Un ancien cadre de Facebook critique violemment les réseaux sociaux

13 Décembre, 2017, 03:07 | Author: Come Portier
  • Les réseaux sociaux détruisent la société selon un ancien VP de Facebook

Chamath Palihapitiya, ancien vice-président chargé de l'audience chez Facebook. Pour lui, ils "font disparaître les fondamentaux du comportement des gens". Lors de son discours, il s'est notamment attaqué aux boutons "j'aime" et aux commentaires qui créent "des boucles fonctionnant sur la dopamine" et "détruisent le fonctionnement de la société". "Je pense que nous avons créé des outils qui déchirent le tissu social", a-t-il jugé, en faisant part de "son immense culpabilité". Nul doute selon lui: les utilisateurs sont "tous programmés" qu'ils le veuillent ou non. S'il indique ne détenir aucune solution à l'heure actuelle, il préconise une "vraie pause" avec le réseau social, qu'il impose à ses propres enfants. Il a également expliqué, en parallèle, qu'il avait interdit à ses enfants de l'utiliser. Comme d'autres cadres du secteur, il a décidé de prendre ses distances avec les réseaux sociaux. L'ancien cadre a rejoint le groupe Facebook en 2007, avant de claquer la porte. En cause: leur côté trop envahissant.

70 % des revenus iront aux provinces — Vente du cannabis


Mercato - L'Olympique de Marseille intéressé par Pape Ndiaye Souaré
Il faut dire que depuis le licenciement de Patrice Evra, l'ancien joueur de Nice n'a pas vraiment de concurrence à son poste. Victime d'un grave accident de voiture le 11 septembre 2016, Pape Ndiaye Souaré a failli passer de vie à trépas.


Présidence du Medef: la candidature du patron de Michelin se dégonfle
Par ailleurs, le Medef a validé le calendrier jusqu'alors prévu, en maintenant en juillet 2018 l'élection du futur président. Mais le seul hic, selon les statuts du Medef, la limite d'âge pour se présenter à l'élection est de 65 ans.


Ce n'est pas le premier homme fort de Facebook à quitter le navire pour ensuite alerter le grand public des effets néfastes du réseau social.Sean Parker, l'ancien président de Facebook estimait en novembre dernier que le réseau social avait réussi à nous hacker le cerveau en "exploitant une vulnérabilité de la psychologie humaine" à propos des "j'aime" et autres systèmes de gratification présent sur le réseau. Et confiait qu'il avait dû demandé à son assistant de lui installer un filtre parental sur son smartphone pour l'empêcher de télécharger toujours plus d'applications.

Conseillé:



Populaire

Nintendo Switch, un carton absolu à 10 millions de ventes
Sorti au Japon fin 2009, et en Europe en janvier 2010, le jeu n'a rien perdu sept ans après de sa superbe. Sur Nintendo Switch , le jeu Bayonetta 2 prendra 12.4 GB.

EDF lance un plan solaire pour installer 30 GW d'ici 2035
Le " Plan Solaire " de EDF permettra " la création de plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France en période de construction ".

Premières impressions sur Les Derniers Jedi : "émouvant", "drôle" et "surprenant"
L'exposition Star Wars Identités terminera sa tournée européenne par un passage à Bruxelles, du 2 avril au 2 septembre 2018. Je n'ai qu'un mot à dire concernant Les Derniers Jedi: LUUUUUUUKE " écrit, amusée, Joanna Robinson de Vanity Fair .

Alerte orange en Gironde — Météo
Dans le nord de la France, ce sont les rafales de vent qui ont conduit Météo France à relever son seuil de vigilance. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont concernés par une alerte au vent violent.

Un défi de taille pour Isabelle Boulay en France
Le public, lui, sera appelé à voter lors de la finale en direct sur France 2. " Destination Eurovision " aura une touche bien québécoise, car Garou sera aux commandes du rendez-vous.

Neymar et son maillot volent au secours d'un club
Nul doute qu'avec une telle vitrine, les 10 000 billets à 10 euros devraient se vendre comme des petits pains. Michel Mézy le confirme aujourd'hui en volant au secours de l'Émulation sportive du Grau-du-Roi.

Atos veut s'offrir Gemalto pour créer un géant européen de l'informatique
Cette opération allierait Atos, un groupe de plus de 100'000 salariés, à Gemalto, qui compte quelque 15'000 collaborateurs. Enfin, par le biais de sa filiale Worldline, Atos est aussi présent sur le marché des paiements électroniques.

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

PSG : " Un peu d'optimisme c'est possible ? ", le coup de gueule de Meunier
On n'est pas en 128e de finale de coupe de France. " Finale avant l'heure! #tôtoutard #Icicestparis " Pourquoi on a la poisse comme ça?! ".

Macron promet d'aider à retirer la Tunisie de la liste noire
Il s'est, à cet égard confiant dans le soutien de la France aux efforts déployés par la Tunisie pour la révision de cette liste. Sur le plan économique, "la France est le premier partenaire de la Tunisie et entend le rester", a déclaré M.