Une Tesla dans l'Espace ?

06 Décembre, 2017, 23:12 | Author: Come Portier
  • Le Tesla Roadster qui sera lancé vers Mars lors du vol inaugural du Falcon Heavy de SpaceX. @ Tesla Motors

Il a d'abord confirmé qu'il s'agirait bien du premier Tesla Roadster, et non de la nouvelle version tout juste présentée mais vendue 200 000 Dollars l'unité, et qui devrait pourtant être capable de décoller.

SpaceX est connu pour envoyer des choses délirantes en orbite avec ses vols d'essai, et le voyage inaugural de sa fusée Falcon Heavy ne fera pas exception. Elle sera lancée vers l'orbite de Mars pour rester dans l'espace lointain pour un milliard d'années si elle n'explose pas pendant l'ascension.

Le tir du lanceur lourd Falcon Heavy représente un défi d'importance pour la firme SpaceX puisqu'il permettra d'emporter des charges utiles pouvant potentiellement servir à bâtir des stations spatiales servant de prélude à une colonisation de la Lune et même de Mars.

Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe
Découvert par des élèves en fin de matinée, l'enseignant a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants.


L'agent de Lucas dément quelconque accord avec un club chinois
Un accord entre Lucas et Beijing Guoan? Une aubaine pour le PSG qui pourrait tirer un gros chèque de la transaction. Rappelons que le club de la capitale a fixé le prix de départ de son joueur à la hauteur de 30 M€.


Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR
Alain Juppé a fait son choix. "À titre personnel je voterai Maël de Calan", a ajouté Alain Juppé. Trois candidats sont en lice: Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez .


Initialement prévu pour fin 2013-début 2014 et régulièrement repoussé d'année en année depuis, le premier tir du lanceur lourd Falcon Heavy aura lieu en janvier, annonce Elon Musk via Twitter. Il confirme. Mais une fois l'article en ligne, il les recontacte expliquant que l'idée était une invention de sa part. A priori, si tel est le cas, il ne faut pas trop compter sur le lancement inaugural pour voir le Roadster orbiter autour de Mars car Elon Musk lui-même est bien conscient des risques de ce premier vol.

L'autre annonce-choc faite par le milliardaire sud-africain est quil enverra sa propre Tesla Roadster à bord de son lanceur, le tout au son de la chanson "Space Oddity " de David Bowie. sauf si le lanceur explose lors du décollage, prévient avec humour l'homme d'affaires! Joy Dunn, une ingénieure de l'entreprise, avait de son côté tweeté le 1er décembre que la première charge utile de la Falcon Heavy avait été annoncée, disant "ça va être génial " et ajoutant plus tard "Et bien sûr il y aura des caméras!"

Conseillé:

  • JO 2024 : le site de l'Arena 2 choisi à Paris

    JO 2024 : le site de l'Arena 2 choisi à Paris

    Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir. Le site se situe porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines.

    Barcelone: Dembélé de retour à l'entraînement

    Blessé au biceps fémoral le 16 septembre dernier sur la pelouse de Getafe, Ousmane Dembélé revient petit à petit. Une bonne nouvelle pour les supporters catalans.

    "Des erreurs inacceptables", concède le président du groupe — Lafarge en Syrie

    Ils pourraient ensuite être présentés aux juges d'instruction en vue d'une éventuelle inculpation. Il "devait rendre forcément des comptes à des actionnaires", ajoutaient les enquêteurs.
  • Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

    Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

    Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google explique que les appareils Android Go vont venir avec de fonctionnalités d'économiseur de données activées par défaut.
    Découvrez qui est la

    Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time

    Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus.
    YouTube : le streaming de la discorde entre Google et Amazon

    YouTube : le streaming de la discorde entre Google et Amazon

    Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement. Et l'entreprise n'invoque plus seulement une violation des conditions d'utilisation de son produit de streaming.
  • " "Le groupe pour la " finale " à Bergame est connu — OL

    En jeu, la première place du groupe E et donc une place de tête de série au prochain tour de la compétition. C'est un groupe de 19 joueurs qui a été convoqué pour le déplacement en Italie contre l'Atalanta Bergame.
    Blake Lively : Une blessure à la main l'oblige à arrêter le tournage

    Blake Lively : Une blessure à la main l'oblige à arrêter le tournage

    Dans ce long-métrage, Blake Lively donne la réplique à Jude Law . On ne connaît, pour l'instant, pas la gravité de la blessure. La production reprendra dès que possible ", peut-on lire.
    Le mea culpa de l'UCI pour Sagan — Tour de France

    Le mea culpa de l'UCI pour Sagan — Tour de France

    Le président de l'UCI, David Lappartient , a déclaré que l'organisme tirera des leçons de cette affaire. Cependant, l'UCI regrette sa décision après avoir examiné les documents.
  • Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution

    Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution

    Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.
    Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements

    Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements

    La déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne a été descendue en flammes par Ousmane Sonko.

    Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars

    En novembre de cette même année, le Caire a notamment décidé de laisser flotter sa devise et de réduire les subventions d'Etat. Un prêt qui ferme la page d'une série de trois prêts annuels totalisant 3,15 milliards de dollars émis de 2015 à 2017.


Populaire

Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018
Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.

Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror
Comme d'habitude, les épisodes sont écrits par le créateur et showrunner de la série: Charlie Brooker. Ils ont toutefois ceci en commun qu'ils dressent une vision effrayante de notre futur.

Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal
Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.

000 employés pour protéger les enfants sur YouTube
La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.

Chelsea tient à sa tête — Ligue des champions
Une seconde où les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un rythme infernal. On connaîtra les trois autres ce mercredi soir.

PSA développe un mini-véhicule urbain hybride
Le bloc monocylindre prend le relais pour des trajets péri-urbains d'une v itesse de 70 à 130 km/h . Ce projet est soutenu par la Commission européenne à hauteur de 6,7 millions d'euros.

" "Les médias américains " agents de l'étranger " bannis du Parlement russe
Une riposte à l'obligation faite à la chaîne russe RT de s'enregistrer sous cette appellation aux Etats-Unis. Ils seront également confrontés à la même responsabilité que les ONG en cas d'infraction à la législation.

Al Qods : Nasser Bourita convoque la chargée d'affaires de l'ambassade américaine
Sa Majesté le Roi a également exprimé sa réprobation vigoureuse de toute action de nature à compromettre le caractère multi-confessionnel de la Ville Sainte, ou altérer son statut juridique et politique.

Vladimir Poutine annonce être candidat à la présidentielle — Russie
Une victoire à cette élection le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024. Il briguera ainsi un quatrième mandat non consécutif. La Russie va continuer d'aller de l'avant.

Acquiert le canadien Atrium pour 2,3 milliards — Nestlé
Il ajoute s'attendre à finaliser la transaction au premier trimestre 2018, après obtention des autorisations réglementaires. Ce dernier précise que la tendance est forte chez les consommateurs pour les compléments naturels, biologiques et sans OGM.