Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine

10 Janvier, 2018, 11:24 | Author: Marc Bacque
  • Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine

La Chine partage régulièrement ses grandes commandes entre l'Europe et les Etats-Unis pour faire face à la croissance rapide du trafic aérien, mais la dynamique a récemment penché du côté de Boeing, qui a vendu 300 avions lors d'une visite de Donald Trump l'an passé. Et ce, pour une livraison en 2019-2020. La Chine avait toutefois passé une commande de 140 Airbus à l'occasion d'une visite du président Xi Jinping en Allemagne en juillet dernier. Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils.

TIANJIN, 10 janvier (Xinhua) - Airbus, le géant européen de l'aviation, a signé mardi un accord-cadre avec ses partenaires pour augmenter le nombre d'avions fabriqués dans son usine d'assemblage à Tianjin. "C'est quelque chose qui sera totalement finalisé sous peu, mais qui m'a été confirmé par le président" chinois Xi Jinping, avait indiqué plus tôt Emmanuel Macron devant la presse à Pékin. La commande d'A320, dont le montant n'a pas été précisé, représenterait un montant de plus de 18 milliards de dollars (15 milliards d'euros) au prix catalogue. L'Américain avance que le pays aura besoin de 7 240 avions commerciaux au cours des vingt prochaines années, tous constructeurs confondus.

13 morts dans des coulées de boue — Californie
Les zones touchées par des coulées de boues , pour la plupart, ont été dévastées par l'incendie 'Thomas' du mois de décembre dernier.


Ça chauffe pour Baysse — Bordeaux
L'ancien Niçois est attendu ce mercredi en Gironde pour parapher un contrat de trois ans et demi . Il avait débarqué à Malaga au début de saison.


Ils volent une voiture avec deux fillettes à bord — Nancy
L'aînée, qui connaissait un peu les lieux, s'est dirigée vers le lieu de travail de sa maman, qui a pu la retrouver rapidement. Le Parquet décidera aujourd'hui mardi 9 janvier de l'opportunité des poursuites dans ce dossier que nous vous résumons.


La Chine est, après les Etats-Unis, le deuxième marché aéronautique mondial que se disputent, quasi à égalité, Airbus et Boeing; l'avionneur européen est parvenu à doubler sa part de marché en l'espace d'une décennie, notamment à la faveur de son implantation industrielle locale.

Conseillé:



Populaire

L'OL travaille déjà sur le mercato estival
Des joueurs achetés cet hiver pour cet été? L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. Le mercato hivernal sera calme.

Le troisième de L1 directement en Ligue des champions ?
Il est donc tout à fait envisageable d'avoir trois qualifiés directs pour la phase de poules 2018-2019 côté français. Sauf en cas de circonstances favorables donc.

Une fillette de 9 ans secourue après une avalanche — Savoie
Ce mardi après-midi, une avalanche a traversé l'une des pistes vertes du domaine de Valmeinier, en Savoie. Une équipe de soixante personnes a été mobilisée pour la recherche de victimes éventuelles.

" "Une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la " liberté d'importuner " — MeToo
Dans un tweet, l'ancienne ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol regrette "cette étrange angoisse de ne plus exister sans le regard et le désir des hommes".

City s'en sort très bien face à Bristol — Carabao Cup
Le match retour aura lieu à Bristol le 23 janvier et demain Chelsea affrontera Arsenal pour la seconde demi-finale. Manchester prend donc une option sur la finale.

The Voice 7 débarque fin janvier sur TF1
Le samedi 27 janvier prochain, à 21h00, TF1 lancera la septième saison du programme, présentée par Nikos Aliagas. L'arrivée d'un nouveau coach n'est pas la seule nouveauté qui attend les inconditionnels de The Voice .

Bayonetta 2 sur Nintendo Switch : Des détails supplémentaires
Une édition collector est également prévue, contenant les deux jeux ainsi que quelques goodies le tout dans un splendide emballage.

Trump pourrait être interrogé par le procureur spécial — Enquête russe
Mais selon le sénateur démocrate Richard Blumenthal, c'est bien de visu que le procureur devrait interroger Donald Trump. Ce ne serait pas la première fois qu'un président en exercice est interrogé par la justice.

GoPro envisagerait de se vendre
Tandis que les analystes financiers pariaient plutôt sur un niveau de CA situé entre 460 à 480 millions de dollars. Les périodes des fêtes de fin d'année n'ont pas été propices pour GoPro .

Londra: la principessa Charlotte immortalata al primo giorno di asilo
A condividere la foto l'account Twitter della famiglia reale, che accontenta la curiosità dei fan della giovane principessina. La principessa Charlotte Elizabeth Diana, figlia di William e Kate, somiglia alla bisnonna Elisabetta II da piccola.