Un cas de méningite rapporté en Gironde

07 Décembre, 2017, 16:06 | Author: Cyril Hebras
  • Adobe Stock

L'Agence régionale de santé (ARS) a dévoilé ce mercredi qu'un cas de méningite avait été détecté chez un enfant de cinq ans, fréquentant l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron, près de Créon. L'enfant a été hospitalisé et les personnes qui ont été en contact avec lui devraient recevoir un traitement antibiotique. L'enfant a été rapidement pris en charge par les équipes de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux et son état est considéré comme rassurant. L'ARS aurait, avec l'Education Nationale, "déterminé la liste des "sujets contacts": 66 enfants et 12 adultes". Ces infections ne se transmettent donc pas aussi facilement qu'un rhume ou la grippe.

Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement
En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du Bitcoin chute de manière dramatique. C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique.


Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution
Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.


Montréal signe la charte de Chicago sur le climat
C'est pourquoi la mobilité durable est au coeur des priorités de mon administration", a conclu la mairesse de Montréal. Les dizaines de maires ont signé la Charte de Chicago, qui fait écho aux principales parties de l'accord de Paris.


Publicité Selon l'ARS, l'enfant aurait contracté une infection invasive à méningocoque (méningite). Lorsque ces membranes sont infectées, on parle de méningite.

Conseillé:



Populaire

Légère augmentation du taux de chômage en Suisse
Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point). Dans le premier, cet indicateur a reculé de 0,1% sur un mois tandis qu'il a pris 0,1% dans le deuxième.

Extrait vidéo et une bande-annonce cette semaine
Leur mission? Trouver un moyen de faire partir les dinosaures de l'île avant qu'un volcan ne cause leur (nouvelle) extinction. Bayona a été rappelé à la rescousse parce que Colin Trevorrow doit s'occuper de l'épisode IX de Star Wars.

Ce n'était (vraiment) pas l'année de Monaco
Cette année, le FC Porto a réédité le même exploit sur le club champion de France en titre en s'imposant par 3 buts à 0. Mais à cette époque Monaco était qualifié et sûr de terminer premier de sa poule face au Bayer, assuré d'être deuxième.

Porto gifle Monaco et se qualifie en huitièmes — Ligue des Champions
Juste a même renversé les Napolitains dans le temps additionnel (92eme), à l'heure où le Feyenoord était réduit à dix. Mais Nicolai Jorgensen a égalisé (33eme) et Jeremiah St.

Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018
Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.

Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe
Découvert par des élèves en fin de matinée, l'enseignant a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants.

Face au FMI, Bruxelles avance la création d'un Fonds monétaire européen
Elle plaide ainsi pour un maintien du niveau d'investissement dans les pays de la zone euro qui ont des difficultés financières. L'actuel président de l'Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, n'est pas plus enthousiaste d'ailleurs.

Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme
Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google explique que les appareils Android Go vont venir avec de fonctionnalités d'économiseur de données activées par défaut.

" "Leboeuf accuse Emery de " se foutre de la gueule du monde " — PSG
A tel point qu'un départ au mercato hivernal est fortement envisagé pour les deux premiers noms cités. Voilà des joueurs qui voient leur temps de jeu de plus en plus restreint au PSG.

Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus.