Une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés — Allemagne

06 Décembre, 2017, 01:11 | Author: Claudine Rigal
  • Feuerwehr Meerbusch

De nombreuses personnes ont été blessées mardi soir dans une collision entre deux trains près de Düsseldorf (ouest de l'Allemagne), a annoncé la police fédérale.

Les sapeurs-pompiers ont déclaré que les secouristes sont arrivés sur le site de l'accident, et tentaient d'accéder aux personnes qui se trouvent à bord d'un train de passagers entré en collision avec un train de fret. Il est "sous le choc" mais pas blessé, selon la police.

L'accident s'est produit vers 19H30 (18H30 GMT) près de la commune de Meerbusch-Osterathnear, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Düsseldorf.

La chaîne de télévision ARD a dans un premier temps fait état d'un bilan d'une cinquantaine de blessés alors que les services de secours n'évoquent que cinq victimes.

Des jeux Nintendo arrivent sur la machine !
Pour ce faire, Nintendo et Nvidia ont conclu un accord exclusif en Chine avec le fournisseur de contenu iQiyi. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD.


Mélenchon réclame un "tribunal" contre les médias
Si au début de l'émission, le ton entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon est cordial, au fil des échanges, il devient autrement plus crispé.


Hazard refuse un salaire XXL des Blues... à cause du Real — Mercato
Mais à deux ans en demi du terme de son contrat, il ne souhaiterait pas se fermer lui-même la porte à un éventuel départ. Chelsea a visiblement un sérieux problème avec ses cadres.


La chancelière allemande Angela Merkel "suit l'évolution de la situation", a tweeté le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert.

Soigner les blessés et faire sortir les gens du train sont "les principales priorités", ont-ils expliqué.

Le train de passagers appartient à la compagnie National Express, créée dans le cadre de la privatisation de certaines régionales de Deutsche Bahn ces dernières années.

En mai, sept personnes avaient été légèrement blessées dans le déraillement d'un train régional dans l'est de l'Allemagne, lié à un glissement de terrain.

Conseillé:



Populaire

VW Motorsport présente sa Polo GTI R5
Cette Polo participera aux Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC2 dès la saison 2019. La nouvelle Polo GTi R5 pourra être engagée en WRC-2, en ERC ou via les championnats nationaux.

La FIA a inauguré son Hall of Fame
Todt, qui doit normalement être réélu vendredi pour un dernier mandat de quatre ans à la tête de la FIA. L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team .

Première mondiale : opération de chirurgie assistée par HoloLens à l'hôpital Avicenne
Vous pouvez aussi poser vos questions sur Twitter grâce au hashtag #APHPmixedReality, ou en commentaires sur la page Facebook AP-HP.

Le procureur menacé de mort par un corbeau — Affaire Grégory
Par ailleurs, elle fait référence à des éléments précis comme le rôle joué par un journaliste après les déclarations de Murielle Bolle en 1984 .

Pour parler aux jeunes, un député LR organise des parties de FIFA
Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Faire de la politique, manette à la main. " C'est un moyen de toucher les jeunes ".

17 pays sur la "liste noire" des paradis fiscaux de l'UE
Le Maire devant des journalistes, lors d'une réunion des 28 ministres des Finances de l'UE à Bruxelles. L'Europe accouchera aujourd'hui de sa première liste noire des paradis fiscaux .

Saad Hariri est revenu sur sa démission — Liban
Saad Hariri s'exprimait à l'issue de la première réunion du gouvernement depuis cette démission choc, le 4 novembre depuis Riyad. Le Premier ministre libanais Saad Hariri a officiellement retiré sa démission mardi.

Un prochain Star Trek par Quentin Tarantino ?
Une date de sortie a même été annoncée, sortie prévue pour le 9 août 2019, pour le 50e anniversaire de la mort de Sharon Tate. Abrahams serait le premier producteur, et Tarantino serait à la caméra, selon le site Deadline .

Un mort dans une fusillade — Aéroport de Bastia
On ignore pour le moment s'il peut s'agir d'une attaque à caractère terroriste ou bien s'il s'agit d'un règlement de compte. Ce mardi, en fin de matinée, une fusillade a éclatée à proximité du dépose-minute de l'aéroport de Bastia .

Rien ne va plus pour Nzonzi — FC Séville
En froid avec son entraîneur Eduardo Berizzo , Steven Nzonzi souhaite quitter le FC Séville lors du mercato hivernal. Nzonzi a certainement disputé son dernier match avec Séville contre Liverpool le 21 novembre dernier (3-3).