Vladmir Poutine et Donald Trump abordent au téléphone la Corée du Nord

16 Décembre, 2017, 09:05 | Author: Claudine Rigal
  • Vladmir Poutine et Donald Trump abordent au téléphone la Corée du Nord

Le Kremlin se défend de toute intervention dans le processus électoral américain.

Donald Trump a, à cette occasion, pris l'initiative plutôt inhabituelle de remercier Vladimir Poutine "pour avoir reconnu la forte performance économique de l'Amérique lors de sa conférence de presse annuelle" jeudi, indique la Maison Blanche dans un communiqué confirmant cet appel.

Le président russe a "dit des choses très gentilles sur ce que j'ai fait pour le pays en terme d'économie et il a aussi dit des choses négatives sur ce qui se passe ailleurs", a poursuivi le milliardaire républicain.

La Russie est accusée depuis plusieurs mois d'avoir interféré dans l'élection américaine de 2016 en faveur de Donald Trump. "Avec tout le respect dû à l'opposition du président Trump aux Etats-Unis, il s'agit de faits objectifs", a déclaré Vladimir Poutine même s'il considère que c'est seulement à "ses électeurs, le peuple américain" de l'évaluer.

Koh-Lanta (TF1) : André, Tiffany, Magalie ou Sandrine ?
Ils sont encore quatre aventuriers à pouvoir prétendre au titre suprême de grand gagnant de Koh Lanta . Cette finale de Koh-Lanta n'aura pas été de celles où le suspense a été insoutenable.


Ne dites plus "Provence-Alpes-Côte d'Azur", mais "Sud"
Le terme " Région Sud " serait simplement associé au nom de la région de manière à ce que "PACA" soit jeté à la poubelle. Joint tardivement ce vendredi soir, Renaud Muselier affirme qu'il ne s'agit pas "d'un coup de force".


L'AC Ajaccio s'impose face à Auxerre (3-1)
Longtemps incertain, ce 19e multi Ligue 2 ce vendredi soir s'est décanté en 2e mi-temps sur certaines pelouses. Derrière, Lorient , 3e au coup d'envoi, a chuté à la 7e place suite à son nul contre Bourg-en-Bresse (2-2).


Le président russe a ensuite dit espérer que Moscou et Washington "normaliseront leurs relations dans l'intérêt des peuples russe et américain", notamment pour renforcer la lutte contre "les menaces communes", comme le terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, mais aussi "résoudre les crises au Proche-Orient, en Corée du Nord, etc".

Vladimir Poutine estime que la crise actuelle entre Pyongyang et Washington a pour origine la surenchère des États-Unis dans ce dossier.

"Oui, je serai candidat à l'élection présidentielle russe". Les autres candidats comme le communiste Guennadi Ziouganov, le nationaliste Vladimir Jirinovski ou la journaliste Ksenia Sobtchak, sont peu audibles.

Alexeï Navalny ne pourra probablement pas se présenter lors du scrutin du 18 mars en raison de condamnations judiciaires, qu'il dénonce comme étant autant de gestes politiques.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

La ZANU-PF soutient Mnangagwa — Zimbabwe
Le règne de Mugabe passé, Mnangagwa, 75 ans, doit désormais faire face aux nombreuses attentes des Zimbabwéens. Charamba avant d'ajouter qu'il se rendait régulièrement à Singapour " pour y rencontrer ses médecins ".

Renault mise sur la Chine — Utilitaires
Appelée " Renault Brilliance Jinbei Automotive", elle est détenue à 49% par Renault et à 51% par Brilliance. Celui-ci viendra modifier le marché des véhicules utilitaires en Chine et à l'international.

Le tirage du 13 décembre 2017 — Résultat Loto
La personne n'a toujours pas récupéré son gain depuis le tirage qui a eu lieu le 2 octobre dernier. A cette occasion, la cagnotte atteindra la somme de 17 millions d'euros.

Huracán Irma y "Despacito" entre lo más buscado
Finalmente, el rock se hace presente en las búsquedas musicales: 'Chris Cornell' fue el segundo músico más indagado del año. La filial de Alphabet ha tenido que soportar, curiosamente, el liderazgo de Apple en la industria móvil.

Un ATR-42 s'écrase après le décollage, des blessés — Canada
La police a affirmé que l'avion s'était écrasé peu après le décollage, aux alentours de 18 h 15, à l'aéroport Fond-du-Lac. De légères chutes de neige étaient signalées sur la région par les services de la météorologie.

Le procès renvoyé après un "coup" de théâtre — Georges Tron
L'avocat de Brigitte Gruel, Frank Natali, s'était associé "à regret et compte tenu des circonstances" à la demande de renvoi. Les parties civiles et l'avocat général ont également concédé que le procès ne pouvait plus se poursuivre normalement.

OFFICIELLE-France-Le smic augmentera de 1,24%, pas de coup de pouce
Il est donc nécessaire de vérifier qu'aucun de vos salariés ne perçoit une rémunération inférieure au montant du SMIC 2018 . Mais en net, la hausse sera plus forte, à la faveur de baisses de cotisations.

Bielsa n'est plus sous contrat avec le LOSC (Officiel)
Le Losc a annoncé vendredi la rupture du contrat de Marcelo Bielsa , écarté du banc de touche des Dogues depuis le 22 novembre. Et selon le quotidien L'Equipe , les indemnités réclamées par Bielsa se chiffreraient à une quinzaine de millions d'euros...

Le voyagiste Thomas Cook envisage le rachat de certaines activités — Niki
La compagnie irlandaise à bas coûts a précisé avoir contacté ses administrateurs à ce sujet. L'exécutif européen a jusqu'au 21 décembre pour donner son autorisation dans ce dossier.