Un ancien journaliste de BFMTV porte-parole du ministère de l'Intérieur

06 Décembre, 2017, 00:20 | Author: Claudine Rigal
  • Un ancien journaliste de BFMTV porte-parole du ministère de l'Intérieur

Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce samedi sa nomination en remplacement de l'ancien titulaire du poste, Pierre-Henry Brandet, parti du côté de la FFT.

Rarement porte-parole n'aura aussi bien porté son nom. Frédéric de Lanouvelle est la nouvelle voix de la Place Beauvau.

Avant de rejoindre les ors de la République, Frédéric de Lanouvelle s'est illustré dans une solide carrière de journaliste.

Le jeune Burkinabè Hassane Bandé signe à l'Ajax d'Amsterdam — Football
Il est arrivé de nulle part et en sept mois, il est s'en va par la grande porte. "J'ai une mission avec Malines ". Je lui suis reconnaissant des occasions qui m'ont été offertes et je veux terminer cette saison avec succès.


Un drapeau de l'OM brûlé pour soutenir Evra — OM
Habitué des polémiques, le champion français de boxe thaï ne va pas se faire que des amis du côté des supporters marseillais. On le voit dans sa vidéo uriner sur les lettres géantes de la cité phocéenne.


Saad Hariri est revenu sur sa démission — Liban
Saad Hariri s'exprimait à l'issue de la première réunion du gouvernement depuis cette démission choc, le 4 novembre depuis Riyad. Le Premier ministre libanais Saad Hariri a officiellement retiré sa démission mardi.


"Ce spécialiste de la communication aura la responsabilité de porter la parole publique de Place Beauvau au quotidien auprès des médias" explique le compte Twitter du ministère. L'ex-présentateur de BFMTV et reporter de TF1 remplace Pierre-Henry Brandet, lui aussi ancien journaliste télé, au très exposé poste de numéro 2 de la communication institutionnelle.

Le journaliste, sélectionné au sein d'une "short list" de douze candidats, confirme ainsi les préférences du ministère de l'Intérieur pour les profils issus des médias.

Frédéric de Lanouvelle est le nouveau porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Conseillé:



Populaire

VW Motorsport présente sa Polo GTI R5
Cette Polo participera aux Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC2 dès la saison 2019. La nouvelle Polo GTi R5 pourra être engagée en WRC-2, en ERC ou via les championnats nationaux.

La FIA a inauguré son Hall of Fame
Todt, qui doit normalement être réélu vendredi pour un dernier mandat de quatre ans à la tête de la FIA. L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team .

Macron en Algérie, une visite éclair et des dossiers lourds
Après avoir qualifié, alors qu'il était candidat, la colonisation de crime contre l'humanité, Macron est attendu sur la question de la mémoire tant en France qu'en Algérie.

Première mondiale : opération de chirurgie assistée par HoloLens à l'hôpital Avicenne
Vous pouvez aussi poser vos questions sur Twitter grâce au hashtag #APHPmixedReality, ou en commentaires sur la page Facebook AP-HP.

Le procureur menacé de mort par un corbeau — Affaire Grégory
Par ailleurs, elle fait référence à des éléments précis comme le rôle joué par un journaliste après les déclarations de Murielle Bolle en 1984 .

Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
Le chef de l'État aurait fustigé la gestion de l'audiovisuel public devant les députés de la comission des Affaires culturelles. L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.

L'ex-président géorgien Saakachvili, devenu opposant au pouvoir ukrainien, arrêté à Kiev
L'ambassade des Etats-Unis à Kiev a appelé sur Twitter "toutes les parties à la désescalade et à éviter la violence". Des partisans de l'ex-président géorgien ont tenté de bloquer le fourgon où il a été embarqué.

Vers le retour des dictées tous les jours à l'école — Education Nationale
Les écoliers français sont de piètres lecteurs: ils arrivent à déchiffrer les textes, mais peinent à en saisir le sens implicite. Jean-Michel Blanquer espère ainsi que les enfants des niveaux CP jusqu'au CM2 maîtriseront mieux la langue française.

Catalogne Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
Le tribunal justifie cette décision par le fait que les intéressés aient manifesté leur intention de revenir en Espagne. Carles Puigdemont et ses quatre collègues s'étaient installés en Belgique le 30 octobre, pour échapper aux poursuites.

Lecture : le niveau des écoliers français ne cesse de diminuer
Si les enfants parviennent sans mal à déchiffrer les textes, ils peinent à en saisir le sens implicite . Mais le niveau de compréhension est partiellement déterminé par la maîtrise d'un vocabulaire riche .