Vélib': Smovengo confirme le déploiement au printemps 2018

27 Décembre, 2017, 20:07 | Author: Marc Bacque
  • Emmanuel Macron

L'usine de production des vélib', à La Roche-sur-Yon, en Vendée, le 19 décembre 2017. L'opérateur chargé du déploiement des nouveaux Vélib' a annoncé vouloir "rattraper le retard et atteindre l'objectif fin mars, début avril". Une centaine de stations (au lieu de 300)Début 2018, seule "une centaine de stations seront opérationnelles", contre 300 prévuesinitialement, a déclaré Smovengo.

Depuis des mois, c'était annoncé, l'année 2018 sera l'année du nouveau Vélib en région parisienne. "Grâce à une forte accélération du rythme de déploiement, plus de 80 nouvelles stations seront mises en service chaque semaine", a précisé le groupe dans un communiqué.

Une ristourne pour commencerAfin de se faire pardonner les désagréments liés aux travaux et à cette phase de transition entre les deux systèmes Vélib', le syndicat Autolib' Vélib' Métropole offre 15 minutes de trajet supplémentaires aux usagers, au-delà des 30 minutes habituelles.

Commande de Dreamliners par Royal Air Maroc — Boeing
Les contrats figuraient dans le carnet de commandes de Boeing parmi les clients non identifiés. La valeur théorique des quatre 787-9 est de 1, 1 milliard de dollars au prix catalogue.


Hospitalisée d'urgence, la chanteuse a été admise en soins intensifs — France Gall
Selon les informations du magazine Ici Paris , la chanteuse a été admise à l'Hôpital américain situé à Neuilly-sur-Seine. A l'époque déjà, elle avait été placée dans le service des soins intensifs de l'Hôpital américain .


L'ambulancier tuait ses patients pour enrichir la mafia
Pour chaque défunt, l'ambulancier était rétribué 300 euros par les entreprises de pompes funèbres dont il était le complice. L'homme a été arrêté jeudi par les policiers de Catane, en Sicile .


Dans ce contexte, les usagers, qui vont donc devoir prendre leur mal en patience, vont recevoir plusieurs compensations: les abonnés Vélib' actuels vont ainsi pouvoir bénéficier d'un " crédit de trois heures offertes " pour tester les nouveaux Vélib', mécaniques ou électriques. Les nouveaux abonnés bénéficieront quant à eux de 50 % de réduction sur leurs abonnements mensuels en janvier, février et mars, correspondant à un geste commercial de 12,45 euros pour un abonnement V-Max (Vélib'électrique et mécanique) et de 4,65 euros pour un abonnement V-Plus (Vélib'mécanique). Les élus du Syndicat Autolib' Vélib' Métropole doivent acter début janvier cette décision.

Pour compenser la réduction du nombre de stations Vélib'en décembre, la ville de Paris avait par ailleurs déjà mis en place un quart d'heure supplémentaire gratuit pour les abonnés.

Conseillé:

  • L'hôpital de Dax porte plainte contre la CGT — Électricité coupée

    L'hôpital de la ville a décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" , indique mardi France Bleu Gascogne . Quatre malades avaient été identifiés comme devant être transférés en urgence par le Samu, en cas de prolongation de la coupure.
    Apple va affronter une action en justice — Bridage des iPhones

    Apple va affronter une action en justice — Bridage des iPhones

    Elles ont été déposées devant plusieurs juridictions fédérales par des utilisateurs s'estimant dupés. Vous l'aurez donc compris, affaire à suivre.
    Mbappé envoie un message pour le Real — PSG

    Mbappé envoie un message pour le Real — PSG

    Mais pas question pour Mbappé de revenir sur sa décision. "(.) Je l'ai adoré étant petit mais c'est désormais fini". C'est comme si un gamin de Madrid avait la possibilité de jouer au Real et partait ailleurs, dans un autre pays.
  • Libre, ce coach lance un énorme appel du pied à Henrique — PSG

    Libre, ce coach lance un énorme appel du pied à Henrique — PSG

    Libre depuis son départ de Chine à la tête de Shanghaï André Villas-Boas a expliqué qu'il souhaiterait trouvé un nouveau club en Europe. .
    Un adolescent tue sa grande soeur pour une histoire d'ordinateur — Sartrouville

    Un adolescent tue sa grande soeur pour une histoire d'ordinateur — Sartrouville

    Fin octobre dernier, c'est une jeune fille de 23 ans qui avait été violement poignardée par sa cadette à Pontault-Combault. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale des Yvelines.
    L'ouragan Harry Kane emporte tout sur son passage

    L'ouragan Harry Kane emporte tout sur son passage

    Tirée par une locomotive pareille en sélection, l'Angleterre va-t-elle plonger dans des rêves de grandeur pour le Mondial 2018 (14 juin-15 juillet) en Russie?
  • Dax : l'hôpital porte plainte contre la CGT après une coupure d'électricité

