Vladmir Poutine et Donald Trump abordent au téléphone la Corée du Nord

16 Décembre, 2017, 09:05 | Author: Claudine Rigal
  • Vladmir Poutine et Donald Trump abordent au téléphone la Corée du Nord

Le Kremlin se défend de toute intervention dans le processus électoral américain.

Donald Trump a, à cette occasion, pris l'initiative plutôt inhabituelle de remercier Vladimir Poutine "pour avoir reconnu la forte performance économique de l'Amérique lors de sa conférence de presse annuelle" jeudi, indique la Maison Blanche dans un communiqué confirmant cet appel.

Le président russe a "dit des choses très gentilles sur ce que j'ai fait pour le pays en terme d'économie et il a aussi dit des choses négatives sur ce qui se passe ailleurs", a poursuivi le milliardaire républicain.

La Russie est accusée depuis plusieurs mois d'avoir interféré dans l'élection américaine de 2016 en faveur de Donald Trump. "Avec tout le respect dû à l'opposition du président Trump aux Etats-Unis, il s'agit de faits objectifs", a déclaré Vladimir Poutine même s'il considère que c'est seulement à "ses électeurs, le peuple américain" de l'évaluer.

Notre-Dame-des-Landes : "absence de solution parfaite"
Fervent opposant à la construction de Notre-Dame-des-Landes, Philippe de Villiers demande à Emmanuel Macron d'abandonner le projet.


Bielsa n'est plus sous contrat avec le LOSC (Officiel)
Le Losc a annoncé vendredi la rupture du contrat de Marcelo Bielsa , écarté du banc de touche des Dogues depuis le 22 novembre. Et selon le quotidien L'Equipe , les indemnités réclamées par Bielsa se chiffreraient à une quinzaine de millions d'euros...


USA: George Clooney offre 1 million $ chacun à 14 de ses potes
Et là, George a continué: " Je sais que nous avons tous traversé des périodes difficiles, et que certains les traversent toujours. George Clooney a présenté ses excuses aux passagers de son vol pour l'Angleterre en prévision des pleurs de ses jumeaux.


Le président russe a ensuite dit espérer que Moscou et Washington "normaliseront leurs relations dans l'intérêt des peuples russe et américain", notamment pour renforcer la lutte contre "les menaces communes", comme le terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, mais aussi "résoudre les crises au Proche-Orient, en Corée du Nord, etc".

Vladimir Poutine estime que la crise actuelle entre Pyongyang et Washington a pour origine la surenchère des États-Unis dans ce dossier.

"Oui, je serai candidat à l'élection présidentielle russe". Les autres candidats comme le communiste Guennadi Ziouganov, le nationaliste Vladimir Jirinovski ou la journaliste Ksenia Sobtchak, sont peu audibles.

Alexeï Navalny ne pourra probablement pas se présenter lors du scrutin du 18 mars en raison de condamnations judiciaires, qu'il dénonce comme étant autant de gestes politiques.

Conseillé:

  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    Renault mise sur la Chine — Utilitaires

    Renault mise sur la Chine — Utilitaires

    Appelée " Renault Brilliance Jinbei Automotive", elle est détenue à 49% par Renault et à 51% par Brilliance. Celui-ci viendra modifier le marché des véhicules utilitaires en Chine et à l'international.
    Koh-Lanta (TF1) : André, Tiffany, Magalie ou Sandrine ?

    Koh-Lanta (TF1) : André, Tiffany, Magalie ou Sandrine ?

    Ils sont encore quatre aventuriers à pouvoir prétendre au titre suprême de grand gagnant de Koh Lanta . Cette finale de Koh-Lanta n'aura pas été de celles où le suspense a été insoutenable.
  • Une solution de paix est-elle possible en Syrie ?

    Une solution de paix est-elle possible en Syrie ?

    Depuis le début de sa mission de médiateur en 2016, M.de Mistura a organisé huit cycles de discussions, sans résultat. Ce jeudi 14 décembre à Genève, se déroulait une énième session de négociations.
    Le procès renvoyé après un

    Le procès renvoyé après un "coup" de théâtre — Georges Tron

    L'avocat de Brigitte Gruel, Frank Natali, s'était associé "à regret et compte tenu des circonstances" à la demande de renvoi. Les parties civiles et l'avocat général ont également concédé que le procès ne pouvait plus se poursuivre normalement.
    4 ans après, la coupe du monde revient au Grand-Bornand — Biathlon

    4 ans après, la coupe du monde revient au Grand-Bornand — Biathlon

    Dossard jaune de leader sur le dos, Martin Fourcade était attendu lors de ce sprint du Grand-Bornand. Malheureusement, il n'est pas parvenu à se qualifier pour la poursuite puisqu'il a terminé 65e.
  • La mosquée d'une des figures du salafisme en France fermée — Marseille

