8 morts dans l'incendie d'un local associatif — Portugal

14 Janvier, 2018, 21:54 | Author: Claudine Rigal
  • 8 morts et une cinquantaine de blessés à Tondela

L'incendie s'est déclaré peu avant 21h, alors qu'environ 70 personnes dînaient au premier étage d'un local associatif du village de Vila Nova da Rainha, situé dans la commune de Tondela. Le bilan est lourd.

Au moins huit morts.

Des hélicoptères ont été déployés sur place afin de prendre en charge les blessés les plus graves. Les membres de cette association s'étaient rassemblés dans la journée pour un tournoi de cartes et suivaient à la télévision le match du championnat portugais de football, entre le Benfica Lisbonne et le Sporting Braga.

ENQUÊTE SUR L'ATTAQUE DE BOFFA : 16 personnes interpellées
Elle a ajouté que ces interpellations entrent dans le cadre de l'enquête du massacre de Boffa qui a fait 14 morts et 7 blessés. Ils ont été condamnés et libérés en octobre dernier suite à une altercation avec des bûcherons, selon les mêmes sources.


Le pompier hospitalisé est décédé, l'incendie était criminel — Choisy
Un pompier hospitalisé depuis mercredi est mort dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 janvier. Lors de leur intervention, trois pompiers avaient été blessés, dont l'un grièvement.


"Des centaines" de parents portent plainte contre Lactalis — Lait contaminé
Les salmonelloses sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Il est le premier père à avoir porté plainte contre Lactalis , l'entreprise qui a produit le lait contaminé.


Dans une interview au journal Publico, il précise que l'incendie "a causé une importante densité de monoxyde de carbone qui aura causé des dommages aux voies respiratoires et des brûlures, ce qui explique le nombre élevé de victimes".

Les pompiers de Tondela ont mis une heure pour maîtriser le feu, rapporte 20minutes.

Conseillé:

  • Sadio Mane buteur avec Liverpool (Liverpool 4-3 Manchester City) — Premier League

    Sadio Mane buteur avec Liverpool (Liverpool 4-3 Manchester City) — Premier League

    L'équipe de Pep Guardiola possède encore quinze point d'avance sur le voisin United qui joue lundi soir contre Stoke. Alex Oxlade-Chamberlain ouvre rapidement le score après une belle percée plein axe (1-0, 9ème).
    Ligue 1 : L'OL concède le nul face à Angers (1-1)

    Ligue 1 : L'OL concède le nul face à Angers (1-1)

    Le SCO est revigoré par cette exclusion inespérée et ne tarde pas à recoller au score sur une frappe croisée de Toko Ekambi (58e). Le coup de sifflet final retentit, et les deux équipes se quittent dos à dos sur ce match riche en buts .
    Bussereau se met

    Bussereau se met "en congé de LR"

    Concrètement, ce proche d'Alain Juppé et de Jean-Pierre Raffarin affirme qu'il ne renouvellera pas sa carte d'adhérent. Il expose aussi ses divergences sur l'Europe avec la nouvelle direction du parti.
  • Liban: explosion d'une voiture piégée à Saïda

    Liban: explosion d'une voiture piégée à Saïda

    L'homme a été touché dans "l'explosion d'une bombe placée sous une voiture de marque BMW", a indiqué à l'AFP la source militaire. L'armée libanaise affirmait avoir découvert un réseau lié à Israël, qu'elle avait accusé d'être derrière l'attentat.
    Tottenham veut Lucas, Real, Arsenal et MU sur Guedes — PSG

    Tottenham veut Lucas, Real, Arsenal et MU sur Guedes — PSG

    Prêté jusqu'à la fin de la saison au FC valence , le jeune attaquant portugais Gonçalo Guedes attise de nombreuses convoitises. Et ce prix de 70ME pourrait continuer à grimper si Gonçalo Guedes continue à aligner les belles copies.
    L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato

    L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato

    Le président strasbourgeois avait semble-t-il raison, mais il ne s'attendrait probablement pas à ça. Des rumeurs démenties par Jean-Michel Aulas au journaliste de L'Equipe Bilel Ghazi.
  • Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements en Cisjordanie occupée (ONG)

