VW Motorsport présente sa Polo GTI R5

06 Décembre, 2017, 00:23 | Author: Come Portier
  • Volkswagen Motorsport présente sa Polo GTI R5

Volkswagen Motorsport a dévoilé en Espagne sa nouvelle Polo GTi R5. Cette Polo participera aux Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC2 dès la saison 2019. Basée sur la nouvelle version de la Polo, elle succède à sa grande sœur et ancienne Polo R WRC. Motorisé par le 4 cylindres 1600 cm3 turbo, il developpe ici 272 chevaux et 400 Nm. Cette voiture de Rallye peut compter sur une boîte séquentielle à cinq rapports pour envoyer toute la puissance aux quatre roues motrices.

La nouvelle Polo GTi R5 pourra être engagée en WRC-2, en ERC ou via les championnats nationaux. Le tout est complété par une transmission intégrale.

Les parents de la djihadiste Margaux Dubreuil en garde à vue
Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide financière à leur fille pendant de nombreux mois, alors qu'elle se trouvait en Syrie. Margaux Dubreuil est l'une des rares djihadistes françaises dont les médias ont pu obtenir le témoignage.


L'Américain Jeffrey Feltman, se rendra en Corée du Nord cette semaine
Cette visite avait été évoquée en septembre, mais n'a été confirmée que le 30 novembre, a-t-il précisé. Il rencontrera aussi à Pyongyang le chef de l'UN "Country Team" et des membres du corps diplomatique.


Frédéric Lopez tacle ses méthodes dans Salut les Terriens — Thierry Ardisson
Une critique de plus pour Thierry Ardisson qui les collectionne décidément depuis le début de la saison. Le célèbre présentateur animait cette émission sur France 2 depuis le mois de septembre dernier.


Le Directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets, a ajouté:"Présenter la nouvelle Polo GTi R5 au public a été un moment magnifique". Et ce premier roulage a donner des signes encourageant: "La Polo GTI R5 n'a rencontré aucun problème lors de ses premiers essais routiers, et le retour des pilotes a été très positif " a déclaré FX Demaison. "Comme dans le passé, nous avons tiré avantage de l'excellente et étroite collaboration avec les collègues du département développement technique à Wolfsburg, ainsi qu'avec nos collègues de chez ŠKODA qui fournissent des R5 à leurs clients depuis 2015".

Conseillé:



Populaire

La FIA a inauguré son Hall of Fame
Todt, qui doit normalement être réélu vendredi pour un dernier mandat de quatre ans à la tête de la FIA. L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team .

Le procureur menacé de mort par un corbeau — Affaire Grégory
Par ailleurs, elle fait référence à des éléments précis comme le rôle joué par un journaliste après les déclarations de Murielle Bolle en 1984 .

Pour parler aux jeunes, un député LR organise des parties de FIFA
Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Faire de la politique, manette à la main. " C'est un moyen de toucher les jeunes ".

Chantier de l'EPR à Flamanville : 200 personnes évacuées temporairement
Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée. Un dégagement de fumée est observé ce mardi après-midi sur le site de l'EPR , à Flamanville .

Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !
Pour ce faire, Nintendo et Nvidia ont conclu un accord exclusif en Chine avec le fournisseur de contenu iQiyi. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD.

" Houssem Aouar va rester à Lyon pour y réussir " — Aulas
J'étais avec le président du FC Barcelone lundi dernier pour le board de l'ECA. Le club catalan aurait même pris contact avec l'agent du joueur.

Hazard refuse un salaire XXL des Blues... à cause du Real — Mercato
Mais à deux ans en demi du terme de son contrat, il ne souhaiterait pas se fermer lui-même la porte à un éventuel départ. Chelsea a visiblement un sérieux problème avec ses cadres.

Un mort dans une fusillade — Aéroport de Bastia
On ignore pour le moment s'il peut s'agir d'une attaque à caractère terroriste ou bien s'il s'agit d'un règlement de compte. Ce mardi, en fin de matinée, une fusillade a éclatée à proximité du dépose-minute de l'aéroport de Bastia .

Catalogne Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
Le tribunal justifie cette décision par le fait que les intéressés aient manifesté leur intention de revenir en Espagne. Carles Puigdemont et ses quatre collègues s'étaient installés en Belgique le 30 octobre, pour échapper aux poursuites.

Rien ne va plus pour Nzonzi — FC Séville
En froid avec son entraîneur Eduardo Berizzo , Steven Nzonzi souhaite quitter le FC Séville lors du mercato hivernal. Nzonzi a certainement disputé son dernier match avec Séville contre Liverpool le 21 novembre dernier (3-3).