    La mosquée d'une des figures du salafisme en France fermée — Marseille

    La mosquée en question est la mosquée As Sounna, située sur le boulevard National, dans le centre ville de Marseille. Ces derniers temps, certains fidèles de la mosquée se sont réclamés d'al-Qaida ou ont rejoint l'Irak et la Syrie .
    Unai Emery s'est fait voler … ses plans pour le Mercato — PSG

    Unai Emery s'est fait voler … ses plans pour le Mercato — PSG

    Le parquet de Paris a saisi la police judiciaire pour tenter d'exploiter les images vidéo. La porte à double-battant du domicile aurait volé en éclats.
    OPEC wakes up to the threat of US Shale 2.0

    OPEC wakes up to the threat of US Shale 2.0

    As a result of e-commerce in London and New York stock exchanges, the oil prices are growing, Gazeta.ru reports. OPEC boosted estimates for U.S. crude production this week and now sees an expansion of 720,000 bpd next year.
  • Mondial Handball Féminin : France - Suède à 20h45

    Mondial Handball Féminin : France - Suède à 20h45

    Une revanche de la finale du Mondial 2011 et de la demi-finale du dernier Euro, perdues par les Françaises. Jouer la finale du Mondial à Hambourg dimanche, c'est le rêve et la volonté des Bleues de handball .
    Un ATR-42 s'écrase après le décollage, des blessés — Canada

    Un ATR-42 s'écrase après le décollage, des blessés — Canada

    La police a affirmé que l'avion s'était écrasé peu après le décollage, aux alentours de 18 h 15, à l'aéroport Fond-du-Lac. De légères chutes de neige étaient signalées sur la région par les services de la météorologie.
    Après Xavier Bertrand, quels autres Républicains pourraient claquer la porte ?

    Après Xavier Bertrand, quels autres Républicains pourraient claquer la porte ?

    Nous sommes nombreux à nous interroger sur ce parcours tellement sinueux de Xavier Bertrand . J'ai décidé de quitter définitivement @lesRepublicains .


Populaire

Huracán Irma y "Despacito" entre lo más buscado
Finalmente, el rock se hace presente en las búsquedas musicales: 'Chris Cornell' fue el segundo músico más indagado del año. La filial de Alphabet ha tenido que soportar, curiosamente, el liderazgo de Apple en la industria móvil.

Le Maroc dans la CEDEAO, une adhésion dangereuse et précipitée ?
Ces dernières années, le royaume chérifien a mené une véritable offensive commerciale et diplomatique sur le continent africain. La décision tant attendue a été reportée pour début 2018 et sera annoncée dans le cadre d'une session extraordinaire.

Une Nintendo 64 Portable en préparation chez Hyperkin ?
Voici le texte édifiant du bonhomme accompagnant les photos: "Le design n'est pas définitif". Alors vous serez peut-être intéressé par le prochaon projet signé Hyperkin.

Ne dites plus "Provence-Alpes-Côte d'Azur", mais "Sud"
Le terme " Région Sud " serait simplement associé au nom de la région de manière à ce que "PACA" soit jeté à la poubelle. Joint tardivement ce vendredi soir, Renaud Muselier affirme qu'il ne s'agit pas "d'un coup de force".

Un lecteur d'empreintes sous l'écran pour le prochain smartphone Vivo
Mercredi, Synaptics dévoilait son lecteur d'empreintes digitales "Clear ID " conçu pour intégrer l'écran des smartphones ". Cette alternative pourrait remplacer le problème du capteur dempreinte digitales placé à larrière du smartphone.

Attaques au couteau à Maastricht: deux morts et des blessés
Une personne a été tuée à coups de couteau vers 21H00 heure locale dans la rue Botsaart, dans le district de Malpertuis. Un second incident serait survenu quelques centaines de mètres plus loin, dans la rue de Joseph Postmesstraat.

Le voyagiste Thomas Cook envisage le rachat de certaines activités — Niki
La compagnie irlandaise à bas coûts a précisé avoir contacté ses administrateurs à ce sujet. L'exécutif européen a jusqu'au 21 décembre pour donner son autorisation dans ce dossier.

La France a un incroyable talent : qui va remplacer Gilbert Rozon ?
Voilà, la 12ème saison de la France a un incroyable talent s'est achevée ce soir sur M6. Une personne qui travaille dans le milieu de la production est forcément plus critique .

Son fils refuse de danser, elle l'ébouillante — Paris
La mère a été placée en garde à vue ce jeudi pour " actes de torture et de barbarie sur mineur de moins de 15 ans par ascendant ". L'enfant qui fait partie d'une troupe de danseurs professionnels, devait se produire lors d'un spectacle à Paris.

Val Gardena : Grande première pour Ferstl
Jusque-là, il navait jamais fait mieux qu'une 5e place en Coupe du monde, dans le super-G Santa Caterina (2015). Les Autrichiens Max Franz et Matthias Mayer, partis eux aussi dans de bonnes conditions, complètent le podium.