Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine

10 Janvier, 2018, 11:24 | Author: Marc Bacque
  • Emmanuel Macron avec son homologue chinois Xi Jinping

La Chine partage régulièrement ses grandes commandes entre l'Europe et les Etats-Unis pour faire face à la croissance rapide du trafic aérien, mais la dynamique a récemment penché du côté de Boeing, qui a vendu 300 avions lors d'une visite de Donald Trump l'an passé. Et ce, pour une livraison en 2019-2020. La Chine avait toutefois passé une commande de 140 Airbus à l'occasion d'une visite du président Xi Jinping en Allemagne en juillet dernier. Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils.

TIANJIN, 10 janvier (Xinhua) - Airbus, le géant européen de l'aviation, a signé mardi un accord-cadre avec ses partenaires pour augmenter le nombre d'avions fabriqués dans son usine d'assemblage à Tianjin. "C'est quelque chose qui sera totalement finalisé sous peu, mais qui m'a été confirmé par le président" chinois Xi Jinping, avait indiqué plus tôt Emmanuel Macron devant la presse à Pékin. La commande d'A320, dont le montant n'a pas été précisé, représenterait un montant de plus de 18 milliards de dollars (15 milliards d'euros) au prix catalogue. L'Américain avance que le pays aura besoin de 7 240 avions commerciaux au cours des vingt prochaines années, tous constructeurs confondus.

Une fillette de 9 ans secourue après une avalanche — Savoie
Ce mardi après-midi, une avalanche a traversé l'une des pistes vertes du domaine de Valmeinier, en Savoie. Une équipe de soixante personnes a été mobilisée pour la recherche de victimes éventuelles.


Céline Dion : Agrippée par une fan en plein concert à Las Vegas !
Quand on s'appelle Céline Dion , on ne peut pas faire un pas dans la rue sans qu'une armée de fans ne soit présente. En effet, la jeune femme qu'elle a invitée pour cette fois-ci a eu un comportement pour le moins étrange.


Cour des Comptes de Côte d'Ivoire: Pr Kanvaly Diomandé aux commandes
Pour terminer, le Président de la République a assuré le Président de la Cour des Comptes de toute sa disponibilité à faciliter sa mission dans le respect des prérogatives respectives des Institutions de la République.


La Chine est, après les Etats-Unis, le deuxième marché aéronautique mondial que se disputent, quasi à égalité, Airbus et Boeing; l'avionneur européen est parvenu à doubler sa part de marché en l'espace d'une décennie, notamment à la faveur de son implantation industrielle locale.

Conseillé:



Populaire

Le troisième de L1 directement en Ligue des champions ?
Il est donc tout à fait envisageable d'avoir trois qualifiés directs pour la phase de poules 2018-2019 côté français. Sauf en cas de circonstances favorables donc.

Est-il possible que Donald Trump ne connaisse pas l'hymne américain ?
Assistant à un match universitaire à Atlanta en Géorgie, le président des Etats-Unis a été hué par les supporters, alors qu'il se trouvait dans un état acquis à son propre camp.

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News
Bannon a tenté de limiter la casse par la suite, expliquant qu'il parlait surtout de l'ancien directeur de campagne Paul Manafort, présent à l'entrevue.

Les commerçants préfèrent des retouches à une réforme des soldes
La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain". La loi, qui sera votée au printemps , ne prévoit pas en revanche de toucher aux dates des soldes.

Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques
Ce dernier dit vouloir contribuer à " faire avancer le débat public dans le monde ", tout en " travaillant dur pour rester neutre ".

Enlèvement de Tizio par son père : ce que l'on sait
Il est susceptible de se déplacer à bord d'un véhicule Peugeot 307 de couleur blanche, immatriculé dans l'Ariège 5608 GP 09 . Le père de l'enfant est un homme "grand, mince, porteur d'une barbe fournie et de cheveux longs bouclés bruns à noirs".

City s'en sort très bien face à Bristol — Carabao Cup
Le match retour aura lieu à Bristol le 23 janvier et demain Chelsea affrontera Arsenal pour la seconde demi-finale. Manchester prend donc une option sur la finale.

Ça chauffe pour Baysse — Bordeaux
L'ancien Niçois est attendu ce mercredi en Gironde pour parapher un contrat de trois ans et demi . Il avait débarqué à Malaga au début de saison.

Nétanyahou confronté aux propos de son fils — Israël
Ce sont, selon lui, "des choses stupides" qui "ne reflètent pas qui je suis [ni] les valeurs dans lesquelles j'ai été élevé". C'est le chauffeur de la voiture qui a réalisé l'enregistrement, a ouvertement accusé la famille dans un communiqué.

Coupe du monde : Mikaela Shiffrin s'impose lors du slalom de Flachau
Prise sur l'arrière et éjectée sur un mouvement de terrain, la Valaisanne a connu sa 2e élimination en slalom après Killington. Autant dire que Shiffrin tentera d'égaler la Glaronaise fin janvier à l'occasion du slalom de Lenzerheide.