Un marin polonais sauvé après 7 mois sur son embarcation de fortune

29 Décembre, 2017, 06:55 | Author: Cyril Hebras
  • L'océan Indien et les côtes de l'île de La Réunion le 3 juillet 2015

Voilà un récit qui semble plus crédible que celui des 2 Américaines repêchées en octobre 2017.

La trajectoire du marin polonais est étonnante.

Il dit avoir survécu sept mois dans une coque de noix à la dérive. Depuis il a dérivé! Après 10 ans passés aux Etats-Unis, il s'est rendu ensuite Inde en 2014 pour y acheter son embarcation. Il s'agit d'un canot de sauvetage que le marin a lui-même aménagé et dressé un mât dessus.

Budget 2018 : le Conseil constitutionnel valide les mesures phares
Le Conseil a cependant assorti son avis d'une réserve concernant les finances des communes, qui devront être maintenues au-dessus du seuil prévu par la loi.


Deux individus arrêtés car soupçonnés de préparer des attentats en France — Terrorisme
Elles ont été mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, et écrouées. La jeune femme, âgée de 19 ans, a été pour sa part interpellée le 18 décembre en région parisienne.


FX commande le drame musical de Ryan Murphy — Pose
C'est désormais Charlayne Woodard qui prendra le rôle d'une afro-américaine de 50 ans, prof de danse moderne. Mais une autre comédienne devait en faire partie: " Tatiana Maslany , l'héroïne de Orphan Black".


L'homme, qui se prénomme Zbigniew, affirme avoir pris la mer en mai dernier aux Comores, au sud-est du continent africain, avec pour objectif de se rendre en Afrique du Sud pour trouver du travail. Le moteur de son embarcation lâche et l'errance du marin commence alors, entre les côtes somaliennes et indonésiennes, avant d'être renvoyé par les vents en direction des Mascareignes.

Lundi, aux alentours de 7 heures du matin, il va croiser un voilier réunionnais à 8 km au large de la Pointe du Gouffre, qui alertera le CROSS Réunion. Une vedette de la SNSM a alors tracté l'embarcation et le marin jusqu'au port. Depuis, il est pris en charge par l'association des Amis des Marins. Pour survivre, il a mangé un demi sachet de soupe chinoise par jour, parfois agrémentée par des poissons qu'il était parvenu à pêcher. Il espère pouvoir réparer son bateau et rester quelque temps à La Réunion.

Conseillé:

  • En 2017 aumentaron agresiones a periodistas y 69 medios cerraron — Venezuela

    En 2017 aumentaron agresiones a periodistas y 69 medios cerraron — Venezuela

    El listado incluye 46 radios, tres cadenas de televisión y una veintena de periódicos, precisó el sindicato en su balance anual. Sin embargo, el gobierno de Maduro se declara víctima de "una campaña de desprestigio" en medios locales y extranjeros .

    Morbihan: des photos de Daech postées sur la page Facebook d'une commune

    Rapidement, les clichés en question ont été retirés par le maire qui est également l'administrateur de la page. Des photos de Daech ont été publiées sur la page Facebook de la commune il y a quelques jours.
    Épidémie de grippe : alerte rouge dans nos départements

    Épidémie de grippe : alerte rouge dans nos départements

    Depuis le début de la surveillance, 79 % des virus grippaux détectés sont de type A. Ils représentent 56% des passages pour syndrome grippal en milieu hospitalier.
  • La plus grosse commande de l'histoire d'Airbus est là

    La plus grosse commande de l'histoire d'Airbus est là

    La signature du contrat fait suite au protocole d'accord annoncé au salon aéronautique de Dubaï le mois dernier. Avec cet accord, le nombre de commandes nettes enregistrées par Airbus en 2017 fait plus que doubler.

    Nucléaire nord coréen : "Nécessité de négocier"

    Tout en soulignant " qu'il était nécessaire de passer d'un langage de sanctions à un processus de négociations dès que possible ". Aussi, la Russie a offert de faire office de médiateur dans l'éventualité de discussions entre Washington et Pyongyang.
    Apple s'attendrait à vendre moins d'iPhone X que prévu

    Apple s'attendrait à vendre moins d'iPhone X que prévu

    Broadcom et Skyworks Solutions ont perdu 1,62%, Qorvo a reculé de 2,64%, Micron de 4,24% et Lumentum Holdings de 5,87%. Chevron s'est adjugé 0,80%, EOG Resources a pris 2,15% et ConocoPhillips a progressé de 1,31%.
  • Le président dissout le Parlement en vue des législatives — Italie

    Le président dissout le Parlement en vue des législatives — Italie

    Sergio Mattarella, le Président italien, a signé un décret portant sur la dissolution du parlement du pays, annonce le service de presse du chef de l'État.
    Whatsapp dejará de funcionar en estos teléfonos

