Une "menace imminente" pour le Japon — Corée du Nord

08 Décembre, 2017, 13:24 | Author: Claudine Rigal
  • Exercices militaires d'ampleur dans le ciel sud-coréen

Dans un communiqué, Cathay explique qu'un équipage a vu ce jour là "ce qui ressemblait à la rentrée (dans l'atmosphère) du récent missile nord-coréen".

Le directeur général de Cathay Mark Hoey a déclaré dans un message aux employés que l'équipage avait vu le missile "exploser et se désintégrer", selon le journal South China Morning Post.

Depuis 2006, le pays reclus a mené six essais nucléaires, toujours plus puissants, dont le dernier en date a eu lieu en septembre.

230 avions, dont des chasseurs furtifs et des dizaines de milliers de soldats sont mobilisés. Pour la Corée du Nord, cette manœuvre montre que l'administration de Donald Trump veut " la guerre nucléaire à tout prix ".

Ce type de manoeuvres ne manque jamais de susciter la colère de Pyongyang qui les considère comme la répétition de l'invasion de son territoire.

Kojima montre deux nouveaux visuels de Death Stranding
Hideo Kojima a donc posté de nouvelles images de Death Stranding sur son compte Twitter officiel. Habitude oblige, Hideo Kojima faisait partie des festivités des Game Awards d'hier soir.


IKEA et Sonos collaborent pour créer une nouvelle gamme de produits
Aussi, les produits Sonos étant relativement onéreux, il est probable que la collaboration avec IKEA fasse baisser la facture. Il peut améliorer la vie à la maison instantanément.


Les Bleues très faciles contre le Paraguay — Mondial de hand
Dès le lendemain, les joueuses d'Olivier Krumbholz se sont rattrapées avec une belle victoire contre l'Angola (26-19). Face à l'Espagne, les handballeuses françaises ont réalisé leur meilleur match de ce Mondial.


Pour le sénateur américain Lindsey Graham, l'éventualité d'une guerre préventive contre la Corée du Nord se rapproche avec chaque tir de missile balistique et chaque essai d'une bombe nucléaire réalisé par le pays communiste.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision CBS, l'élu républicain a estimé que Washington opposerait "une réponse très sérieuse" en cas de nouveau test nucléaire souterrain nord-coréen.

La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a annoncé lundi qu'un de ses équipages avait aperçu ce qui semblait être le missile tiré par la Corée du Nord la semaine dernière, lors d'un vol entre Hong Kong et les États-Unis.

"Empêcher, cela veut dire une guerre préventive en dernier ressort". "Cette prévention devient plus probable au fur et à mesure que leur technologie s'améliore", a-t-il poursuivi.

Le Premier ministre japonais a rappelé lundi qu'il souhaitait faire pression sur la Corée du Nord jusqu'à ce qu'elle abandonne ses programmes nucléaire et balistique d'une manière "vérifiable" et "irréversible".

Conseillé:



Populaire

Raí nouveau directeur sportif de São Paulo
Mon histoire dans ce club et mes expériences passées me font penser que je vais faire un excellent travail ici. "Je suis serein et confiant", a dit le Brésilien de 52 ans, cité par le site du club.

Un titre de Johnny Hallyday diffusé avant PSG/Lille
L'épisode diffusée hier soir n'a pas fait exception à la règle puisqu'il rendait hommage à Johnny Hallyday , disparu ce mercredi 6 décembre.

Johnny Hallyday : "Paris-Match, c'était son journal"
C'est effectivement le cas, puisque il a été mis en circulation sur Facebook le 19 novembre par la page certifiée du chanteur. Une compilation sur laquelle de nombreux artistes reprennent les plus grands succès du chanteur.

" "Ankara condamne " la décision irresponsable " de reconnaitre Jérusalem capitale d'Israël
Dans ce moment de grande angoisse, je veux le dire clairement: il n'y a pas d'alternative à la solution des deux États. Les États-Unis ont pris une décision, ils en connaissent les raisons.

Moins de décrochage scolaire, mais l'effort de prévention doit continuer
Or, en France, seuls 40 % des élèves français déclarent un sentiment d'appartenance à leur établissement, contre 73 % en moyenne pour les pays de l'OCDE.

Klopp évasif sur l'avenir de Coutinho — Liverpool
L'ancien joueur de l'Inter Milan réclamerait presque un bon de sortie pour récompenser son bon état d'esprit. Philipp Coutinho a été l'une des vedettes du dernier mercato d'été.

La délégation du régime rejoindra les négociations de Genève dimanche — Syrie
Il a de nouveau appelé les délégations présentes à Genève à faire preuve d'un "engagement sérieux" en faveur des négociations. Après trois jours d'interruption, ces pourparlers ont repris mardi à Genève, sans la délégation du régime.

Malgré la défaite de son club, Lucien Favre célèbre son effectif — Nice
Parmi les satisfactions, le Suisse pense notamment au milieu Jean-Victor Makengo, auteur d'une bonne prestation. Il y aura maints joueurs issus du centre de formation, comme Gautier Lloris et Romain Perraud.

Un ancien cadre de Volkswagen condamné à 7 ans de prison — "Dieselgate"
En échange de sa collaboration - qui a permis de lancer des poursuites contre d'autres responsables de Volkswagen - James Liang a été condamné à 40 mois de prison et 200.000 dollars d'amende.

La "Taskiwin", danse martiale du Haut-Atlas en danger — UNESCO
Créée en 2003, la Liste du patrimoine culturel compte 365 entrées rassemblant des traditions, diverses formes d'art ainsi que des célébrations, comme le flamenco espagnol ou le batik indonésien.