalisé l'enregistrement, a ouvertement accusé la famille dans un communiqué.

Coupe du monde : Mikaela Shiffrin s'impose lors du slalom de Flachau
Prise sur l'arrière et éjectée sur un mouvement de terrain, la Valaisanne a connu sa 2e élimination en slalom après Killington. Autant dire que Shiffrin tentera d'égaler la Glaronaise fin janvier à l'occasion du slalom de Lenzerheide.