    Whatsapp dejará de funcionar en estos teléfonos

    A ellos se suman también los Android anteriores a 2.3.3, el Windows Phone 7, el iPhone iOS 3GS/iOS 6 y el Nokia Symbian S60.
    Trois fois moins de pesticides dans les bouteilles de vin — Bordelais

    Trois fois moins de pesticides dans les bouteilles de vin — Bordelais

    La concentration de ces pesticides retrouvée est trois fois moins élevée que lors de la précédente étude effectuée en 2013. Les vins de Bordeaux contiennent toujours des pesticides mais beaucoup moins qu'il y a quelques années.
  • L'auteur du coup de force anti-Mugabe devient vice-président — Zimbabwe

    L'auteur du coup de force anti-Mugabe devient vice-président — Zimbabwe

    Cette nomination pressentie quelques semaines plus tôt semble confirmer la main-mise de l'armée sur ce nouveau gouvernement. Ses factures et ses dépenses récréatives seront également réglées par l'argent du contribuable zimbabwéen.

    Fin de parcours pour Gran Turismo 6 — Jeux vidéo

    Seulement quatre ans après sa sortie sur PS3, Gran Turismo 6 va tirer sa révérence avec la fermeture annoncée de ses serveurs. Avant cette date, le 31 janvier, tout téléchargement de contenu supplémentaire sera arrêté.
    Accident d'un bus à Casablanca, M'dina Bus réagit

    Accident d'un bus à Casablanca, M'dina Bus réagit

    Selon Le360 l'accident aurait fait sept blessés, dont deux graves, et un homme aurait été amputé d'une jambe suite à l'impact du bus.


Populaire

Incendie d'un édifice dans le Bronx: au moins six morts
Le maire a affirmé que le bilan pourrait évoluer et que des victimes pourraient s'ajouter. L'eau qui sortait des boyaux d'arrosage se transformait rapidement en glace.

Salaires, santé, gaz : ce qui change au 1er janvier
Le timbre vert passera de 73 à 80 centimes (+9,5%), tandis que celui du timbre rouge grimpera de 85 à 95 centimes (+11,7%). Ainsi, une personne rémunérée au Smic touchera donc 1.498,47 € par mois, soit une hausse de 18 euros par rapport à 2017.

Plus de 11 tonnes saisies depuis début décembre — Cannabis
Un premier camion en provenance d'Espagne est intercepté en janvier 2017 sur l'autoroute A9 à la hauteur de Lunel dans l'Hérault. Les policiers ont découvert, le 18 décembre, à peu près 1,3 tonne de cannabis à l'intérieur de quelques canapés dans l'Aude.

Afghanistan: au moins 41 morts dans un attentat revendiqué par Daesh
Un média et un centre culturel chiite ont été pris pour cibles à Kaboul, la capitale afghane, où les attentats se multiplient. Au moins quarante personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées à Kaboul, où les attentats se multiplient.

Maduro llamó 'rata de cañería' a Mauricio Macri
El llamado " carnet de la patria " es un censo paralelo creado por el chavismo, a través del que reparte beneficios del Estado.

Washington annonce une reprise totale de la délivrance de visas — Turquie
Dans la foulée, la Turquie a déclaré qu'elle levait également les restrictions sur les visas pour les citoyens américains. La Turquie avait répliqué à cette décision et suspendu les procédures de visa aux Etats-Unis.

Imam Ndao et 30 personnes jugées aujourd'hui — Terrorisme
Ce beau monde sera jugé pour des faits liés au terrorisme. "Il y a manifestement plusieurs irrégularités". C'est la semaine dernière que nous avons reçu une ordonnance de clôture de la part du Doyen des juges.

Un randonneur survit en creusant un trou dans la neige — Isère
Le randonneur, en vacances dans la région, s'est perdu à Chambrousse (Isère) mercredi 27 décembre, rapporte France Bleu Isère . Par ailleurs, l'hélicoptère de la Sécurité Civile effectue un survol des lieux, avec à son bord deux secouristes du PGHM.

Bouteflika décrète le jour de l'an berbère, fête nationale — Algérie
Cette fête ancestrale célébrée depuis des millénaires en Algérie et ailleurs dans l'Afrique du Nord correspond au 12 janvier du calendrier grégorien.

Mikaela Shiffrin remporte sans surprise le slalom de Lienz
En embuscade après avoir réalisé le 6e temps de la manche initiale, Mélanie Meillard n'est pas parvenue à confirmer l'après-midi. Largement devant suite à la première manche, Mikaela Shiffrin n'a pas eu à forcer pour s'imposer dans le slalom de Lienz. .