Une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés — Allemagne

06 Décembre, 2017, 01:11 | Author: Claudine Rigal
  • COLLISION FERROVIAIRE EN ALLEMAGNE ENVIRON 50 BLESSÉS

De nombreuses personnes ont été blessées mardi soir dans une collision entre deux trains près de Düsseldorf (ouest de l'Allemagne), a annoncé la police fédérale.

Les sapeurs-pompiers ont déclaré que les secouristes sont arrivés sur le site de l'accident, et tentaient d'accéder aux personnes qui se trouvent à bord d'un train de passagers entré en collision avec un train de fret. Il est "sous le choc" mais pas blessé, selon la police.

L'accident s'est produit vers 19H30 (18H30 GMT) près de la commune de Meerbusch-Osterathnear, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Düsseldorf.

La chaîne de télévision ARD a dans un premier temps fait état d'un bilan d'une cinquantaine de blessés alors que les services de secours n'évoquent que cinq victimes.

Macron en Algérie, une visite éclair et des dossiers lourds
Après avoir qualifié, alors qu'il était candidat, la colonisation de crime contre l'humanité, Macron est attendu sur la question de la mémoire tant en France qu'en Algérie.


Pour parler aux jeunes, un député LR organise des parties de FIFA
Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Faire de la politique, manette à la main. " C'est un moyen de toucher les jeunes ".


L'Américain Jeffrey Feltman, se rendra en Corée du Nord cette semaine
Cette visite avait été évoquée en septembre, mais n'a été confirmée que le 30 novembre, a-t-il précisé. Il rencontrera aussi à Pyongyang le chef de l'UN "Country Team" et des membres du corps diplomatique.


La chancelière allemande Angela Merkel "suit l'évolution de la situation", a tweeté le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert.

Soigner les blessés et faire sortir les gens du train sont "les principales priorités", ont-ils expliqué.

Le train de passagers appartient à la compagnie National Express, créée dans le cadre de la privatisation de certaines régionales de Deutsche Bahn ces dernières années.

En mai, sept personnes avaient été légèrement blessées dans le déraillement d'un train régional dans l'est de l'Allemagne, lié à un glissement de terrain.

Conseillé:



Populaire

''Rendez-vous en terre inconnue'' : Kev Adams a craqué pendant le tournage !
En plongeant dans leur univers abrupt, le comédien et humoriste a vécu une aventure intense, émouvante et drôle. Si l'expérience s'est révélée bouleversante pour le héros d'Aladdin , ce n'était pas gagné d'avance.

Le teaser de la nouvelle série Netflix — Altered Carbon
En effet dans 300 ans, l'esprit peut se télécharger et être transférée dans un corps tout neuf. Tous les épisodes seront disponibles exclusivement sur Netflix le 2 février 2018.

Le jeune Burkinabè Hassane Bandé signe à l'Ajax d'Amsterdam — Football
Il est arrivé de nulle part et en sept mois, il est s'en va par la grande porte. "J'ai une mission avec Malines ". Je lui suis reconnaissant des occasions qui m'ont été offertes et je veux terminer cette saison avec succès.

Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
Le chef de l'État aurait fustigé la gestion de l'audiovisuel public devant les députés de la comission des Affaires culturelles. L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.

Des rebelles recrutés pour réprimer les manifestations — RD Congo
Sur 78 pages, ce rapport décrit comment d'ex-rebelles M23 auraient été recrutés par des officiers congolais. L'élection présidentielle a été reportée jusqu'à décembre 2018.

17 pays sur la "liste noire" des paradis fiscaux de l'UE
Le Maire devant des journalistes, lors d'une réunion des 28 ministres des Finances de l'UE à Bruxelles. L'Europe accouchera aujourd'hui de sa première liste noire des paradis fiscaux .

Un drapeau de l'OM brûlé pour soutenir Evra — OM
Habitué des polémiques, le champion français de boxe thaï ne va pas se faire que des amis du côté des supporters marseillais. On le voit dans sa vidéo uriner sur les lettres géantes de la cité phocéenne.

Saad Hariri est revenu sur sa démission — Liban
Saad Hariri s'exprimait à l'issue de la première réunion du gouvernement depuis cette démission choc, le 4 novembre depuis Riyad. Le Premier ministre libanais Saad Hariri a officiellement retiré sa démission mardi.

Hazard refuse un salaire XXL des Blues... à cause du Real — Mercato
Mais à deux ans en demi du terme de son contrat, il ne souhaiterait pas se fermer lui-même la porte à un éventuel départ. Chelsea a visiblement un sérieux problème avec ses cadres.

Centrale nucléaire du Tricastin : l'ASN autorise le redémarrage des réacteurs
Ils étaient à l'arrêt depuis le 4 octobre pour des travaux de renforcement de la digue du canal Donzère-Mondragon. Le réacteur 1 reste à l'arrêt, EDF devant y réaliser des actions de maintenance jusqu'à la fin de l'année.