Une "menace imminente" pour le Japon — Corée du Nord

08 Décembre, 2017, 13:24 | Author: Claudine Rigal
  • Une

Dans un communiqué, Cathay explique qu'un équipage a vu ce jour là "ce qui ressemblait à la rentrée (dans l'atmosphère) du récent missile nord-coréen".

Le directeur général de Cathay Mark Hoey a déclaré dans un message aux employés que l'équipage avait vu le missile "exploser et se désintégrer", selon le journal South China Morning Post.

Depuis 2006, le pays reclus a mené six essais nucléaires, toujours plus puissants, dont le dernier en date a eu lieu en septembre.

230 avions, dont des chasseurs furtifs et des dizaines de milliers de soldats sont mobilisés. Pour la Corée du Nord, cette manœuvre montre que l'administration de Donald Trump veut " la guerre nucléaire à tout prix ".

Ce type de manoeuvres ne manque jamais de susciter la colère de Pyongyang qui les considère comme la répétition de l'invasion de son territoire.

Klopp évasif sur l'avenir de Coutinho — Liverpool
L'ancien joueur de l'Inter Milan réclamerait presque un bon de sortie pour récompenser son bon état d'esprit. Philipp Coutinho a été l'une des vedettes du dernier mercato d'été.


Les adversaires potentiels des clubs français en Ligue Europa
Les adversaires possibles du Real Madrid sont: le PSG, l'AS Roma, Manchester United, Manchester City, Besiktas, Liverpool. Les champions d'Europe se sont notamment lourdement inclinés (3-1) à Wembley face à Tottenham.


Amazon Prime Video est enfin disponible… sur Apple TV
Dès demain, les clients pourront profiter du programme Thursday Night Football en direct sur l'Apple TV 4K et sur l'Apple TV.


Pour le sénateur américain Lindsey Graham, l'éventualité d'une guerre préventive contre la Corée du Nord se rapproche avec chaque tir de missile balistique et chaque essai d'une bombe nucléaire réalisé par le pays communiste.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision CBS, l'élu républicain a estimé que Washington opposerait "une réponse très sérieuse" en cas de nouveau test nucléaire souterrain nord-coréen.

La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a annoncé lundi qu'un de ses équipages avait aperçu ce qui semblait être le missile tiré par la Corée du Nord la semaine dernière, lors d'un vol entre Hong Kong et les États-Unis.

"Empêcher, cela veut dire une guerre préventive en dernier ressort". "Cette prévention devient plus probable au fur et à mesure que leur technologie s'améliore", a-t-il poursuivi.

Le Premier ministre japonais a rappelé lundi qu'il souhaitait faire pression sur la Corée du Nord jusqu'à ce qu'elle abandonne ses programmes nucléaire et balistique d'une manière "vérifiable" et "irréversible".

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Un titre de Johnny Hallyday diffusé avant PSG/Lille
L'épisode diffusée hier soir n'a pas fait exception à la règle puisqu'il rendait hommage à Johnny Hallyday , disparu ce mercredi 6 décembre.

Instagram bosse sur une app de messagerie autonome
Mais ne fera-t-elle pas un peu doublon avec Facebook Messenger , de la même maison? L'appli peut être testée dans six pays.

Kojima montre deux nouveaux visuels de Death Stranding
Hideo Kojima a donc posté de nouvelles images de Death Stranding sur son compte Twitter officiel. Habitude oblige, Hideo Kojima faisait partie des festivités des Game Awards d'hier soir.

Johnny Hallyday : le médecin qui l'a suivi s'est exprimé
Jusqu'à la dernière minute, il est resté vigilant, plein d'humour et plein d'amour. "Sa vie à lui n'avait de prix que s'il pouvait faire ce qu'il voulait, clairement, assure le Dr Khayat".

Les championnats de France de cyclisme sur route 2019 près de Nantes
Les compétitions se tiendront du jeudi 27 juin, jour des contre-la-montre, au dimanche 30 juin, pour la course élite messieurs. L'an prochain, les Championnats de France route sont prévus dans les Yvelines, sur le site de Mantes-la-Jolie.

La délégation du régime rejoindra les négociations de Genève dimanche — Syrie
Il a de nouveau appelé les délégations présentes à Genève à faire preuve d'un "engagement sérieux" en faveur des négociations. Après trois jours d'interruption, ces pourparlers ont repris mardi à Genève, sans la délégation du régime.

LIVE BLOG: l'armée israélienne riposte et frappe des positions à Gaza
Le lancement des engins avait préalablement déclenché l'alerte à la roquette dans les localités israéliennes frontalières avec Gaza.

Rise of the Tomb Raider
Honnêtement, on souhaiterait vraiment les partager avec vous tout de suite, mais nous préférons adopter une nouvelle approche cette fois.

Star Wars Battlefront 2 : EA augmente les crédits récupérés !
Si EA affirme qu'il fait cela pour écouter les joueurs, trois autres raisons peuvent être avancées pour expliquer cette générosité.