Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe

06 Décembre, 2017, 20:36 | Author: Claudine Rigal
  • Dordogne: un professeur du collège La Boétie de Sarlat tente de se suicider dans sa classe

L'homme se serait ouvert les veines dans sa salle de classe.

Découvert par des élèves en fin de matinée, l'enseignant a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Heureusement, aucun élève n'était présent à ce moment. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants. Ses jours ne sont pas en danger, rapporte France Bleu Périgord.

Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal
Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.


Spotify dévoile l'année musicale en France — Streaming
Pour la deuxième année consécutive, c'est Jul qui décroche la première place du podium, suivi de Damso et du groupe PNL. La plateforme de streaming aux 140 millions d'utilisateurs fait le bilan des chansons et artistes les plus écoutés.


Le mea culpa de l'UCI pour Sagan — Tour de France
Le président de l'UCI, David Lappartient , a déclaré que l'organisme tirera des leçons de cette affaire. Cependant, l'UCI regrette sa décision après avoir examiné les documents.


Selon les représentants locaux du SNES (Syndicat national des enseignants du second degré), le professeur " était en conflit avec son administration ", mais rien ne dit pour l'heure que son geste était lié avec cette affaire.

Une réunion extraordinaire du CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) doit se tenir aujourd'hui à Périgueux. Leurs parents ont été avertis par SMS par la direction de l'établissement.

Conseillé:



Populaire

Face au FMI, Bruxelles avance la création d'un Fonds monétaire européen
Elle plaide ainsi pour un maintien du niveau d'investissement dans les pays de la zone euro qui ont des difficultés financières. L'actuel président de l'Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, n'est pas plus enthousiaste d'ailleurs.

000 employés pour protéger les enfants sur YouTube
La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.

Al Qods : Nasser Bourita convoque la chargée d'affaires de l'ambassade américaine
Sa Majesté le Roi a également exprimé sa réprobation vigoureuse de toute action de nature à compromettre le caractère multi-confessionnel de la Ville Sainte, ou altérer son statut juridique et politique.

YouTube : le streaming de la discorde entre Google et Amazon
Si Google et Amazon ont débuté sur des terrains bien différents, leurs ambitions se recoupent désormais largement. Et l'entreprise n'invoque plus seulement une violation des conditions d'utilisation de son produit de streaming.

"Des erreurs inacceptables", concède le président du groupe — Lafarge en Syrie
Ils pourraient ensuite être présentés aux juges d'instruction en vue d'une éventuelle inculpation. Il "devait rendre forcément des comptes à des actionnaires", ajoutaient les enquêteurs.

L'agent de Lucas dément quelconque accord avec un club chinois
Un accord entre Lucas et Beijing Guoan? Une aubaine pour le PSG qui pourrait tirer un gros chèque de la transaction. Rappelons que le club de la capitale a fixé le prix de départ de son joueur à la hauteur de 30 M€.

TPMP : Agathe Auproux sexy dans un clip (vidéo)
Ainsi vêtue, Agathe Auproux a filé sur scène afin de chanter le tube Joue pas avec l'interprète en personne François Feldman. En effet, la journaliste se déhanchait sur le rythme de la chanson dans une petite jupe très mignonne mais très courte.

Instagram Stories : les archives rendent vos stories permanentes
L'utilisateur peut alors les revoir plus tard et en choisir certaines pour les mettre dans les Stories à la une. Elles demeureront visibles sur votre profil tant et aussi longtemps que vous ne les supprimez pas.

La clause d'interprétariat validée — Coup de théâtre
Il relève tout d'abord que ces clauses doivent être appliquées sans occasionner de coûts excessifs au titulaire du marché. Le ministre de l'intérieur s'est pourvu en cassation contre cette décision.

Ariège: disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée
Célia, cheveux bruns, yeux clairs, " portait un blouson noir , une écharpe beige, un jean bleu clair et des bottins foncées ". Ainsi, toute personne disposant d'informations à ce sujet est priée de téléphoner au 05 34 09 09 23.