Un cas de méningite rapporté en Gironde

07 Décembre, 2017, 16:06 | Author: Cyril Hebras
  • Santé: un cas de méningite chez un enfant à Saint-Quentin-de-Baron

L'Agence régionale de santé (ARS) a dévoilé ce mercredi qu'un cas de méningite avait été détecté chez un enfant de cinq ans, fréquentant l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron, près de Créon. L'enfant a été hospitalisé et les personnes qui ont été en contact avec lui devraient recevoir un traitement antibiotique. L'enfant a été rapidement pris en charge par les équipes de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux et son état est considéré comme rassurant. L'ARS aurait, avec l'Education Nationale, "déterminé la liste des "sujets contacts": 66 enfants et 12 adultes". Ces infections ne se transmettent donc pas aussi facilement qu'un rhume ou la grippe.

Mort de Johnny : une grande cérémonie d'hommage à Paris samedi ?
Une autre cérémonie, religieuse cette fois, aura lieu ensuite dans l'église de la Madeleine . Bien qu'attendue, personne ne voulait vivre la terrible disparition de Johnny Hallyday .


Face au FMI, Bruxelles avance la création d'un Fonds monétaire européen
Elle plaide ainsi pour un maintien du niveau d'investissement dans les pays de la zone euro qui ont des difficultés financières. L'actuel président de l'Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, n'est pas plus enthousiaste d'ailleurs.


Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé
Selon nos informations, il s'est donné la mort avec son arme de service , devant une brigade de gendarmerie en Seine-et-Marne. Si les causes du suicide n'ont pas été communiquées, le drame met en lumière le quotidien souvent difficile de la profession.


Publicité Selon l'ARS, l'enfant aurait contracté une infection invasive à méningocoque (méningite). Lorsque ces membranes sont infectées, on parle de méningite.

Conseillé:



Populaire

Légère augmentation du taux de chômage en Suisse
Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point). Dans le premier, cet indicateur a reculé de 0,1% sur un mois tandis qu'il a pris 0,1% dans le deuxième.

FPF : audition ce jeudi pour le PSG
C'est notamment la façon dont Paris gère ses montages financiers pour être dans les règles qui va être discuté. En terme de décision, rien n'est à attendre de la réunion du jour selon nos informations.

Ryan Reynolds incarnera Pikatchu Détective
Le film, Détective Pikachu , est censé s'inspirer du jeu vidéo sorti uniquement au Japon Great Detective Pikachu . Même s'il est habitué aux costumes, Ryan Reynolds n'enfilera pas de costume jaune pour les besoins de ce film.

L'OEA ne reconnaît pas les résultats de la présidentielle — Honduras
Avant même sa tenue, le scrutin était contesté, en raison de la candidature du président sortant. Et au moins une jeune femme a été tuée au cours des manifestations d'opposants.

Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018
Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.

Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror
Comme d'habitude, les épisodes sont écrits par le créateur et showrunner de la série: Charlie Brooker. Ils ont toutefois ceci en commun qu'ils dressent une vision effrayante de notre futur.

Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe
Découvert par des élèves en fin de matinée, l'enseignant a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants.

Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements
La déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne a été descendue en flammes par Ousmane Sonko.

Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars
En novembre de cette même année, le Caire a notamment décidé de laisser flotter sa devise et de réduire les subventions d'Etat. Un prêt qui ferme la page d'une série de trois prêts annuels totalisant 3,15 milliards de dollars émis de 2015 à 2017.

Prysmian s'offre General Cable pour 3 milliards de dollars
Grâce à ce rapprochement, Prysmian compte dégager 150 millions d'euros de synergies de coûts avant impôts dans les cinq ans. L'usine General Cable à Shawinigan.