2 morts et 65 blessés après un séisme — Pérou

14 Janvier, 2018, 23:09 | Author: Claudine Rigal
  • 2 morts et 65 blessés après un séisme — Pérou

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. La gouverneure de la province d'Arequipa, Yamila Osorio, a fait savoir sur Twitter qu'un homme de 55 ans avait été tué par la chute d'un rocher dans la ville de Yauca.

"Il y a deux morts dans la région d'Arequipa et 65 blessés ont étés signalés jusqu'à présent", a déclaré à la presse le général Jorge Chavez, directeur de l'Institut national de la Défense civile. Il a avancé un bilan d'au moins 65 blessés.

Le séisme, qui a été ressenti jusqu'à Lima, s'est produit à 4h18 locales (10h18 à Paris).

L'épicentre du tremblement de terre survenu à 04H18 HL (09H18 GMT) était situé dans l'océan Pacifique, à 56 kilomètres de la ville côtière de Lomas et à 48 kilomètres de profondeur, a rapporté l'Institut de géophysique du Pérou (IGP).

La Marine de guerre péruvienne a déclaré qu'elle n'avait pas émis d'alerte au tsunami.

Un utilisateur de Twitter menace de se défenestrer, la police intervient à temps
L'image était accompagnée de la phrase " vous avez fait retarder le moment maintenant faut y aller merci de votre compréhension ". Ils ont attendu que le jeune homme se calme pour " se jeter sur lui " et le tirer d'affaire.


Garcia commente la rumeur Sturridge — OM
Cependant, les journalistes de Canal + ont évoqué le nom de Daniel Sturridge hier lors de la retransmission du match Rennes/OM . Que l'intérêt de l'OM soit vrai ou non, l'opération paraît en tout cas difficile à conclure dès cet hiver.


Les impressionnantes images de la sortie de piste d'un avion en Turquie
On ne connait pas encore les circonstances précises de cet incident rarissime. Les images sont impressionnantes, mais heureusement, personne n'a été blessé .


Le président Pedro Pablo Kuczynski s'est rendu sur les lieux du séisme pour survoler la zone sinistrée. Le pays sud-américain a enregistré 6.013 secousses telluriques en 2017.

A Arequipa, beaucoup de gens sont sortis dans les rues, selon des messages publiés sur les réseaux sociaux.

A rappeler que le Pérou se trouve dans une zone de forte activité sismique, aussi appelée "ceinture de feu du Pacifique". En 2007, l'un d'eux avait fait plusieurs centaines de victimes dans la région d'Ica.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

" "Le président Abbas affirme qu'Israël " a mis fin " aux accords d'Oslo
"Nous avons pris la décision de ne pas participer à la réunion du Conseil central" prévue dimanche et lundi à Ramallah en Cisjordanie, affirme le Hamas qui gouverne la bande de Gaza, tout en assurant son "engagement en faveur de l'unité de notre peuple".

Ligue 1 : L'OL concède le nul face à Angers (1-1)
Le SCO est revigoré par cette exclusion inespérée et ne tarde pas à recoller au score sur une frappe croisée de Toko Ekambi (58e). Le coup de sifflet final retentit, et les deux équipes se quittent dos à dos sur ce match riche en buts .

Autre annulation d'un concert de Céline Dion à Las Vegas
Selon Le Journal de Montréal , elle débutera au stade du Tokyo Dome qui devrait remplir ses 55 000 sièges pour l'occasion. Elle était remontée sur scène vendredi soir, mais elle souligne avoir eu beaucoup de mal à terminer le concert.

Tottenham veut Lucas, Real, Arsenal et MU sur Guedes — PSG
Prêté jusqu'à la fin de la saison au FC valence , le jeune attaquant portugais Gonçalo Guedes attise de nombreuses convoitises. Et ce prix de 70ME pourrait continuer à grimper si Gonçalo Guedes continue à aligner les belles copies.

" "Le gouvernement condamne les propos " odieux et abjects " de Donald Trump
Le président sénégalais, Macky Sall, a demandé à son ministre des Affaires étrangères de convoquer l'ambassadeur américain à Dakar.

Jack Lang traite Donald Trump de "président de merde"
L'ancien ministre se déclare " solidaire " des pays africains et d'Haïti , " pays que j'aime ". Et d'ajouter: " Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns, sur les autres ".

Où en est la polémique Cavani-Pastore — PSG
Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, lui, est en colère et demande une réaction du staff sportif . Tout cela, pour qu'au final, Thiago Silva mette les pieds dans le plat, très maladroitement.

Bussereau se met "en congé de LR"
Concrètement, ce proche d'Alain Juppé et de Jean-Pierre Raffarin affirme qu'il ne renouvellera pas sa carte d'adhérent. Il expose aussi ses divergences sur l'Europe avec la nouvelle direction du parti.

Laurent Baffie offre un étrange cadeau à Marlène Schiappa — Salut les Terriens
Ce qui m'a scotché parce que 20 ans après j'ai trouvé quelqu'un dont c'est le film préféré ". Closer.fr vous propose de revoir cet extrait.