Un cas de méningite rapporté en Gironde

07 Décembre, 2017, 16:06 | Author: Cyril Hebras
  • Gironde Un cas de méningite détecté chez un enfant scolarisé en école maternelle

L'Agence régionale de santé (ARS) a dévoilé ce mercredi qu'un cas de méningite avait été détecté chez un enfant de cinq ans, fréquentant l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron, près de Créon. L'enfant a été hospitalisé et les personnes qui ont été en contact avec lui devraient recevoir un traitement antibiotique. L'enfant a été rapidement pris en charge par les équipes de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux et son état est considéré comme rassurant. L'ARS aurait, avec l'Education Nationale, "déterminé la liste des "sujets contacts": 66 enfants et 12 adultes". Ces infections ne se transmettent donc pas aussi facilement qu'un rhume ou la grippe.

Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement
En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du Bitcoin chute de manière dramatique. C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique.


Porto gifle Monaco et se qualifie en huitièmes — Ligue des Champions
Juste a même renversé les Napolitains dans le temps additionnel (92eme), à l'heure où le Feyenoord était réduit à dix. Mais Nicolai Jorgensen a égalisé (33eme) et Jeremiah St.


Le chef de la police de Montréal, Philippe Pichet, suspendu
Déjà, la mairesse a dit vouloir "régler la crise de confiance" au SPVM. Le SPVM est l'un des plus grands corps policiers au Québec. Québec solidaire demande d'ailleurs sa mise sous tutelle.


Publicité Selon l'ARS, l'enfant aurait contracté une infection invasive à méningocoque (méningite). Lorsque ces membranes sont infectées, on parle de méningite.

Conseillé:

  • Un Père Noël de classe américaine

    Un Père Noël de classe américaine

    Au casting notamment: le sympathique Pio Marmaï et une apparition d'Audrey Tautou . C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël .
    Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal

    Il fait l'actu : Antonio Costa, premier ministre du Portugal

    Les deux parties ont plaidé pour le renforcement de la coopération énergétique entre le Maroc et le Portugal. Le Maroc et le Portugal examinent les synergies pour le co-investissement industriel.
    000 employés pour protéger les enfants sur YouTube

    000 employés pour protéger les enfants sur YouTube

    La société prévoit également de resserrer ses critères sur les chaines YouTube pouvant diffuser de la publicité. Et enchaîne en affirmant que YouTube travaille sur le problème.
  • Mort de Johnny : une grande cérémonie d'hommage à Paris samedi ?

    Mort de Johnny : une grande cérémonie d'hommage à Paris samedi ?

    Une autre cérémonie, religieuse cette fois, aura lieu ensuite dans l'église de la Madeleine . Bien qu'attendue, personne ne voulait vivre la terrible disparition de Johnny Hallyday .
    Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror

    Trailer pour l'épisode USS Callister de la saison 4 — Black Mirror

    Comme d'habitude, les épisodes sont écrits par le créateur et showrunner de la série: Charlie Brooker. Ils ont toutefois ceci en commun qu'ils dressent une vision effrayante de notre futur.
    Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars

    Egypte : la Banque mondiale débloque un prêt de 1,15 milliard de dollars

    En novembre de cette même année, le Caire a notamment décidé de laisser flotter sa devise et de réduire les subventions d'Etat. Un prêt qui ferme la page d'une série de trois prêts annuels totalisant 3,15 milliards de dollars émis de 2015 à 2017.
  • FPF : audition ce jeudi pour le PSG

    FPF : audition ce jeudi pour le PSG

    C'est notamment la façon dont Paris gère ses montages financiers pour être dans les règles qui va être discuté. En terme de décision, rien n'est à attendre de la réunion du jour selon nos informations.
    Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe

    Un professeur s'ouvre les veines en salle de classe

    Découvert par des élèves en fin de matinée, l'enseignant a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants.

    Montréal signe la charte de Chicago sur le climat

    C'est pourquoi la mobilité durable est au coeur des priorités de mon administration", a conclu la mairesse de Montréal. Les dizaines de maires ont signé la Charte de Chicago, qui fait écho aux principales parties de l'accord de Paris.
  • Lamborghini lance son SUV de luxe (Photos)

    Lamborghini lance son SUV de luxe (Photos)

    Le constructeur de sportives de luxe a pris le temps de peaufiner son SUV, dont un concept a été présenté il y a déjà 5 ans au salon de Pékin.
    Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018

    Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018

    Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection , prévue en mars 2018.

    " "Le groupe pour la " finale " à Bergame est connu — OL

    En jeu, la première place du groupe E et donc une place de tête de série au prochain tour de la compétition. C'est un groupe de 19 joueurs qui a été convoqué pour le déplacement en Italie contre l'Atalanta Bergame.


Populaire

Mort de Johnny Hallyday : JoeyStarr clash M. Pokora sur Instagram
Pourtant, Johnny Hallyday et JoeyStarr se connaissaient comme le prouve ce tweet daté de 2013, de l'artiste disparu ce 6 décembre 2017.

L'OEA ne reconnaît pas les résultats de la présidentielle — Honduras
Avant même sa tenue, le scrutin était contesté, en raison de la candidature du président sortant. Et au moins une jeune femme a été tuée au cours des manifestations d'opposants.

"Le public était le meilleur dopant de Johnny Hallyday" — Michel Drucker
Et de conlure, des sanglots dans la voix: Je sais que nous nous reverrons un... Il était très heureux, il avait le trac, mais il l'a fait.

Une Tesla dans l'Espace ?
Elle sera lancée vers l'orbite de Mars pour rester dans l'espace lointain pour un milliard d'années si elle n'explose pas pendant l'ascension .

Face au FMI, Bruxelles avance la création d'un Fonds monétaire européen
Elle plaide ainsi pour un maintien du niveau d'investissement dans les pays de la zone euro qui ont des difficultés financières. L'actuel président de l'Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, n'est pas plus enthousiaste d'ailleurs.

Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme
Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google explique que les appareils Android Go vont venir avec de fonctionnalités d'économiseur de données activées par défaut.

" "Leboeuf accuse Emery de " se foutre de la gueule du monde " — PSG
A tel point qu'un départ au mercato hivernal est fortement envisagé pour les deux premiers noms cités. Voilà des joueurs qui voient leur temps de jeu de plus en plus restreint au PSG.

Sénégal: Khalifa Sall accepte de payer une caution
Khalifa Sall avait été inculpé le 7 mars 2017 pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Le 25 novembre, l'Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Khalifa Sall en vue d'un procès.

Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus.

Prysmian s'offre General Cable pour 3 milliards de dollars
Grâce à ce rapprochement, Prysmian compte dégager 150 millions d'euros de synergies de coûts avant impôts dans les cinq ans. L'usine General Cable à Shawinigan.