    Les unités d'habitation approuvées sont à différents stades dans la procédure: 352 ont reçu un feu vert final et 770 autres ont été validées pour la première fois.
    Garcia commente la rumeur Sturridge — OM

    Garcia commente la rumeur Sturridge — OM

    Cependant, les journalistes de Canal + ont évoqué le nom de Daniel Sturridge hier lors de la retransmission du match Rennes/OM . Que l'intérêt de l'OM soit vrai ou non, l'opération paraît en tout cas difficile à conclure dès cet hiver.
    Iran: Macron rappelle le

    Iran: Macron rappelle le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire

    Jeudi, le président français avait souligné auprès de Donald Trump "l'importance" du "respect par l'ensemble de ses signataires" de l'accord nucléaire.
  • Autre annulation d'un concert de Céline Dion à Las Vegas

    Autre annulation d'un concert de Céline Dion à Las Vegas

    Selon Le Journal de Montréal , elle débutera au stade du Tokyo Dome qui devrait remplir ses 55 000 sièges pour l'occasion. Elle était remontée sur scène vendredi soir, mais elle souligne avoir eu beaucoup de mal à terminer le concert.
    Téléphonie : les 4 opérateurs investissent conjointement contre les

    Téléphonie : les 4 opérateurs investissent conjointement contre les "zones blanches"

    Ils assureront "à 100 %" le financement des nouvelles installations "à la fois pour leur construction et leur gestion". Le suivi du respect de l'accord sera assuré par l'Arcep , qui publiera au fur et à mesure les cartes de déploiement.
    Jack Lang traite Donald Trump de

    Jack Lang traite Donald Trump de "président de merde"

    L'ancien ministre se déclare " solidaire " des pays africains et d'Haïti , " pays que j'aime ". Et d'ajouter: " Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns, sur les autres ".


Populaire

Un utilisateur de Twitter menace de se défenestrer, la police intervient à temps
L'image était accompagnée de la phrase " vous avez fait retarder le moment maintenant faut y aller merci de votre compréhension ". Ils ont attendu que le jeune homme se calme pour " se jeter sur lui " et le tirer d'affaire.

Chelsea Manning candidate pour devenir sénatrice aux Etats-Unis
Selon le quotidien, elle convoite le siège du démocrate Ben Cardin, 74 ans, qu'il occupe depuis 2007. Avant de concourir à l'élection, il lui faudra remporter la primaire du parti démocrate.

" "Le gouvernement condamne les propos " odieux et abjects " de Donald Trump
Le président sénégalais, Macky Sall, a demandé à son ministre des Affaires étrangères de convoquer l'ambassadeur américain à Dakar.

De la glace en grande quantité découverte près de la surface — Mars
Mars Reconnaissance Orbiter, la sonde envoyée sur la planète rouge par la NASA en 2005, a recueilli de nombreuses données pendant sa mission.

Trump 'racially ignorant and racially uninformed — MLK nephew
After Trump's infamous " shithole " comment shocked the world, he took Twitter to defend himself and deny all the allegations. Trump tweeted Friday morning: "The language used by me at the DACA meeting was tough , but this was not the language used".

Où en est la polémique Cavani-Pastore — PSG
Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, lui, est en colère et demande une réaction du staff sportif . Tout cela, pour qu'au final, Thiago Silva mette les pieds dans le plat, très maladroitement.

Gérard Collomb veut "accueillir les réfugiés, mais pas tous les migrants économiques"
Ce texte est fortement pointé du doigt par les associations en charge de l'accueil humanitaire. Il est impossible d'accueillir dignement 185 000 personnes par an.

Laurent Baffie offre un étrange cadeau à Marlène Schiappa — Salut les Terriens
Ce qui m'a scotché parce que 20 ans après j'ai trouvé quelqu'un dont c'est le film préféré ". Closer.fr vous propose de revoir cet extrait.

Un adolescent meurt poignardé dans une rixe en plein Paris
Selon plusieurs témoins, cités par l'AFP, le drame s'est déroulé en quelques minutes à peine. Au cours de la bagarre, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche.

Rodrigues passe en alerte 2, Berguitta se rapproche
Le troisième bulletin de la station météorologique de Vacoas a été émis à 16H10 ce samedi 13 janvier. Rodrigues est passé en alerte 2.