    Dans l'urgence, les médecins ont dû préparer le transfert de quatre malades par le Samu, au cas où la coupure durerait. Le fournisseur d'électricité Enedis a quant à lui porté plainte dès le 15 décembre pour acte de malveillance.
    Emery titille Kurzawa grâce à Berchiche — PSG

    Emery titille Kurzawa grâce à Berchiche — PSG

    Histoire d'être en mesure de bousculer durablement la hiérarchie instaurée. Le staff n'est pas pleinement satisfait des prestations de Kurzawa.
    Lyon : Des prétendants pour Yanga-Mbiwa

    Lyon : Des prétendants pour Yanga-Mbiwa

    Ce dernier a d'autres touches puisque, toujours en Italie, des premiers échanges ont récemment eu lieu avec la Fiorentina. Selon L'Equipe , son entourage discute avec le directeur sportif de l'Inter Milan, Walter Sabatini.
  • Macron :

    Macron : "des évolutions possibles" en Corse

    Dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, le chef de l'Etat est revenu sur les réformes qu'il met en place . L'occasion pour lui de s'expliquer sur les nombreux chantiers entamés depuis le début de son quinquennat.
    Polémique autour de barrières

    Polémique autour de barrières "anti-SDF" installées dans le 19e arrondissement — Paris

    L'installation de ce mobilier urbain a été motivée à l'époque par la multiplication des nuisances, à en croire certains habitants. Il avait notamment identifié la Fondation Abbé Pierre dans son tweet, et a recueilli presque 2000 retweets.
    Azéma aurait dit non — XV de France

    Azéma aurait dit non — XV de France

    Selon nos informations, les deux techniciens, respectivement sous contrat à Clermont et La Rochelle , ont décliné l'offre. Arrivé fin 2015, Guy Novès s'apprête à être le premier sélectionneur limogé de l'histoire du XV de France .


Populaire

"L'affrontement face au PSG va être très difficile" prévient Carvajal
Cela le prive de l'aller contre le PSG et il n'accepte pas: "Cette décision est totalement injuste, je pense comme Zidane". Le défenseur de 25 ans s'attend à un match très difficile pour son équipe, face à " de très bons joueurs " parisiens.

En 2017, le CSA a explosé le record de plaintes enregistrées
Ces avalanches de mails et de courriers concernent surtout la télévision et la déontologie des programmes . Conséquence: un record inédit de plaintes adressées aux gendarmes de l'audiovisuel.

Course contre la montre pour rétablir le contact avec un satellite — Russie
Un travail qui va être effectué depuis un bâtiment flambant neuf, construit pour l'occasion près de Luanda, la capitale du pays. L'Angola devient ainsi la septième nation africaine à posséder un engin en orbite géostationnaire au-dessus de la Terre.

Les départements qui attirent et ceux qui dépriment — Démographie
La croissance de la population due au solde naturel a ainsi dépassé 1 % par an dans quatre départements franciliens. En effet, les départements les moins attractifs se situent sur une diagonale allant de la Manche au Jura.

Israël souhaite nommer une station de train en l'honneur de Donald Trump
Le mur des Lamentations est situé dans le quartier juif de la Vieille ville, directement en contrebas de l'esplanade des Mosquées. La station de train qui va être construite près du mur des Lamentations à Jérusalem portera le nom de "Donald John Trump ".

Cameroun: Après l'arrêt des poursuites, Patrice Nganang expulsé du Cameroun
Pour les proches de Nganang, la justice Camerounaise qui a cédé à la pression internationale est aux ordres, "la justice subit toujours une pression au Cameroun".

OM : Gustavo avait une motivation en plus face au PSG
Elle aurait été heureuse de voir ce qui s'est passé ce soir-là. Mais comme je le disais, tout pour moi a une philosophie. Je vois ce match comme un hommage à ma grand-mère.

Gérard Collomb agacé de "passer pour le facho de service" — Migrants
Mais toutes ces critiques sont infondées, estime la principale cible de ces attaques, Gérard Collomb . Le ministre de l'Intérieur, à en croire le journal satirique, défend aussi fermement son texte.

F1 - Hamilton s'excuse après des propos jugés sexistes
Lewis Hamilton a dû faire son mea culpa. " Regardez mon neveu ", poursuit-il, filmant un enfant déguisé en princesse. Puis, il se tourne vers le petit garçon âgé de quelques années à peine et tout de rose vêtu.

Hubert Oulaye condamné à 20 ans de prison se pourvoira en cassation
L'État de Côte d'Ivoire a été debouté en ce qui concerne les 20 milliards de FCFA demandés pour couvrir les préjudices subis. L'ex ministre de Laurent Gbagbo a été condamné mardi par la cour d'assisses à 20 ans de prison pour complicité d'assassinat.