Un ancien cadre de Facebook critique violemment les réseaux sociaux

13 Décembre, 2017, 03:07 | Author: Come Portier
  • Les réseaux sociaux détruisent la société selon un ancien VP de Facebook

Chamath Palihapitiya, ancien vice-président chargé de l'audience chez Facebook. Pour lui, ils "font disparaître les fondamentaux du comportement des gens". Lors de son discours, il s'est notamment attaqué aux boutons "j'aime" et aux commentaires qui créent "des boucles fonctionnant sur la dopamine" et "détruisent le fonctionnement de la société". "Je pense que nous avons créé des outils qui déchirent le tissu social", a-t-il jugé, en faisant part de "son immense culpabilité". Nul doute selon lui: les utilisateurs sont "tous programmés" qu'ils le veuillent ou non. S'il indique ne détenir aucune solution à l'heure actuelle, il préconise une "vraie pause" avec le réseau social, qu'il impose à ses propres enfants. Il a également expliqué, en parallèle, qu'il avait interdit à ses enfants de l'utiliser. Comme d'autres cadres du secteur, il a décidé de prendre ses distances avec les réseaux sociaux. L'ancien cadre a rejoint le groupe Facebook en 2007, avant de claquer la porte. En cause: leur côté trop envahissant.

Jean-Claude Van Damme : L'interview (encore une fois) lunaire de l'acteur
Face à ces messages d'amour de ses proches qui vivent loin de lui, l'acteur de 57 ans s'est montré très ému, les larmes aux yeux. Après des années de retraite, il décide de reprendre son activité secrète pour renouer avec une ancienne collaboratrice.


Mercato - L'Olympique de Marseille intéressé par Pape Ndiaye Souaré
Il faut dire que depuis le licenciement de Patrice Evra, l'ancien joueur de Nice n'a pas vraiment de concurrence à son poste. Victime d'un grave accident de voiture le 11 septembre 2016, Pape Ndiaye Souaré a failli passer de vie à trépas.


Sommet One Planet à Paris en France — Climat
Mais cet objectif reste conditionné à la mise en place de financements de projets pour réduire les émissions de CO2. Plusieurs chefs d'Etat africains sont attendus à ce Sommet .


Ce n'est pas le premier homme fort de Facebook à quitter le navire pour ensuite alerter le grand public des effets néfastes du réseau social.Sean Parker, l'ancien président de Facebook estimait en novembre dernier que le réseau social avait réussi à nous hacker le cerveau en "exploitant une vulnérabilité de la psychologie humaine" à propos des "j'aime" et autres systèmes de gratification présent sur le réseau. Et confiait qu'il avait dû demandé à son assistant de lui installer un filtre parental sur son smartphone pour l'empêcher de télécharger toujours plus d'applications.

Conseillé:



Populaire

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Avant leurs collègues allemands, les pilotes irlandais de la compagnie avaient annoncé lundi des actions de grève sans donner de dates.

Nintendo Switch, un carton absolu à 10 millions de ventes
Sorti au Japon fin 2009, et en Europe en janvier 2010, le jeu n'a rien perdu sept ans après de sa superbe. Sur Nintendo Switch , le jeu Bayonetta 2 prendra 12.4 GB.

Un célèbre rooftopper chinois décède en chutant du haut d'un gratte-ciel
Il prévoyait de demander sa petite amie en mariage quelques jours seulement après cette vidéo. Sa compagne a malheureusement confirmé le décès du "rooftopper" qui n'avait que 26 ans.

EDF lance un plan solaire pour installer 30 GW d'ici 2035
Le " Plan Solaire " de EDF permettra " la création de plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France en période de construction ".

L'économie française a créé beaucoup d'emplois au troisième trimestre
L'institut des statistiques a recensé 49 900 créations d'emplois dans le secteur privé au troisième trimestre, c'est 0,3% de plus. La baisse dans la fonction publique est "l'effet notamment de la baisse du nombre de contrats aidés", analyse l'Institut.

Neymar et son maillot volent au secours d'un club
Nul doute qu'avec une telle vitrine, les 10 000 billets à 10 euros devraient se vendre comme des petits pains. Michel Mézy le confirme aujourd'hui en volant au secours de l'Émulation sportive du Grau-du-Roi.

Messi et Suarez libèrent un Barça emprunté à Villarreal (2-0)
Messi pèse désormais 525 buts sous le maillot du Barça! Le Barça reste invaincu en Liga, mais sa marge de facilité se réduit. Barcelone s'est imposé 0-2 sur le terrain de Villarreal , dimanche , lors de la 15e journée du championnat d'Espagne.

Explosion d'une bombe dans le métro — New York
L'incident intervient à l'approche de la période de Noël, particulièrement sensible dans la ville la plus peuplée des États-Unis. Le suspect, qui avait prêté allégeance à l'EI, a été immédiatement arrêté et emprisonné.

Macron promet d'aider à retirer la Tunisie de la liste noire
Il s'est, à cet égard confiant dans le soutien de la France aux efforts déployés par la Tunisie pour la révision de cette liste. Sur le plan économique, "la France est le premier partenaire de la Tunisie et entend le rester", a déclaré M.

VIDÉO. Lancement du premier satellite algérien de télécommunications
Alcomsat-1 fournira des services de transmission audio, d'internet à haut début, de télémédecine, de visioconférence et améliorera la réception de plusieurs programmes de télédiffusion.