Un ancien cadre de Facebook critique violemment les réseaux sociaux

13 Décembre, 2017, 03:07 | Author: Come Portier
  • Les réseaux sociaux détruisent la société selon un ancien VP de Facebook

Chamath Palihapitiya, ancien vice-président chargé de l'audience chez Facebook. Pour lui, ils "font disparaître les fondamentaux du comportement des gens". Lors de son discours, il s'est notamment attaqué aux boutons "j'aime" et aux commentaires qui créent "des boucles fonctionnant sur la dopamine" et "détruisent le fonctionnement de la société". "Je pense que nous avons créé des outils qui déchirent le tissu social", a-t-il jugé, en faisant part de "son immense culpabilité". Nul doute selon lui: les utilisateurs sont "tous programmés" qu'ils le veuillent ou non. S'il indique ne détenir aucune solution à l'heure actuelle, il préconise une "vraie pause" avec le réseau social, qu'il impose à ses propres enfants. Il a également expliqué, en parallèle, qu'il avait interdit à ses enfants de l'utiliser. Comme d'autres cadres du secteur, il a décidé de prendre ses distances avec les réseaux sociaux. L'ancien cadre a rejoint le groupe Facebook en 2007, avant de claquer la porte. En cause: leur côté trop envahissant.

EDF lance un plan solaire pour installer 30 GW d'ici 2035
Le " Plan Solaire " de EDF permettra " la création de plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France en période de construction ".


Un défi de taille pour Isabelle Boulay en France
Le public, lui, sera appelé à voter lors de la finale en direct sur France 2. " Destination Eurovision " aura une touche bien québécoise, car Garou sera aux commandes du rendez-vous.


Giroud au mercato ? Tarrago n'y croit pas
Les pistes menant à West Ham et Crystal Palace seraient donc privilégiées. " Olivier Giroud aime plutôt le calme". Si je n'ai pas pu partir cet été, c'était par rapport aux opportunités que j'ai eues.


Ce n'est pas le premier homme fort de Facebook à quitter le navire pour ensuite alerter le grand public des effets néfastes du réseau social.Sean Parker, l'ancien président de Facebook estimait en novembre dernier que le réseau social avait réussi à nous hacker le cerveau en "exploitant une vulnérabilité de la psychologie humaine" à propos des "j'aime" et autres systèmes de gratification présent sur le réseau. Et confiait qu'il avait dû demandé à son assistant de lui installer un filtre parental sur son smartphone pour l'empêcher de télécharger toujours plus d'applications.

Conseillé:



Populaire

Donald Trump veut établir une base américaine sur la lune — États-Unis
Un enjeu stratégique puisque les Chinois veulent aussi poser le pied sur le satellite naturel de la Terre, avec ses Taïkonautes. Orion sera propulsée vers l'espace par une puissante fusée baptisée "Space Launch System" (SLS).

Jean-Claude Van Damme : L'interview (encore une fois) lunaire de l'acteur
Face à ces messages d'amour de ses proches qui vivent loin de lui, l'acteur de 57 ans s'est montré très ému, les larmes aux yeux. Après des années de retraite, il décide de reprendre son activité secrète pour renouer avec une ancienne collaboratrice.

Conan Exiles débarque le 8 mai 2018
Actuellement en accès anticipé, le jeu sortira en version finale, boîte et téléchargement, à cette date. La bande dessinée raconte l'histoire de Conan sur l'une de ses aventures dans les Terres Exilées .

Un célèbre rooftopper chinois décède en chutant du haut d'un gratte-ciel
Il prévoyait de demander sa petite amie en mariage quelques jours seulement après cette vidéo. Sa compagne a malheureusement confirmé le décès du "rooftopper" qui n'avait que 26 ans.

Le Front national mis en examen dans l'affaire des assistants parlementaires européens
Ce dernier, fidèle à la stratégie de défense du Front national, dénonce une opération de déstabilisation politique. Le préjudice causé est estimé aux environs de 5 millions d'euros par le Parlement européen .

Des forts vents vont balayer la région dimanche et lundi — Météo
Situation agitée en cette fin de week-end sur le pays, entre neige, risque d'inondations et vents violents. Les vents violents sont encore d'actualité , essentiellement dans le centre de la France .

Un nouveau trailer pour OVERKILL'S The Walking Dead
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . L'objectif sera de renforcer leur camp de base contre la menace des morts et des vivants par tous les moyens nécessaires.

Le Real Madrid écrase Valence 5-0 — Espagne
Après une série de performances mitigées en Liga, le club merengue s'est offert le scalp du FC Séville 5-0 en Liga samedi .

LEAD Quatre blessés dans une explosion à New York, un suspect arrêté
L'incident intervient à l'approche de la période de Noël, particulièrement sensible dans la ville la plus peuplée des États-Unis. La gare a été rapidement évacuée, le quartier bouclé, et plusieurs lignes de métro qui passent par le secteur arrêtées.

Sommet One Planet à Paris en France — Climat
Mais cet objectif reste conditionné à la mise en place de financements de projets pour réduire les émissions de CO2. Plusieurs chefs d'Etat africains sont attendus à ce Sommet .