Vélib': Smovengo confirme le déploiement au printemps 2018

27 Décembre, 2017, 20:07 | Author: Marc Bacque
  • Emmanuel Macron

L'usine de production des vélib', à La Roche-sur-Yon, en Vendée, le 19 décembre 2017. L'opérateur chargé du déploiement des nouveaux Vélib' a annoncé vouloir "rattraper le retard et atteindre l'objectif fin mars, début avril". Une centaine de stations (au lieu de 300)Début 2018, seule "une centaine de stations seront opérationnelles", contre 300 prévuesinitialement, a déclaré Smovengo.

Depuis des mois, c'était annoncé, l'année 2018 sera l'année du nouveau Vélib en région parisienne. "Grâce à une forte accélération du rythme de déploiement, plus de 80 nouvelles stations seront mises en service chaque semaine", a précisé le groupe dans un communiqué.

Une ristourne pour commencerAfin de se faire pardonner les désagréments liés aux travaux et à cette phase de transition entre les deux systèmes Vélib', le syndicat Autolib' Vélib' Métropole offre 15 minutes de trajet supplémentaires aux usagers, au-delà des 30 minutes habituelles.

Course contre la montre pour rétablir le contact avec un satellite — Russie
Un travail qui va être effectué depuis un bâtiment flambant neuf, construit pour l'occasion près de Luanda, la capitale du pays. L'Angola devient ainsi la septième nation africaine à posséder un engin en orbite géostationnaire au-dessus de la Terre.


Israël souhaite nommer une station de train en l'honneur de Donald Trump
Le mur des Lamentations est situé dans le quartier juif de la Vieille ville, directement en contrebas de l'esplanade des Mosquées. La station de train qui va être construite près du mur des Lamentations à Jérusalem portera le nom de "Donald John Trump ".


Lyon : Des prétendants pour Yanga-Mbiwa
Ce dernier a d'autres touches puisque, toujours en Italie, des premiers échanges ont récemment eu lieu avec la Fiorentina. Selon L'Equipe , son entourage discute avec le directeur sportif de l'Inter Milan, Walter Sabatini.


Dans ce contexte, les usagers, qui vont donc devoir prendre leur mal en patience, vont recevoir plusieurs compensations: les abonnés Vélib' actuels vont ainsi pouvoir bénéficier d'un " crédit de trois heures offertes " pour tester les nouveaux Vélib', mécaniques ou électriques. Les nouveaux abonnés bénéficieront quant à eux de 50 % de réduction sur leurs abonnements mensuels en janvier, février et mars, correspondant à un geste commercial de 12,45 euros pour un abonnement V-Max (Vélib'électrique et mécanique) et de 4,65 euros pour un abonnement V-Plus (Vélib'mécanique). Les élus du Syndicat Autolib' Vélib' Métropole doivent acter début janvier cette décision.

Pour compenser la réduction du nombre de stations Vélib'en décembre, la ville de Paris avait par ailleurs déjà mis en place un quart d'heure supplémentaire gratuit pour les abonnés.

Conseillé:



Populaire

Libre, ce coach lance un énorme appel du pied à Henrique — PSG
Libre depuis son départ de Chine à la tête de Shanghaï André Villas-Boas a expliqué qu'il souhaiterait trouvé un nouveau club en Europe. .

Les Obama pourraient manquer le mariage du Prince Harry
Les relations entre le Royaume-Uni et la Maison-Blanche sont en berne depuis l'élection de Donald Trump . Le président Obama n'a pas nommément cité son successeur Donald Trump, très critiqué pour ses tweets.

Commande de Dreamliners par Royal Air Maroc — Boeing
Les contrats figuraient dans le carnet de commandes de Boeing parmi les clients non identifiés. La valeur théorique des quatre 787-9 est de 1, 1 milliard de dollars au prix catalogue.

Iris Mittenaere dévoile la folle demande en mariage qu'elle a reçue
Iris continue sa carrière de mannequin dans les 4 coins du globe alors que Kev Adams est en pleine promotion de son dernier film. Bien évidemment, la jolie Miss Univers 2016 a décliné cette demande en mariage pour le moins étonnante.

Hospitalisée d'urgence, la chanteuse a été admise en soins intensifs — France Gall
Selon les informations du magazine Ici Paris , la chanteuse a été admise à l'Hôpital américain situé à Neuilly-sur-Seine. A l'époque déjà, elle avait été placée dans le service des soins intensifs de l'Hôpital américain .

L'hôpital de Dax porte plainte contre la CGT — Électricité coupée
L'hôpital de la ville a décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" , indique mardi France Bleu Gascogne . Quatre malades avaient été identifiés comme devant être transférés en urgence par le Samu, en cas de prolongation de la coupure.

Des dizaines de fans de Frank Michael victimes d'une arnaque sur internet
France Bleu souligne que ce n'est pas la première fois qu'une arnaque aux billets de concert de Frank Michael a lieu. Qu'ils étaient contents de voir leur idole le 14 janvier prochain à la Davo Pévèle Arena à Orchies , dans le Nord.

Les habitants sauvent un cerf traqué par des chasseurs
La mobilisation du maire de Bonneuil-en-Valois et de ses administrés a permis à un cerf d'échapper à un sort funeste. Encerclé par une ribambelle de chiens de chasse à courre, acculé sous les aboiements, le cerf se voyait condamné.

Fellaini entretient le flou sur son avenir — Man Utd
Alors que son contrat avec les Reds Devils prendra fin en juin, Marouane Fellaini hésite encore à prolonger son contrat. Selon les informations du Daily Express , l'ancien d'Everton aurait décidé de ne pas prolonger avec Manchester United .

Hubert Oulaye condamné à 20 ans de prison se pourvoira en cassation
L'État de Côte d'Ivoire a été debouté en ce qui concerne les 20 milliards de FCFA demandés pour couvrir les préjudices subis. L'ex ministre de Laurent Gbagbo a été condamné mardi par la cour d'assisses à 20 ans de prison pour complicité d'assassinat.